Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Et si je lui apprenais à manger autre chose ??
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si je lui apprenais à manger autre chose ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noëlle



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 17 : 28    Sujet du message: Et si je lui apprenais à manger autre chose ?? Répondre en citant

J'ai mal au dos depuis une semaine. De grosses contractures ! Nous faisons le maximum avec le médecin pour soulager sans médicaments contre-indiqués pendant l'allaitement. Mais les douleurs persistent, sont surtout intolérables la nuit. Lilian tête encore trois ou quatre fois par nuit(lui est ravi de retrouver notre lit qu'il avait quitté depuis plus de trois mois !!)

Je m'étais promis de ne donner à Lilian autre chose que le lait maternel que lorsqu'il en manifeserait l'envie. Ce n'est pas du tout le cas. Il est à table avec nous dans sa chaise haute et se contente largement de sa girafe !!

Seuleument là, si cela continue, je vais finir par craquer et prendre d'autres médicaments! J'essaie dans l'urgence de faire une petite reserve de lait, mais je sais déjà qu'elle ne durera pas longtemps avec mon petit bonhomme de déjà 8 kg !! Alors, peut être diversifier !! Lilian a bientôt six mois.

Enfin, je réflechis à tout cela. Il y a quand même du positif dans toout cela ! J'ai droit à des massages trois fois par jour Laughing .
_________________
Noëlle, maman de Perrine (05/11/2001) et Laurette (27/06/2003) et Lilian (05/08/2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 18 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi exactement ce que te propose ton médecin ?
Pour des douleurs dorsales, je suis certaine qu'il y a moyen de trouver quelque chose pour te soulager.
Donne moi le nom du médicament qui t'es proposé en mp et je te dirais si ça colle. Il y a peut-être d'autres molécules possibles, je peux chercher dans ma doc.
Bon courage !
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
rainbow



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 144
Localisation: Belgique, Bruxelles

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 20 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes douleurs dorsales - normales, tu sors d'un accouchement il faut 9 à 12 mois pour s'en remettre physiquement - pourquoi ne vas-tu pas voir un ostéopathe...
j'ai souvent mal au dos aussi, et il me soulage - j'ai déjà été le voir 3-4 fois depuis la naissance de Mathieu...
_________________
Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Noëlle



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 15 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos !!
Je crois que j'aurai eu du mal à supporter une nuit de plus sans dormir, mais cela n'a pas été le cas. J'ai bien dormi la nuit dernière et aujourd'hui cela va un peu mieux.
J'ai bien pensé à aller voir un ostéopathe, mais faire presque 3/4 h de route aller et la même chose retour, cela ne me parraissait même pas envisageable. Maintenant que cela va un peu mieux, je vais peut être réussir à me motiver.
C'est vrai aussi que mon médecin est un peu perdu avec l'allaitement. C'est la première fois qu'il voit un bébé de six mois qui n'a jamais pris de biberon.
Une petite question technique. Ce matin, j'ai essayé de faire boire mon lait à Lilian dans une tasse anti-fuite à bec. Le résulat n'est pas très satisfaisant. Est-ce qu'il faut que le bébé aspire avec toutes les marques de tasse ? Pour l'instant, il ne fait que lécher le bec. Il lui faut sans doute un peu d'entrainement.
_________________
Noëlle, maman de Perrine (05/11/2001) et Laurette (27/06/2003) et Lilian (05/08/2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 16 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un tasse avec une valve ?
Certains bébés ne savent pas "téter" les tasses avec une valve...
Il y a des mamans qui enlèvent la valve.... Et bonjour les fuites Shocked
Et au verre (en platique ) ?
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 18 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

N°1 a pris son lait (maternel) à la tasse à bec, mais sans valve, une fois qu'elle est allée chez la nourrice (8 mois). Avec la valve elle n'y arrivait pas.
Plus tard elle a eu un verre à bec (c'est quasi la même chose, sauf que ce n'était plus un corps de biberon).
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février


Dernière édition par Tiphaine le Mar 26 Nov 2013, 12 : 35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Noëlle



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 12 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une tasse avec valve. C'est pas étonnant que les bébés n'y arrivent pas forcément. J'ai essayé. Il faut vraiment aspirer.
Je vais sortir les bavoirs du placard et essayer une autre méthode. Il boit bien à la seringue, mais c'est vraiment long !
Pour mon dos, c'est de mieux en mieux. Je peux me lever d'une chaise sans me tenir à quoi que ce soit Laughing . Et je peux de nouveau venir à l'ordinateur !!
_________________
Noëlle, maman de Perrine (05/11/2001) et Laurette (27/06/2003) et Lilian (05/08/2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 13 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de contre-indication pour l'allaitement puisque c'est ce que LLL suggère aux mamans qui ont une lymphangite : application de feuilles de choux sur la zone inflammée !
Merci pour le truc du fer à repasser Wink
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Corinne



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 13 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une célèbre marque de boites plastiques propose une tasse anti-fuites (sauf quand bébé a fait ses dents dessus) avec un bec souple. Je l'utilise pour Cyprien. En fait, il mordille le bec, le téte et il arrive à boire.
L'inconvénient, il ne sait boire qu'avec celle-ci. Il faut la faire suivre par tout.
Pour les douleurs au dos : essaye de te procurer des compresses ou des coussins qui se chauffent que tu peux appliquer sur la partie douloureuse. Ca apporte un peu de soulagement. L'ostéo ou le kiné peuvent également te donner des conseils pour porter bébé, le soulever... Souvent, c'est des choses très pratiques et concrètes que l'on sait déjà mais qu'on oublie de mettre en pratique.
Par exemple, porter bébé le plus près de soi et pas à bout de bras. Plier les genoux pour l'attraper. Si on utilise une poussette, les bras doivent former un angle droit avec le guidon...
Bon courage.
Corinne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group