Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - oedème
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oedème

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 09 : 49    Sujet du message: oedème Répondre en citant

bonjour!
j'ai remarqué hier que mon pied droit avait enflé.j'en ai déduit que je fais de l'œdème. après prise de renseignements on ne rigole pas avec l'oedème, mais qui consulter? en tout début de grossesse j'aurais été voir mon généraliste, après, jusqu'au 8e mois, mon gynéco, mais là... qui? la mater? mon généraliste? une visite à la pharmacie peut suffire?
je suis perdue!
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 09 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais coup de fil à la mater, en demandant à parler à une sage-femme... ou à une sage-femme libérale si tu en as une qui te suit... Elles sauront te diriger vers ce qui est nécessaire...
Pensées... tiens-nous au courant !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 10 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

bon... après coup de fil à la mater, on m'a dit de contrôler tension et albumine dans la journée... donc j'essaye de prendre rdv chez un médecin pas trop loin de mon nouveau chez moi pour pouvoir y aller à pieds...
j'adore ma fin de grossesse! à peine sortir d'un problème que j'en enchaine un autre! Crying or Very sad
je crois qu'il va être bientôt temps pour la maman...
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TalHry



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 229
Localisation: Le Rheu

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 11 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance.
Tu vas y arriver.

Faire de l'oedeme cela arrive frequement mais pas anodin
J'en ai fait pour les 2.
_________________
Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite)


Dernière édition par TalHry le Jeu 10 Déc 2009, 14 : 57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 12 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

frequent oui mais ça se prend pas à la legere et effctivement c'est important de controler tension et albumine!
Revenir en haut
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 15 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Après passage chez le doc : tension bizarre (17 au bras droit côté œdème, 13 au gauche Shocked , puis après 10 min tension normale aux deux), un chouille d'albumine... Verdict : passage au CHU obligatoire mais pas urgentissime (en clair ça peut attendre 17h la fin du taf de mon homme) pour faire un Doppler. Le plus probable c'est que bébé appuie sur la veine cave. Encore un problème lié à son positionnement dos à droite, en plus du déplacement de vertèbres probable et des douleurs de contractions ressenties dans le dos!

Sans rire je savais même pas qu'on pouvait avoir une tension différente à chaque bras! Le médecin m'a dit que ça arrivait plus souvent chez les personnes âgées... En même temps à la dernière prise de sang yavait eu un truc bizarre: la nana avait dû tout refaire sur le bras droit car le bras gauche initialement choisi pour la PDS... n'avait aucun débit !!!!!!!

La suite au prochain épisode...
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 17 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas si symétrique que ça... je t'apporte des douceurs demain pour te remettre de tes émotions si tu es toujours ok.
NB : si quelqu'un a le bouquin de Bernadette de Gasquet chez elle et peut te conseiller des positions qui aident le bébé à changer un peu de place...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 18 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mamzelle!

J'espère d'abord que tu es bien installée dans ton nouveau chez toi, que ça te plait bien et que tu arrives à te reposer.

Je ne connais pas ce pb d'oedème mais c'est bien que tu te fasses surveiller par rapport à ça.

Sinon, si le bébé est mal placé, je crois que l'haptonomie peut parfois (mais je ne sais pas si ça se fait à tous les stades de la grossesse ni si c'est immédiat ou s'il faut plusieurs séances) justement repositionner le bébé qui est mal placé.

Je t'envoie les coordonnées en mp de ma SF qui fait de l'hapto, elle pourra te dire si tu veux ce qu'elle en pense, si c'est adapté dans ton cas.

Bise,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009, 09 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les news... Dans le chapitre on ne prend absolument aucun risque avec les femmes enceintes : on est arrives à 18 h à la mater pour en ressortir à ... 1 h du mat!
En fait ils ont été très perturbés par l'assymetrie du truc et ont voulu éliminer tout risque de phlébite avec une echo Doppler. Ils voulaient me mettre sous anti coag jusque la mais dans l'entrefaite je me suis mise à avoir des contractions et mon col s'est modifié entre mon arrivée et le 2e exam, donc ils se sont affolés un brin car anti coag + travail = moyen moyen. Donc j'ai eu droit au traitement de cheval pour arreter les contractions, traitement qui m'a donné un mal de crane carabiné.
Résultat : pas de phlébite, ni de trombose, et encore moins d'accouchement. Juste des bas de contention.

Que d'aventures! Alors thiphaine, oui oui oui pour les douceurs!!! Dis moi seulement une heure approximative....

Et plume : malheureusement l'haptonomie a une limite: c'est le bébé qui décide de s'il veut ou non faire ce que tu lui demandes. Ici, il répond à mort aux câlins... Mais refuse mordicus de quitter son coin. C'est lui qui décide...

Bonne journée!
_________________
***


Dernière édition par linette le Ven 11 Déc 2009, 10 : 30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009, 10 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ! Pas trop fatiguée quand même ?
Vers 14h, ça te va ? Je peux après mais ça raccourcira d'autant, car j'ai mes poulettes à prendre à l'école à 16h45.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009, 10 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

un chouille fatiguée, mais c'est surtout le mal de tête du médoc qui a du mal à partir qui me gêne...
sinon pour 14h, nickel!
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group