Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Quand le couple devient parents
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand le couple devient parents

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 20 : 11    Sujet du message: Quand le couple devient parents Répondre en citant

Je l'ai connu, je l'ai aimé, on était rien que tous les 2 amoureux avec des étoiles dans les yeux et des projets en tête. On était bien, complices, le temps passait vite, on rigolait souvent.

Puis, je suis tombé enceinte et meme s'il n'a pas vécu la grossesse comme moi, s'il a mis plus de temps à réaliser, il a partagé avec moi de beaux moments.

Et maintenant que bébé est là, nous tentons de revetir de nouveaux roles de parents, nos repères sont tombés, le contexte est autre, la communication et la relation maladroite.

Mais on s'aime toujours très fort, mais souvent mal...à nous prendre la tête sur le quotidien...

Et vous?
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solenn



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 581
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 22 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

On sait ce qu'on perd...on sait pas ce qui nous attend...t'inquiète, c'est encore mieux après même s'il faut "réajuster"Laughing
_________________
Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 11 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que ça entraîne de gros basculements... faut accepter des deux côtés le déséquilibre et savoir se donner la main. Avoir un enfant donne mille raisons de conflits supplémentaires, le quotidien est accéléré, et selon la façon de fonctionner de chaque couple ou de chacun dans le couple, on ne cherche pas forcément à se retrouver à deux en couple sur un temps de plus de quelques heures (et je peux témoigner, là, moi qui n'ai encore jamais laissé mes filles pour quelques jours ailleurs).
Comme dit Solenn, je dirais que c'est encore mieux après. J'ai l'impression qu'on est, plus ça va, dans le plus c'est vrai. Dans le direct... (je suis pas sûre de bien me faire comprendre)
Combien de fois me suis-je demandée si on s'était pas trompé, si on était vraiment faits pour avoir des enfants ensemble ? Mais combien de fois échangeons-nous des regards (ou des paroles) complices et ravis autour de ce que nous observons de nos poulettes et de comment on est avec elles ? Combien de fois le papa adoucit-il la relation parfois compliquée (notamment par la grossesse en ce moment) avec les filles, même s'il se fait renvoyer dans ses filets parce que c'est maman maman et rien d'autre ?
Après, faut bien que je l'avoue, tout ce qui est parler ou faire de l'amour (pas que "do it"), est très très important, qu'il vaut mieux éviter de se noyer dans le tout parents, et se ménager ou les prendre comme ils viennent, tels qu'on les souhaite (pas forcément deux semaines au bout du monde sans les enfants), des temps de couple (mais aussi des temps d'individu qui rejaillissent souvent en bien sur le couple et le parentage).
Ici, nous avons eu "la chance" d'être en arrêt longtemps en même temps de fin septembre à fin décembre, et mis à part les soucis de santé, ça nous a fait un bien fou de nous retrouver ensemble sur de si longs temps, les fillettes étant à l'école + souvent cantine (ça nous était pas arrivé depuis qu'on est parents). Se retrouver à table à deux, sans prise de tête parentale autour du repas, des sessions dvd à cocooner dans le canapé, etc... (tout ne se raconte pas)
Bref, voui, c'est pas évident, voui, certains couples ne passent pas ce cap du parentage ensemble (mais aurait-il duré sans enfant ? et dans quelles conditions ?), voui on danse d'un pied sur l'autre et on se sent parfois tout seul chacun de son côté, mais ça peut évoluer vers du très bon... et c'est ce qui fait qu'on fait un deuze ? un troize ? Wink
Bon courage, patience et échange !!!
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fix



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 90
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 20 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, voilà : faut faire du foot.
_________________
papa c'est bien aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 20 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

et s'entorser le genou au risque de pas pouvoir soutenir physiquement sa femme le jour du 3e accouchement.
Tiens d'ailleurs, il faut en même temps que l'entorse de l'un un bidon rond pas calme de l'autre.

Enfin, tout ça c'est de la parenthèse.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 23 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié, pas ça!!! Tout mais pas le foot!!! Wink
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 17 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba... je suis en plein dedans (enfin, NOUS sommes...). Justement là, y a quelques heures, on s'est pris la tete, résultat il est sorti, pour la première fois depuis la naissance, tout seul avec sa fille comme un grand, en utilisant l'écharpe porte-bébé Shocked . Eh ben moi ça m'a fait du bien d'etre toute seule à la maison, j'ai pu m'occuper de mon ordi chéri Laughing sans etre interrompue toutes les dix minutes... hum... désolée pour le 3615 ma vie Laughing
Bref, moi je trouve pas ça facile de se retrouver, meme si on a plein de bons moments. Mais par exemple, pour ce qui est des "calins", ben... la nuit, trop fatiguée, et le jour, pas beaucoup le temps avec la petite qui ne dort pas très longtemps seule.
En fait, je ne t'aide pas des masses, juste te dire que c'est difficile pour tout le monde, mais l'amour fait surmonter tout ça Smile.
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 18 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les câlins, y avait eu un super post fleuve qui s'appelait "Et vous, vous en êtes où... ?" où l'on se rendait bien compte que ce n'était pas un sujet facile, mais par contre universel, et ou chacune y allait de sa façon de voir/vivre qui pouvait éclairer, voire arranger celle des autres... je la retrouve paaaaaaaaaas !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 19 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà : http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2628
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 19 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Magic Marie !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 19 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo dis donc, j'ai longuement cherché, en vain!
Revenir en haut
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 19 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Assez rapide en fait Wink je me souvenais du forum à fouiner dc en qques minutes : hop hop hop !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 10 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Illustration dans sam sam... j'aime bien ce dessin animé : http://www.dailymotion.com/video/x6ixks_samsamsamsam-na-pas-sommeil_fun

Vous pouvez enlever le lien les modératrices si ça fait trop pub !

Mais moi j'aime bien samsam !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group