couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Petite question de débutante...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite question de débutante...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanillechocolat42



Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 11
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 14 : 34    Sujet du message: Petite question de débutante... Répondre en citant

Bonjour à toutes!
J'aurais (comme le titre l'indique) une petite question pour m'éclairer.
Ma fille Vanille a 4 mois et depuis quelque jours elle a les fesses très rouges, malgré le liniment, les bicarbonate dans l'eau du bain, le tartinage de fesses et le changement régulier des couches. Confused
J'ai 3 enfants et j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir dans les machines avec les couches lavables. En plus elles sont pas données et je ne suis pas très douée en couture (mais je me lancerais peut être quand même dans la grande aventure qu'est la fabrication de couches lavables).
J'ai vu dans un post le pliage de lange....
Voici ma question: J'aimerais bien essayer de mettre un lange sur les fesses de ma fille pour voir si ça l'aide à avoir de nouveau de jolies fesses, mais est ce que je dois y mettre du polaire ou quelque chose comme ça dans le fond? Et vu que je n'ai pas de couches lavables, je peux mettre quoi par dessus? Pour pas qu'elle soit toute mouillée? Une couche jetable? Embarassed

Merci pour vos réponses les filles Wink
_________________
Maman de Aloïs:4 ans, Tia:21 mois et Vanille:4 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
colombe



Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: meillac

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 15 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vanillechocolat42,
je n'ai pas une réponse toute faite mais des pistes de réflexion à te donner : ce serait bien que tu arrives à identifier la cause de ces rougeurs. Peut-être bébé supporte mal quelque chose que tu manges (ce peut être e lait de vache par exemple), ou il se peut que bébé ait les urines trop acides et à ce moment là si tu l'allaites tu devrais manger beaucoup de bananes et pommes de terre pendant quelques jours...
Si jamais la cause est de cet ordre, les couches lavables n'y changeront rien...
_________________
Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vanillechocolat42



Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 11
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 19 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

merci Colombe pour ta réponse.

En faite, elle a ses dents qui commencent à l'enquiquiner en ce moment. Donc j'ai eu de bon résultats avec le bicarbonate de sodium dans le bain, mais dès qu'elle a de nouveau les fesses dans les couches, les fesses redeviennent toutes rouges....

J'ai essayé de lui mettre une serviette éponge cet aprèm et ses fesses sont beaucoup moins rouges... Je pense qu'il va donc falloir que je me lance dans les couches lavables, même si ça me fait un petit peu "peur".....

Mais merci pour les conseils sur la banane et la pomme de terre, je ne savais pas;)

Si je dois me mettre aux couches lavables, je pense que je vais avoir encore pleinnnnnns de questions^^
_________________
Maman de Aloïs:4 ans, Tia:21 mois et Vanille:4 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 20 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

je connais une demoiselle qui avait les fesses rouges rouges rouges dans les couches lavables, les couches jetables écologiques mais qui a réussi à retrouver une "peau de pêche" en mettant des langes Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 22 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

par dessus le lange tu peux mettre une surcouche en ¨PUL
pour ma part lorsque j'ai utilisé les langes avec mon dernier il m'arrivait de mettre un bout de polaire de récup pour l'effet fesses au sec.
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
colombe



Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: meillac

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 22 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si c'est les dents, moi j'avais eu des résultats fabuleux avec le collier d'ambre, tu le trouves en bijouterie notamment.
_________________
Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vanillechocolat42



Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 11
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 23 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses Very Happy
_________________
Maman de Aloïs:4 ans, Tia:21 mois et Vanille:4 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 09 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les couches lavables, moi aussi j'avais un peu peur de pas m'en sortir (je suis pas super organisée comme fille), et j'avais donc décidé de pas me mettre la pression et de prendre des jetables en plus. Eh ben en fait c'est pas si sorcier que ça, je n'ai pas trouvé que ça demandait beaucoup plus de travail que les jetables, si tu as un bon stock (moi je fais une machine tous les 3 jours, et comme il reste de la place, je fais un coup une machine de blanc avec, un coup une machine d'autre chose).
Depuis deux jours je me suis mise à la couture car ma fille ne supportait pas les langes avec effet "fesses mouillées", donc je me suis tournée vers les contours, c'est très facile à coudre, aussi fin qu'un lange (bien sûr il faut changer plus souvent qu'avec des couches classiques je pense). La polaire c'est bien pour l'effet fesses au sec, mais bon ça tient chaud quand même (quand je pose ma main sur l'intérieur de la couche au moment du change, je trouve que c'est bien chaud), sinon il y a le velours de coton qui a un petit effet fesses au sec. Je suis en plein dans le début de l'aventure de la couture ET de la couture de couches, alors si tu veux des liens n'hésite pas!
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vanillechocolat42



Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 11
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 19 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui oui, je veux bien les liens!!!!!

Ca me rassure de voir que c'est pas si compliqué que ça Laughing

Pour le moment je suis en pleins préparatifs de mariage donc en pleins faire part et boites à dragées, mais dès que j'ai terminé tout ça, je pense sérieusement me lancer dans l'aventure.....!
_________________
Maman de Aloïs:4 ans, Tia:21 mois et Vanille:4 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 20 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je veux bien tes liens oublieuse...
Ce qui me rebute c'est que j'ai peur de me retrouver avec un lot de 200 euros de couches qui ne vont pas aux fesses de ma fille, vu qu'il y a plein de systèmes différents !!!
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 20 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais pas envie de dépenser 200 euros sans savoir, d'où mon choix pour les langes à plier, ça coûte très peu cher (environ 2euros le lange, mais il y a moins cher).
Voici un lien pour un patron de contour: http://byrita.canalblog.com/archives/2007/06/07
Pour le reste je vous envoie en MP car je ne crois pas pouvoir mettre les liens sur la discussion.
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 13 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

ici, on est en lavables depuis que le cordon est tombé, et question organisation c'est à peu près pareil, une demi machine tous les 3 jours que je complète avec nos fringues, donc pas vraiment de changements. pour tout dire, le plus pénible dans les machines, c'est que chez moi machine et sèche linge sont au sous sol, sinon ce serait complètement transparent...
j'ai choisi de coudre mes couches, c'est pas très compliqué mais un tout petit peu long quand on débute. Je n'ai pas fait de contour pour les tailles S et M car une copine m'avait dit que les "attaches à 3 branches" qui ferment les contours ne sont plus très pratiques quand bébé commence à gigoter dans tous les sens. Et finalement poser un élastique n'est pas si compliqué.
Pour les surcouches, je les ai faites moi même aussi. on en avait acheté pour nous rassurer et en fait les achetées ont lâché très vite (perte de l'étanchéité), et en plus elles étaient trop rigides et "coupaient" le bidon de mon fils, je n'osais pas l'asseoir... bref je ne m'en sert qu'en dépannage et que la nuit quand il est allongé.
pour la couture des surcouches finalement, là aussi ce n'est pas si terrible... surtout depuis que j'ai trouvé une technique miracle pour coudre les goussets sans stress! Je tourne avec 3 surcouches "jour", qui ont la forme de couches, que j'aère entre 2 changes, et 2 surcouches "nuit" qui ont la forme d'un shorty, plus confortables. En fait, avec tout ça on est très très à l'aise, et pour pas plus cher que 2 surcouches du commerce.
si tu es besoin des conseils (pour ce qu'ils valent hein, je ne suis pas non plus experte), pas de soucis. pour te donner un ordre d'idées, une couche achetée, il faut compter une quinzaine d'euros environs. tu divises par 2 ou 3 au moins quand tu la fais...

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 13 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Linette: l'avantage des contours, c'est que ça reste fin par rapport à une couche.

Sinon pour la fermeture, sur les miens je mets des liens et je les noue sur le devant, c'est assez pratique Smile en ce qui me concerne je n'aime pas les pressions, et les scratchs s'useraient trop vite, en plus c'est moins de boulot (je découpe le bord des serviettes éponge qui m'ont servi pour les contours).
Sinon effectivement, je dois dire que ça m'a pris pas mal de temps de faire les 8 premiers, j'ai passé tout mon dimanche pour en faire 6 (car bien sûr avec un tout-petit, on est interrompue très régulièrement, et encore mon homme s'en est beaucoup occupé pour que je puisse faire ma couture).
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 13 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi. les couches classiques+ surcouche, c'est volumineux. il faut le reconnaitre.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vanillechocolat42



Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 11
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 14 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de votre aide!
_________________
Maman de Aloïs:4 ans, Tia:21 mois et Vanille:4 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group