Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - bienveillance où es-tu?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bienveillance où es-tu?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 09 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

bon des petites news
la maisonnée s'est apaisée, la discussion avec le papa pas évidente, cela fait remonter plein de choses en lui, après une enfance assez dur (verbalement et physiquement) il a dû mal à se positionner entre réussir à poser des limites sans être comme son père....
la discussion avec lenny a été bien courte, ça le faisait plutôt rigoler d'avoir vu son père se fâcher.....je pense qu'il cherche vraiment ses limites avec son père et que celui çi n'y arrive pas.
pour ce qui est de sa relation avec son frère j'ai écouté le conseil de ne pas porter d'importance à ses coups de pieds, ses petites tapes ou autres, mais juste de consoler son petit frère dans ses moments.....à vrai dire ça marche plutôt bien...je me demande même si lenny a pas capté le truc car hier louka n'arrêtais pas de taper sur le bocal à poisson, d'habitude je disais à louka plusieurs fois d'arrêter , que les poissons n'aimaient pas ça, patati et patata du coup lenny faisait de même et répétais derrière moi. et là hier je ne dis rien , lenny si'y met et je lui explique que j'ai décidé de laisser faire son petit frère, qu'il ne fallait pas porter d'importance à ça car sinon son petit frère allait continuer et là lenny m'a regardé Shocked "ha d'accord je vois!"
bon tout ça pour vous dire merci pour vos conseils, je pense qu'il fallait aussi que je lâche un peu prise, et là d'avoir enfin un peu de temps pour moi ça fait du bien aussi et ça m'aide à prendre du recul Laughing
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 09 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

bon des petites news
la maisonnée s'est apaisée, la discussion avec le papa pas évidente, cela fait remonter plein de choses en lui, après une enfance assez dur (verbalement et physiquement) il a dû mal à se positionner entre réussir à poser des limites sans être comme son père....
la discussion avec lenny a été bien courte, ça le faisait plutôt rigoler d'avoir vu son père se fâcher.....je pense qu'il cherche vraiment ses limites avec son père et que celui çi n'y arrive pas.
pour ce qui est de sa relation avec son frère j'ai écouté le conseil de ne pas porter d'importance à ses coups de pieds, ses petites tapes ou autres, mais juste de consoler son petit frère dans ses moments.....à vrai dire ça marche plutôt bien...je me demande même si lenny a pas capté le truc car hier louka n'arrêtais pas de taper sur le bocal à poisson, d'habitude je disais à louka plusieurs fois d'arrêter , que les poissons n'aimaient pas ça, patati et patata du coup lenny faisait de même et répétais derrière moi. et là hier je ne dis rien , lenny si'y met et je lui explique que j'ai décidé de laisser faire son petit frère, qu'il ne fallait pas porter d'importance à ça car sinon son petit frère allait continuer et là lenny m'a regardé Shocked "ha d'accord je vois!"
bon tout ça pour vous dire merci pour vos conseils, je pense qu'il fallait aussi que je lâche un peu prise, et là d'avoir enfin un peu de temps pour moi ça fait du bien aussi et ça m'aide à prendre du recul Laughing
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 10 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de nous donner des (bonnes) nouvelles ! Je suis contente pour vous Smile
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 13 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tant mieux !!
Bonne continuation !
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 23 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter le post juste pour donner des bonnes news!
je repensais à cette phase dure à la maison et viens de relire l'échange que j'avais eu avec vous ici.
vos conseils m'ont été très positifs et constructifs.
depuis quelque temps la maisonnée est bien paisible, et lenny est devenu un SUPER grand frère, attentionné avec son petit frère.
J'aime les observé dans leur moment de complicité et de jeu Laughing
merci merci de m'avoir écouté, soutenu et donné des pistes de réflexions Wink
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 13 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !!!

Contente pour vous, c'est chouette Wink
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group