Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kler

Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 47 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Sam 23 Jan 2010, 18 : 47 Sujet du message: examens médicaux, questionnemts, accouchemts, déclenchemts.. |
|
|
Bon, je me décide enfin a écrire sur le forum pour plusieurs choses (pas facile de parler de ses appréhensions). J'en ai déjà parler dans une conversation, mais là pleins de choses, pleins de questionnement arrivent...
Mon terme est le 8 février, mais depuis la 2 ème écho on me dit que le terme a été mal évalué et que ce serait sans doute avant..
J'ai donc fait il y a 10 jours, un scanner, conseillé, puisque je suis petite et fine et que à la dernière écho mon bébé était soit disant gros..j'ai pas réussit trop car je pense ne pas avoir poser trop de questions qu'elles étaient les conséquences si au scanner on voyait que mon bassion était trop petit. Mais en discuter avec un kiné et un osthéo on m'a parler et de césarienne et de déclenchement...au scanner, on me dit que mon bassin est très bien , limite plus grand que la normal...
2 jours après j'avais mon dernier rendez-vous à la sagesse et rendez-vous anesthésiste et on m'avait conseillé de faire une écho, pour vérifier la taille du bébé. En en parlant avec mon conjoint, nous nous sommes dit qu'il n'était pas nécessaire de la faire puisque mon bassin était normal donc...
Mais arrivé à mon rendez-vous avec la SF (j'étais seule), je lui ait dit mon souhait de ne pas faire l'écho en lui expliquant pourquoi. Puis elle me répond, qu'elle préférerait quand même que je la fasse, alors je lui ré-explique et elle me dit que c'est quand même mieux, et me voila a attendre dans la salle pour mon écho...
J'ai craqué, ça m'a embêté, puisque avec mon conjoint, même si nous accouchons en milieu hospitalier, nous souhaitions éviter les examens superflus. Mais j'en suis a ma première grossesse et je n'ai peut-être pas assez confiance en moi.. .
Bref, on me prends pour l'écho (cela faisait déjà 2h30 que j'étais à la sagesse), elle me dit que finalement mon bébé n'est pas si gros que ça...et finit par me dire "par contre votre placenta est mur, il faut donc venir une semaine aveant le terme (le 1er février)" afin de contrôler que tout va bien, parce qu'il y a un risque qu'il n'y ait plus beaucoup de liquide amniotique...
bon me voila, encore avec un autre délai et d'autres appréhensions. Je lui dit donc "mais si je n'avais pas fait cette écho, et bien je ne l'aura pas su?" en me disant dans ma tête que je ne viendrais pas...Elle me répond bien évidemment "non".
Un peu contrariée de ces examens (mais un peu rassurée par Sarah, d'ailleurs merci...) j'en parle avec mon conjoint qui regrette que j'ai craqué pour l'écho, j'attends donc de lui dire pour le placenta...finalement je lui dit et on en rigole...mais en fait ça me stress, car je me dit que si je n'y vais pas je vais peut-être mettre la vie de mon bébé en danger? et en même temps je n'ai pas du tout envie d'y aller si c'est pour que l'on déclenche l'accouchement!!!
Mon conjoint, lui ait bcp plus cool a ce niveau là et ça ne le stress pas du tout..et à tendance à vouloir ne pas aller dans cette direction là, d'être craintif et dit parfois qu'on a un discours et que en pratique on ne fait pas ce que l'on dit.. bon bien sur je lui exoplique que je n'ai pas les mêmes appréhensions que lui...
Du coup j'ai à moitié envie que mon bébé naisse cette semaine, car au moins je n'aurais pas de questions à me poser...
bref voili voilou, j'ai lu pleins de choses aujourd'hui sur le forum et je me dis qu'il faut que j'ai des avis...du coup j'ai beaucoup écrit!! _________________ Klervie,maman d'un ptit bonhomme |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 23 Jan 2010, 20 : 06 Sujet du message: |
|
|
Juste des pensées, je ne sais pas ce que risque ton bébé avec cette histoire de liquide amniotique, mais je vous souhaite de rester confiant et que tout aille bien!
et finalement c'est ma 3ème grossesse, mais je suis comme toi tiraillée entre mes positions, le corps médical, ce qu'on ressent en couple, ce que ma famille attend etc. Et parfois je craque reviens sur mes choix! Mais l'essentiel c'est de vivre les choses au mieux lorsqu'elles se présentent, de ne pas se braquer, de ne pas se sentir prise en charge. Enfin pour moi, c'est ma limite. |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Sam 23 Jan 2010, 20 : 33 Sujet du message: |
|
|
ma réponse ne va pas aller dans le sens de "moins d'"exams".... mais peut-être avoir un autre avis, début fév.
j'ai été déclenchée, et ce qui m'a manqué à ce moment là, c'est un autre avis médical pour être sûre qu'on ne déclenchait pas pour rien ou un jour trop tôt
et puis.... tu n'en auras peut-être pas besoin si le bb arrive tout bientôt ! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 23 Jan 2010, 21 : 16 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ces tiraillements, j'en vis d'autres aussi en ce moment... on n'est jamais sûr de ce qu'on décide, parfois c'est bien d'accepter (de toutes façons, si tu vas à l'examen, dis-toi que c'est parce que tu l'as décidé, car c'est vrai, personne ne te prend par la main, même si tu as l'impression de ressentir de la pression).
Si les choses ont mûri, c'est peut-être bien que ton bébé va bientôt arriver... et puis dis-toi aussi que comme vous êtes en réflexion, ce n'est pas comme si vous faisiez tout juste parce qu'il est convenu que ça se fasse, c'est un échange avec des professionnels, la décision finale vous revenant, même si parfois on a l'impression de ne pas avoir pris la décision tout seul au fond de soi (surtout quand au départ on pense faire sans ou autrement et qu'on finit par changer d'avis).
En fait, je ne sais pas si je suis claire, mais ce que je veux dire, c'est que si tu es sereine, tu roules comme tu le sens, et si tu as des doutes qui te minent, un examen peut les lever. Même si ces doutes sont iatrogènes (donnés par des professionnels de santé)...
Après libre à vous de commencer de petites choses qui amènent vers la naissance (ce qu'on appelle les méthodes "naturelles" de déclenchement), les câlins, une certaine activité (tu vas peut-être te mettre naturellement à "faire ton nid" comme cela arrive à un certain nombre de mamans juste avant), et d'autres que je n'ai plus en tête... peut-être revoir l'ostéo ? ou un peu d'acupuncture ? Je n'ai jamais recouru à ces trucs là, mais j'imagine que ça ne "marche" que si le bébé et la maman sont prêts...
Bon courage, et détends-toi autant que possible ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Dim 24 Jan 2010, 17 : 49 Sujet du message: |
|
|
Je comprends tes doutes à 1000%, pour les avoir vécu durant ma dernière semaine de grossesse (j'ai dépassé le terme). Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est d'essayer d'oublier tout ça au maximum, car ça ne fait que provoquer du stress, et je crois que ce stress est ce qu'il y a de pire en fin de grossesse. Je n'ose pas te dire de ne pas aller à cet examen, mais j'aimerais pouvoir! Car d'examen en examen, la pression n'a pas le temps de redescendre. Vois si toi tu te sens en confiance par rapport au bébé, si tu le sens bien bouger, tout ça. Et éventuellement, comme dit plus haut, demande l'avis d'un autre médecin, en allant faire une écho dans un cabinet en ville par exemple (c'est moins de pression qu'à l'hôpital).
Bon courage dans tous les cas, et surtout, vide toi la tête, fais des grandes ballades, cocoune avec ton homme à la maison ou que sais-je. Le plus important étant de rester sereine et bien dans ton corps. _________________ Giulia |
|
|
 |
sara
Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 876 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 09 : 41 Sujet du message: |
|
|
pas beaucoup d'autres conseils que ceux déjà donnés...
mais si le placenta est "mûr" n'est ce pas le signe que l'heure est bientôt arrivée? et que ton bébé, ton corps vont donc bientôt se décider d'eux mêmes?
un autre exam, et éventuellement un autre avis médical peuvent vous aider à y voir plus clair. Mais oui, comme dit Tiphaine, c'est vous qui prenez la décision finale de toute façon.
il va bientôt arriver ce bébé en tout cas, repose toi surtout, entoure toi de calme et de sérénité!
bises _________________ sarah |
|
|
 |
colombe

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 22 : 56 Sujet du message: |
|
|
Une phrase que tu peux méditer et qui peut t'aider : "Je fais de mon mieux, dans le respect de moi-même, avec les cartes de l'instant et le reste appartient à la Vie."
Bon courage _________________ Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente. |
|
|
 |
Kler

Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 47 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010, 23 : 32 Sujet du message: re |
|
|
merci de vos réponses...
la sérénité m'accompagne...il viendra quand il voudra!! _________________ Klervie,maman d'un ptit bonhomme |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 08 : 40 Sujet du message: Re: re |
|
|
« Kler » a écrit:
merci de vos réponses...
la sérénité m'accompagne...il viendra quand il voudra!!
c'est tout a fait ça  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
colombe

|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 09 : 27 Sujet du message: |
|
|
Alors bébé est-il arrivé ? _________________ Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|