Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Analyse labo et cie
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analyse labo et cie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 10 : 42    Sujet du message: Analyse labo et cie Répondre en citant

en très mauvaise élève, je n'ai pas fait le strepto B, l'hépatite B et bref je ne suis que la toxo, le fer et albumine et c'est déjà pas mal. Mais une petite question, savez vous comment les maternités de rennes procèdent justement quand la maman n'a pas fait les détections, j'ai lu ailleurs que certaines maternités pas ici, testaient automatiquement les bébés. J'aimerais bien avoir un avis pour ici, histoire de décider de ce que je peux/veux faire.
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 11 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour One, j'avais tout bien fait, la puce a eu quand même prélèvement (gastrique à la naissance, 4 fois car la machine marchait pas, et personne ne nous a demandé notre avis ; sanguin dans les jours suivants, 2 fois car la première ne convenait pas, super !) cause naissance suite fissure poche
Pour deuZe, j'avais fait peu de choses (strepto quand même, car par une sf très à l'écoute et bien plus douce que le vilain et peu délicat mais si charmant toubib du laboratoire de l'époque One - devait pas souvent faire ça "non, non, ça va pas vous faire mal", tu parles !), mais on a eu la pression pour prise de sang sur bébé, car née hors de la maternité (juste devant ça comptait pas)... j'ai laissé faire pour obtenir le "bon de sortie" plus vite et sans fracas... mais j'ai regretté, notamment car j'ai appris par la suite (de deuZe) que One avait eu un petit truc dont personne ne nous a jamais parlé (et je ne sais toujours pas si elle a été médiquée ou pas et comment si c'est le cas), que deuZe n'avait rien... et qu'on a dû refaire une prise quelques jours plus tard pour un autre souci, dont finalement j'ai appris ensuite que ça passait tout seul...

Bref, je t'aide pas. Mais sache que même si, malgré l'absence de certains examens sur toi, on ne prévoit pas d'embêter ton bébé, il peut y avoir d'autres raisons qui poussent le personnel à proposer (voire savoir "imposer", en référence à la discu grippe) des examens sur le bébé. Pourvu qu'il échappe au prélèvement gastrique, surtout surtout avant la première tétée !!! Après, une prise de sang peut paraître moins "barbare", surtout si bien accompagnée, ne pas hésiter que ce soit en mater ou en labo à imposer ta présence (ça j'ai raté une fois et réussi les suivantes) voire l'allaitement en même temps (ça j'ai pas eu le "courage" d'insister, mais au moins c'est moi qui la tenait)...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenne



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 199
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 12 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

rapidos sorry... manque de tps Embarassed
accouchement à la sagesse en avril, positive aux streptoB, mise sous antibio dès le début du travail (m'enfin bon, j'y suis restée 15h00 hein...)
Prise 1 en comprimés, puis après injection toutes les 4h00 je crois, puis au final sous perf, bébé n'a eu ni prélèvement gastrique ni sanguin.
Les SF m'avaient dit que si il y a 2 prises (ou 3? non, 2 je crois) à 4h d'intervalles d'antibio par la maman, on n'embête pas le bébé.

Mais redemandes leur! je les avais trouvées très à l'écoute et contre les gestes invasifs envers le bébé, à l'époque.
_________________
Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sophie ;-)



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 106
Localisation: Rennes/St Jacques de la lande

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 17 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

mon bébé est né a la sagesse en février, j'avais tout fait les test (negatif) et ils n'ont absolument pas "touché" mon crapaud, ni sanguin ni gastrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 18 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui Hélène j'ai bien ton témoignage en tête!
Je pense que nous présenterons les choses comme toi, David le sent ainsi en tous cas.
Et tiphaine, si si ça m'aide de lire les témoignages comme le tien! J'ai les idées un peu embrouillées et j'essaie de faire la part des choses entre justement ce que je ne savais pas pour Anna, Ange n'a pas eu de prélèvement gastrique parce que David s'y est opposé et cette fois nous sommes tous les 2 à peu près sur le même niveau d'infos, mais je me laisse parfois submerger par le moment sans réussir à faire le bon choix!

Nous accoucherons à la Sagesse, j'espère qu'ils seront compréhensifs.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 18 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Solenne, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lue Very Happy
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 18 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que dans certains cas, le prélèvement gastrique est sûrement justifié, mais j'ai reçu ensuite plusieurs infos de sf ou de toubib comme quoi il n'y avait aucune urgence (au moins dans le cas de One) à le faire avant la première tétée (notamment avec une machine qui ne marchait pas... hum, hum...). Car ça peut gâcher (comme ce fut le cas pour nous) le démarrage de l'allaitement, le bébé faisant une réaction de rejet à ce qui lui entre dans la bouche ensuite, vu que sa première expérience est loin d'être agréable.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenne



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 199
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 20 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

« manuella » a écrit:
Solenne, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lue Very Happy

Very Happy
Oui, j'ai eu un peu de mal à sortir la tête hors de l'eau ces derniers temps... je vous lisais en sous-marin, le temps de remonter un peu la pente .
_________________
Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group