couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Les pressions
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pressions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 08 : 26    Sujet du message: Les pressions Répondre en citant

Je voudrais coudre des couches lavables (enfin!) mais je suis habituée aux pressions,
j'aimerais savoir si c'est facile à faire, avec quoi on le fait (j'ai vu une espèce de pince en magasin, pour les pressions..C'est ça?) et quel gabarit de pression prendre?
Avez vous des expériences dans le domaine des pressions? Trouvez vous que les pressions "main" soient moins solides ou moins pratiques que les "industrielles"?
Les pressions mises à la main ont-elles tendance à plus blesser bébé que ces dernières?
Vos temoignages sont les bienvenus!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sophie ;-)



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 106
Localisation: Rennes/St Jacques de la lande

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010, 09 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

les pinces qu'on trouve dans le commerce sont principalement faites pour des pressions métalique
pour les pressions resine, il faut un materiel particulier
pour la taille en resine je te dirai des pressions 20 en metal je n'en sais rien!
pour ce qui est de blesser bébé je ne sais pas car que des pressions resine ici et elles ne blesse pas

voila pour mes experience perso
bonne journée
_________________
Sophie, maman de Ewen, petit cœur du 23 février 09
mes créations : http://boutdefee.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010, 09 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pressions pour les couches, je te conseillerais des pressions résines. je craindrais que les pressions métal s'abîment au contact de l'urine et irritent la peau... J'ai utilisé des culottes maison, sur lesquelles les pressions avaient été fixées avec une grosse presse c'est impec. Pour les pinces à pression j'en ai une mais toujours dans son emballage (et d'ailleurs je ne sais pas du tout où elle est je ne l'ai pas revue depuis le déménagement Embarassed je ne suis pas du genre ordonnée comme fille!) donc je ne peux pas trop te dire...
Revenir en haut
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010, 21 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui il faut que j'achète une presse? Shocked C'est plus compliqué que je ne pensais...
Je crois que je vais me rabattre sur les scratchs... Confused
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 08 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Une presse pas forcément, mais une pince manuelle au moins oui, ça coute une quinzaine d'euros je crois...
Revenir en haut
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 09 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

il existe aussi des rubans avec des pressions dessus (métal ou plastique), mais difficile à trouver. je n'ai pas fait l'essai, il me semble que les pressions sont plus petites dessus, donc peut-être moins résistantes ?
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group