Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LaureK

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 21 : 23 Sujet du message: quand bebe ne prend pas le bib ? experience yaourts maternel |
|
|
bonjour,
Apres des debuts tres difficiles, l'allaitement est maintenant bien installe malgre une candidose qui persiste....
Jonah a commence il y a 15 j l'adaptation chez la nourrice (qu'il "connait" depuis longtemps car c'est celle de sa soeur), je reprend le boulot la semaine prochaine. Il sera 10h /j chez la nourrice le jeudi et le vendredi et quelques heures le lundi et mardi.
Seulement voila, Mr. refuse le biberon (qu'il avait pourtant bien accepte cet ete avec son pere ou sa grand mere lorsque je m'absentais ou au plus fort de mes douleurs, lait maternel ou maternise). La nounou a essaye la tasse, le bib, la cuillere et n'en peut plus. Il prend des toutes petites quantites et en fout partout a chaque fois (il n'avale que le minimum). Et moi je rale de voir mon lait tire partir dans l'evier...
Aujourd'hui et hier journees completes "essai". Il n'a quasiment rien bu (qq ml a la cuillere) entre la TT de 7h30 et 18h30 ce soir, ou il a passe 40 min au sein (pas pratique pratique pour s'occuper de Myriam et la faire diner...).
J'essaye de ne pas stresser et de destresser la nourrice : il ne se laissera pas mourir de faim.
J'ai pense essayer les yaourts "maison" de lait maternel ou maternise a la yaourtiere ou a la cocotte. Certaines ont elles essaye ? Pour un bebe de cet age (3mois 1/2) ? Des recettes? ou d'autres idees pour faire prendre le bib? ou d'autres moyens de lui donner a manger ? Merci !!
(je prefere eviter d'introduire du lait de vache car il commence deja a faire de l'eczema comme sa soeur....) _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 21 : 27 Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait il y a peu
mais lilia etait deja au lait 2eme age dc c peut etre tot pour jonah
mais peut etre est ce possible avec ton lait? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 21 : 38 Sujet du message: |
|
|
je complete ma reponse, Lilia etant prema elle avait 3 mois et demi d'age corrigé quand on a diversifie et 6 mois d'age reel. on a ajouté un peu de cereales d'aboird pour changer le gout des bibs, puis 2 cuill à café de legumes ou fruits dans le bib. on a aussi testé le bib à la cuiller ( un peu long mais ca marchait)
je peux te donner la recette de mes yaourts au lait 2eme age si besoin |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
solenne

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009, 08 : 40 Sujet du message: |
|
|
ici aussi, débuts difficiles, avec pleurs dès qu'on présentait un biberon.
Au final, 10 jours d'apprentissage avec un biberon souple ont permis à la miss de devenir une reine de la descente du biberon.
Mais bon, si la nounou a déjà essayé, je ne t'aide pas.
Alors j'envoie juste plein de pensées, parce que c'est difficile à vivre tout cela...j'espère que vous trouverez vite quelque chose qui aille à chacun. _________________ Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011. |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009, 22 : 10 Sujet du message: |
|
|
Courage, ce n'est pas facile.
Peut-être un flan très léger, avec de l'agar agar en toute petite quantité?
Ou un bib qui coule vraiment tout seul (il n'est pas obligé de téter ce truc étrange). Ne pas changer tout le temps, lui laisser le temps de se faire aux changements?
Et pour déstresser la personne qui garde bébé, lui dire que personne ne s'inquiète lorsqu'un enfant mis au lit à 19h30 "fait sa nuit" jusque 6h30 du matin sans téter. S'il se rattrape à d'autres moments, il n'y a pas plus de danger entre 7h30 et 18h30... Et plus on s'énerve, plus il risque de se bloquer. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 08 : 45 Sujet du message: |
|
|
oui merci !
j'avais pense a l'agar agar, mais ok pour BB ?
Solene, peux tu m'envoyer en MP le nom du biberon utilise ? _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 09 : 13 Sujet du message: |
|
|
Juliette, Je viens de lire la discussion concernant ta fille. Donc si je comprends bien, elle a bu jusqu'a 200ml et apres plus rien la journee ?
Je me demande du coup si ca vaut le coup de continuer a tirer (hormis pour soulager le midi au boulot si besoin) parce qu'entre le congel et Jonah, ca finit toujours dans l'evier.... J'ai pense lipase aussi, mais j'ai goute, et ca a l'air OK.
Et puis c'est encore beaucoup trop tot pour introduire les solides....
Par contre ce que je lis sur les reveils nocturnes ne me rassure pas du tout. Je suis deja nase, si il faut se reveiller en plus encore plus souvent la nuit avec reprise boulot debout a 6h40, je ne crois pas que je vais tenir  _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
solenne

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 11 : 38 Sujet du message: |
|
|
Courage-courage, et plein de pensées, je t'envoie plus de précisions en MP. _________________ Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011. |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 12 : 03 Sujet du message: |
|
|
juliette n'a jamais voulu de biberon de lait maternel (mais maintenan t bib de légumes , d'eau , de jus d'orange : pas de pb mais si lait (le mien ou d'autres) elle recrache tout ))
bref , vite fait car je vais en cours :
j ai plein de bib que je peux te préter/ donner de toutes formes possibles et imaginables pour faire des essais si tu veux .
nous, on a tout essayé , le truc pas mal : le couvercle de certains biberons ...
sinon,je tirais mon lait pour rien !!!! Ca m'énervait !!! donc j'le donnais à martin mélangé avec du lait de vache et/ou du chocolat ... et , ouyi ,je continuais à tirer au boulot car sinon , j'avais trop mal aux seins ! surtout si tu as des journées de 10 heures sans que jonah ne tête , je te conseille de tirer qd même ton lait ...
bref , mon mail est peut être décousu , j'y vais ! bye! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 12 : 04 Sujet du message: |
|
|
et juste un truc que j'ai oublié : juliette (ma fille , pas maesel ) ne buvait donc rien dans la journée chez la nounou ... elle se rattrapait le soir , la nuit , le we ... _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Filoune
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 17 : 01 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas t'aider beaucoup mais j'ai vécu exactement la même chose avec mon petit gars.
Il est né mi-mai 2007 et j'ai repris le boulot (à temps plein) quatre mois plus tard.
Il avait une tétée le matin, une le midi (j'allais l'allaiter à la crèche), une le soir et une ou plusieurs tétées la nuit. Pour le gouter, j'avais fait des réserves de lait (au congélo) et je tirais en plus mon lait le we pour être sure de ne pas manquer ... et au final il n'a jamais accepté le biberon. Les puéricultrices de la crèche ont essayé toutes les formes possibles de tétine, la cuillère, la soft cup, le lait chaud, le lait froid mais il n'a jamais cédé (il a bu au max en 2 mois 30 ml de lait). Tout ce que j'avais tiré est parti dans l'évier. Du coup il se rattrapait quand j'étais la mais quand il m'arrivait de m'absenter pour le boulot, il passait quasiment la journée sans manger.
Quand il a eu 6 mois, nous avons laissé tomber les essais et il est passé aux yaourts et aux compotes. J'ai une quantité de biberons tout neufs à la maison
Avec du recul, je pense que les yaourts ou des flans avec de l'agar agar auraient été une bonne idée car le passage au yaourts s'est passé sans souci.
En tous les cas je t'envoie plein de pensées car ce n'est vraiment pas facile quand on sait que son bébé refuse de manger. _________________ Maman de T. (mai 2007) et C. (juin 2010) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 20 : 44 Sujet du message: |
|
|
j'ai peu de temps mais Laure pour te rassurer Elia ne tétait plus la nuit lorsque j'ai repris le boulot et ne s'est pas remise à le faire pour compenser son manque en journée. Par contre elle tétait un peu plus le week end.
Je ne me souviens plus ce que j'ai écrit par rapport aux 200ml. Mais je me souviens qu'elle a accepté une ou deux fois de boire un bib entier chez la nounou et après plus rien... |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 08 : 39 Sujet du message: |
|
|
merci Juliette/maesel. Ca me rassure un peu. D'apres vos messages, j'ai l'impression que certains bebes se rattrappent la nuit, d'autres pas. Pour l'instant depuis demarrage de l'adaptation, Jonah se reveille plutot 2 fois qu'une et parfois 3... (et meme les jours ou nous sommes ensemble toute la journee) alors qu'il etait avant en bonne voie pour ne plus teter la nuit (plusieurs nuits avec 1 seul reveil a 5h voire pas de reveil avant 7h !).
Une nuit n'en pouvant plus, j'ai envoye Pat avec un bib. Mr. Jonah n'a pas pris le bib, a pleure dans les bras de son pere et a fini par se rendormir...
J'ai aussi l'impression qu'il commence a faire ses dents (machouille, et bave de plus en plus et eczema sur les joues). Est-ce que ca fait teter plus souvent ? _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 17 : 09 Sujet du message: |
|
|
Elia tête plus et se réveille plus tôt lorsque les dents travaillent |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|