Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Sommeil et pleine lune
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sommeil et pleine lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009, 13 : 33    Sujet du message: Sommeil et pleine lune Répondre en citant

Et voilà, à chaque fois c'est pareil...quelques jours avant la pleine lune (ce soir) mon loulou est surexcité le jour...et la nuit !!!!
Hier soir, nous l'avons couché à 20h, lu trois histoires, fait des calins ... il ne voulait pas se coucher...cela a duré jusque 22h45...puis un réveil de 4h à 5h00...et une arrivée en douce dans le lit "conjugual" à 5h30 ... où les parents HS ont laissé faire...
Et cela dure depuis quelques jours...je sais que cela n'est rien comparé aux nuits de certaines mais nous sommes fatigués !!!
Nous passons par toutes les phases selon le degré de fatigue (le notre) :
discussion calme, calins, cris, ...
Avez vous des trucs de grand'mère pour aider ce bonhomme à vivre plus sereinement lors de ces pleines lunes???
lilou

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009, 15 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

ici pour les problèmes d'endormissement on utilise souvent de l'HE de lavande en diffusion dans la chambre avant de coucher l'enfant ou ben je mets 1 ou 2 gouttes directement sur l'oreiller.
sinon à voir en regardant sur internet tout de suite on parle de l'HE de ravinstara pour les problèmes d'insomnie et notamment pour les nuits de pleine lune, mais je ne sais pas si onpeut l'utiliser chez le jeune enfant, il ne précise pas.
autrement ici depuis peu on a adopté un matelas par terre dans notre chambre pour que lenny puisse y venir si il se réveille et ne peut se rendormir seul, comme ça ça évite de me lever plusieurs fois dans la nuit, ça me permet de dormir seule avec mon homme, lenny est rassuré car pas tout seul, et moi pas une bernique qui me tient chaud!
bon je sais pas si je t'aide en tout cas bon courage, et petite sieste la journée pour récupérer ?
Valérie

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009, 17 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'apporte pas d'eau au moulin de la reflexion mais ici c'est moi qui a passé une nuit pourrite, même pas à cause des enfants... Eveillée de 2 heures à plus de 6 heures du mat', et des cauchemards quand j'ai enfin réussi à m'endromir...
Grrrrrrrrrr
Et évidemment cette nuit pas un seul de mes gars ne s'est réveillé !
Pffffffffffffffffffffff

Bon courage Loulette...
Désolée de squatter comme ça, mais j'imagine ta fatigue, vu dans l'état où je me trouve aujourd'hui... Compatisserie à 100% !
loulette

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009, 17 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je récupère cet am en restant sous la couette toute la journée...je couve une diarrhée en plus Evil or Very Mad
Nous avons essayé le matelas par terre mais il fini toujours pas remonter dans notre lit Confused ...en fait, pas de peur verbalisé...il a juste pas sommeil...
A 4h du mat, par exemple, c'est un loulou bien réveillé dans la cuisine que nous avons retrouvé en train de lire un livre Shocked
Et ce matin, zombi papa et zombi maman on partagé un p'tit déj avec un loustic bien en forme ...
Je vais testé l'HE de ravinstara en diffusion ce soir puisque j'en ai ici ...
Bon beinh entre les fessées au chocolat et les insomnies...il nous gate cette semaine le loulou Laughing
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009, 20 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Ici toute la famille est dans le même état... du coup on en prend notre parti... enfin, je veux dire, la première nuit galère on se demande ce qui se passe, et puis on regarde la lune, et on se dit que c'est normal... NB : tout instit qui y "croit" un peu a remarqué que la cour de récré devient un champ de foire autour des fortes lunes, le veille de grands vents ou de neige (quand y en a)...

Pas vraiment de solution à proposer.

Pour les vers, ici c'est plutôt au niveau rhume que ça se "voit"... d'ailleurs, tiens, j'ai la deuxième tournée à donner...
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009, 11 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour les vers, n'hésitez pas à demander un sirop plus naturel que le traitement classique à votre pharmacien, ce sirop qu'il devrait vous dégoté est très bon et c'est un plaisir de devoir y passer quand les enfants ont des intrus!
Ca fait un peu annonce publicitaire mais ce traitement est souvent méconnu alors que bien plus sain pour vos petits loups!
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009, 14 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mpètes Manuella ? Ou tu me dis demain ?
Petit lutin

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Idem je veux bien le nom du médoc.
Bises
laluce

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009, 19 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil je veux bien un mp stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009, 19 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi!
manue

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009, 20 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

allez soyons originale ! Ici aussi on veut bien ... Very Happy
papyrus

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009, 21 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

et ben pareil !
merci!
cavacrachel

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009, 21 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes tout pareil : qq'un peut-il me ptèter?? svp Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: