Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Vacherie pour le lait...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vacherie pour le lait...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 14 : 38    Sujet du message: Vacherie pour le lait... Répondre en citant

Sans débattre ici du "soyons moins lait" ou non... ce sont des producteurs de lait qui se font entuber par Lactabiiiiiip ou autres... et qui le font savoir.

Ce message reçu aujourd'hui...

Et ça continue encore et encore.. C'est que le début d'accord d'accord ......

merci à la centaine de personne qui est passée ce week-end avec 250 litres distribués !!!

Pour ceux qui ne sont pas encore venus et pour ceux qui veulent revenir une séance de rattrapage est prévue pour quand vous voulez et ce sans doute toute la semaine.
Faites passer le message à tous vos amis, collègues, voisins......
Tout ce qui ne sera pas distribué sera jeté.

Aujourd'hui on nous promet une rémunération au maximum de 28 ct par litre de lait pour cause de marché inondé et la commissaire européenne veut abolir les quotas....... Battons nous pour les garder ! c'est le seul moyen de réguler la production
Quand j'ai pris la décision de m'installer en 2007 le prix du lait flirtai avec les 35ct. Sachant que mon quota de production est de 33000 L par mois = perte sèche 2300€ avec les mêmes charges voire supérieure (c'est combien le fuel déjà ?) !!!
ça durera ce que ça durera.....
je ne pleure pas dans les chaumières non non non.... Je pense juste que ce sont des notions qu'il est important de connaître pour comprendre le désarroi des paysans qui en sont réduits à jeter une denrée alimentaire précieuse.

Ce week end a été riche de rencontres. Il a aussi permis de distribuer les surplus de jardin....
Les uns arrivant avec des cageots de pêches, d'autres de brugnons au plus grand bonheur de ceux qui n'ont pas de jardin....

Tout cela me prend du temps mais me permet de me regarder dans la glace le matin en me disant que j'ai fait ce que j'ai pu !

Ah au fait... ça se congèle très bien le lait !




Nous irons nous en chercher, je peux en MP donner les coordonnées.
_________________
Yza


Dernière édition par Yza le Lun 21 Sep 2009, 17 : 01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 15 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Nous irons mercredi en fin d'aprèm assister à la traite, si 2 ou 3 familles veulent nous rejoindre. Ce n'est pas du bio.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 15 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Pê possible pour nous de vous rejoindre. Je veux bien le lieu et l'heure en MP. Merci.
Revenir en haut
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 17 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à Melesse, on peut se retrouver sur un parking à Cap Malo. Manuella si je ne suis pas à plein, cela t'interesse que je te covoiture ? je ne sais pas encore si j'aurai les 4 ou pas.
D'autres peuvent y aller, pour en chercher, individuellement.
Moi j'ai "pris rdv" pour qq familles avec enfants, à l'heure de la traite, pour joindre le pédagogique, au militant ! du coup je me dis qu'il ne faut pas être trop nombreux non plus pour ne pas les envahir à l'heure de la traite.
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est.
C'est une amie cousine de l'exploitante qui m'a donné les coordonnées.
elle m'a précisé que ce n'était pas du bio, mais du bon.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 18 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore si je serai 3,2 ou 1! Mais merci pour la proposition.
Revenir en haut
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 18 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux aussi rapporter du lait aux cantepiennes ou rennaises du sud. Gwenn, tu as tjs tes bidons ?
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 19 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision pour votre trajet : je ne sais pas ou se trouve la ferme, mais la route entre Cap Malo et Melesse était barrée la semaine dernière...
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group