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CBB doit il accepter la proposition pour ce local ? |
Oui, et je suis prêt(e) à (re)prendre mon adhésion |
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Oui, et je suis prêt(e) à faire un don |
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Oui, et je suis prête à (re)prendre mon adhésion et à faire un don |
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Oui, pour une demande de subvention, et en plus, je suis prête à (re)prendre mon adhésion et à faire un don |
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40% |
[ 10 ] |
Oui, uniquement si une subvention paye le loyer |
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8% |
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non |
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Total des votes : 25 |
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Auteur |
Message |
Couleur bébé
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 143 Localisation: Rennes
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 15 : 47 Sujet du message: Un local CBB ??? |
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Bonjour,
Dans les statuts de l'association, il est dit que les décisions concernant l'association, se faisait en toute collégialité (dans la mesure du possible bien entendu... )
Après avoir débattu entre membres du CA, nous venons vers chacun d'entre vous aujourd'hui afin de connaitre votre avis sur la possibilité d'obtenir un local pour l'association
Voiçi des mois et des mois que notre association recherche un local...
un local, pour stocker du matériel
un local, pour recevoir les CBBistes
un local, pour faire découvrir à d'autres personnes notre association
Malgré de nombreuses démarches (courrier à la Ville de Rennes, mails à plus d'une centaine d'associations sur rennes et l'agglomération...) nous n'avions aucune réponse positive...(un partenariat avec une association rennaise est resté sans réponse...)
Et puis ... cette réponse de l' APRAS (Association pour la Promotion de l’Action et de l’Animation Sociale) qui nous informe qu'il y aurait peut être une possibilité sur un quartier rennais...
L'Apras a donc proposé de visité un de leur LCR (locaux collectif résidentiel) situé sur le quartier fransisco ferrer/poterie , généralement dans le jargon professionnel on les appelle "locaux de bas d'tour" ... c'est souvent une salle en bas d'une HLM , pas du tout "cosy" et que différentes personnes se partagent (planning )
Mais là, pas du tout. Ce LCR c'est un "pôle associatif" très grand, très beau, très propre.
Voiçi les photos :
le hall d'accueil :
Les personnes qui "partagent" déjà ce pôle et qui me semblent intéressantes pour CBB sont :
l' AREJ (association rennaise des espaces jeux) ce sont les assistantes maternelles qui se retrouvent chaque semaine avec les enfants/bébé
le centre social qui a des permanences.
(plus d'autres asso)
On nous propose donc :
- d'avoir un bureau personnel fermant à clé pour stocker nos affaires
- de pouvoir emprunter les autres salles pour nos permanences et rencontres.
Il y a une salle de réunion (à mon avis peu intéressante pour nous hormis pour sa cuisine)
(pb avec la photo,cliquer sur le lien merci)
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs490.ash1/26786_363643561939_817361939_3588381_8215673_n.jpg
et une salle d'activité pour les 0/3ans apparemment top et très grande (plus grande que le hall d'accueil) mais on avait pas les clés (salle que l'on partagerait avec les assistantes maternelles)
Cette salle est équipée de tapis de jeux, d'arches, de jeux d'éveil...
Le pôle donne accès sur l'extérieur sur un jardin municipal avec une aire de jeux pour les enfants "moyens", une autre pour les" petits" et des baby foot et table de ping pong pour les plus grands et une zone herbeuse
Alors ça c'était pour la partie descriptif ...
Maintenant la partie "organisation" :
CBB disposerait d' un jeu de clé pour le bureau et les autres salles.
La salle de réunion est libre les lundi, mardi, mercredi,jeudi MATIN et AM
la salle d'activité "enfant" est libre les lundi, mardi, jeudi, vendredi AM et mercredi MATIN et AM
Nous décidons du (des) créneau(x) qui nous intéresse chaque semaine
Un planning d'occupation des salles est affiché dans le Hall
ATOUTS d'un tel lieu :
* Enfin un lieu de stockage sur rennes pour les couches, les livres les écharpes, mais aussi des coussins, guirlandes et autres matos donné à l'asso pour les fêtes
* Il n'est pas question d'arrêter les rencontres au domicile des mamans... mais plus d'avoir une permanence rennaise par semaine/ par mois dans un lieu plus neutre ... on sait que pour certaines mamans se rendre au domicile de personnes qu'elles ne connaissent pas les intimide... Ce lieu permettrait aussi de toucher une population que nous n'avons pas forcément à CBB/CE grace aux autres asso présentes.
Certaines animatrices ont aussi expliqué dernièrement à quel point pour elles, il était fatiguant de recevoir à domicile (stress, ménage) même si c'est toujours un plaisir d'animer, d'échanger, de rencontrer de nouvelles personnes...ce lieu leur permettrait de continuer d'animer mais dans de nouvelles conditions (le lieu serait rangé par les participants à la fin de chaque rencontre)
* Une salle de jeux (0/3 ans) une fois par semaine : wahou, cela laisse rêveur Laughing
* les fêtes de noêl, de printemps pourrait se faire sur place, ce qui éviteraient d'avoir a rechercher des salles...le parc se prêtant bien à ce type de rencontres (fêtes)
Bon, ça c'était les aspects positifs...passons aux aspects négatifs Laughing
Ces locaux ne sont pas "prêtés" gracieusement par l'APRAS mais loués.
Le coût est modique mais CBB en a t il les moyens ?
Il faut compter 460€ par an (moins de 40€ par mois) pour l'utilisation libre du bureau + l'utilisation de la salle de réunion 1f/sem le matin + l'utilisation de la salle de jeux 1f/sem toute la journée si nous le souhaitons
Ah je vois déjà les larmes rouler sur vos joues, ce local qui s'évanouit en fumée pour des raisons financières... Crying or Very sad Laughing
Le CA se dit que c'est une belle opportunité qui présente de nombreux avantages... mais s'interroge sur la question de l'argent: où allons nous trouver des sous???
trois pistes envisageables (qui sont cumulables):
- Les ADHESIONS : Vous informer de ce projet / du problème et inciter le plus grand nombre à prendre une adhésion...
Ce n'est nullement une obligation, entendons nous bien, les réunions/rencontres/fêtes ...etc resteront ouvertes aux non- adhérents...
mais nous savons aussi que de nombreuses personnes sont prêtes à prendre leur adhésion mais que non sollicitées par les animatrices, elles "oublient" d'envoyer leur règlement ... Nous n'avons pas cette culture de "l'argent" à CBB et c'est TANT MIEUX
- LE MONTANT de L'ADHESION :Il ya quelques années l'adhésion était de 15€ mais l'ancien CA avait proposé une adhésion l'an suivant à la baisse car les caisses CBB étaient "en positif" (il y avait moins de locations de salles car moins de fêtes)...
En en expliquant les raisons, re-proposer un vote à la hausse à l'AG de rentrée pour l'adhésion (de 10€ passer à 15€/an)
- DONS : en plus des adhésions, faire un appel aux dons, certaines personnes s'étant proposées nous le signalons (au fait, on a pris les noms, préparer les chéquiers )
- SUBVENTIONS : faire des demandes de subventions
Concernant les subventions:
Cbb n'a pas pour vocation d'aller à la "chasse aux subventions" d'une part parce que nous avons l'habitude de faire avec nos propres moyens, dans un souci de simplicité volontaire, d'autre part parce que nous n'en avons pas le temps...cependant dans le cadre de ce projet, nous pensons que c'est une solution a envisager
Un des membres du CA est en contact avec la CRES (chambre régionale de l'économie sociale) et a reçu les infos suivantes:
Les sub' vont de 150€ à 4000€
En gros, le calcul se fait selon des critères :
1) % d'acticités sur rennes, % de participants rennais, % bénévoles rennais
2) quelle utilité sociale?
3) le budget de l'asso
CBB semble éligible à cette subvention qui pourrait payer une partie du montant demandé pour le loyer.
Nous venons donc vers vous pour avoir votre point de vue concernant cette éventualité d'un local associatif.
Vous pouvez vous exprimer sur ce post et/ou remplir le sondage (qui ne pourra pas faire office de vote, le vote étant réservé aux adhérents à jour de leur cotisation) _________________ Couleur bébé |
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Oublieuse
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 447 Localisation: Rennes
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 16 : 18 Sujet du message: |
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J'ai répondu: "oui uniquement si une subvention paie le loyer". J'ai déjà payé ma cotisation pour cette année .
Je trouve que c'est un gros budget visiblement pour CBB, et j'ai bien peur qu'il soit difficile de réunir une telle somme, en plus de l'organisation des autres événements. Donc avec une subvention pourquoi pas, mais sinon je trouve que ça va mettre beaucoup de pression pour essayer de "ramasser" un max d'adhesions, je me trompe?
edit: ceci étant dit, ça retire toutes les locations de salles pour les fêtes CBB, donc quel serait l'effort réel comparé au budget actuel? _________________ Giulia |
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Invité
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 16 : 35 Sujet du message: |
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Je ne sais pas quoi répondre au sondage.
Moi je suis ok pour une adhésion à 15€.
Les subventions je n'ai pas d'avis, je ne connais pas le système, les dossiers, les contraintes, le travail que ça demande, etc.
J'aime la résolution du stockage de matériel, le regroupement des outils de travail, et le travail en moins pour trouver des salles.
Y'a-t-il possibilité de faire des réunions le soir?
Je ne m'engage pas à animer sur Rennes par contre, je souhaite désormais rester sur des réunions locales dans mon secteur.
En gros moi je suis ok pour faire une année test (mais si on signe un bail, c'est pour combien de temps? Et comment le rompre le cas échéant?) |
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papyrus
Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 17 : 11 Sujet du message: |
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Je connais cette subvention du CRES, pour la demander annuellement pour une autre asso. Le remplissage du dossier peut s'avérer fastidieux la première année, mais est simplifié pour les années suivantes. Si besoin, je peux apporter ma participation au bureaupour répondre au dossier.
La subvention est d'autant plus importante que les activités sur Rennes sont nombreuses... ce qui me semble être le cas pour CBB-CE.
Je suis prête aussi à passer à une cotisation à 15 euros. Cela me semble acceptable au vu de tous les bénéfices qu'apporte l'asso _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
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Stéphanie
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 778 Localisation: La Chapelle des Fougeretz
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 17 : 51 Sujet du message: |
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Pour ce qui me concerne, et aux vues de ces infos et photos, je trouve que ce serait vraiment chouette et suis prête à renouveler mon adhésion à 15 euros et faire un petit don en même temps... La subvention serait la bienvenue et je ne trouve pas que la demander soit déplacée par rapport à l'éthique de CBB (mais je n'ai aucune expérience associative)... J'ai hâte d'entendre les avis des uns et des autres et félicitations (encore une fois) pour la synthèse des infos ! _________________ Maman de Rudy et de Malone |
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Yza
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 1539 Localisation: 22
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 18 : 06 Sujet du message: |
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J'adhère tout à fait avec les pts positifs relevés plus hauts. QQ points que je trouve négatifs ou à prendre en compte :
Je connais bien ce lieu pour avoir fréquenté l'espace jeux. Il est ouvert par qq AM mater les matins et les Mamans peuvent y venir.
Il faut savoir que le long des murs des étagères partout avec des jeux, jouets. Donc je pense que cela posera un pb qd on utlilisera la salle. Laissons nous les enfants en jeux (avec bon rangement à la fin ? )
Les AM et Mamans l'utilisant ou pouvant l'utiliser ts les matins, nous ne pouvons en disposer que les AM et mer. Or le mer, nous savons que les animatrices avec des enfants plus grands sont moins ou pas dispo pour rencontres, et les AM ce sont les mamans avec petits et siestes. Donc dans le réel il me semble que cette salle ne nous sera pas souvent utile. Du coup payer 400 et qq pour un bureau ?
Je trouve dommage que la piste avec la Marelle ne soit pas poursuivie, elle me semblait avoir l'avantage de s'ouvrir à un autre public et d'être gratuite. Ceci dit il faudrait les relancer et ce n'est pas moi qui vais le faire
Voila mes bémols ou réserves qui moi me ferait hésiter à prendre une décision positive. En tous les cas il faut pour le moins je pense , rencontrer les Am occupant les lieux, l'éducateur du Blosne (Christophe je crois ? ou ce n'est plus lui ? ) qui les chapeaute. Et que plusieurs anim ou membres, puissent voir la dite salle de jeux , les locaux, avant de décider.
Sinon il est vrai que l'emplacement est super, le jardin chouette. Et que c'est une belle opportunité _________________ Yza |
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loulette
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 18 : 30 Sujet du message: |
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On peut échanger n'est ce pas ?
je ne cherche pas à convaincre, hein? , juste répondre à ce que tu écris iza, comme lors d'une discussion Wink
Citation:
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Les AM et Mamans l'utilisant ou pouvant l'utiliser ts les matins, nous ne pouvons en disposer que les AM et mer. Or le mer, nous savons que les animatrices avec des enfants plus grands sont moins ou pas dispo pour rencontres, et les AM ce sont les mamans avec petits et siestes. Donc dans le réel il me semble que cette salle ne nous sera pas souvent utile. Du coup payer 400 et qq pour un bureau ?
Concernant les am et la disponibilité des animatrices, je mettrai un bémol ... en regardant le programme des mois à venir, on peut voir qu'elles proposent 15 rencontres en AM le trimestre prochain Wink
Concernant les mamans des touts petits petits, les rencontres en am ou en matinée on peut d'importance, car souvent ils dorment dans l'écharpe... Smile
Qui plus est, si nous souhaitons des rencontres le matin, nous disposons de la salle de réunion (celle avec la cusine)...en l'état actuelle elle est bof bof pour le coté cosy, mais rien ne nous empêche de pousser les tables et chaises et de sortir de notre bureau, les gros coussins et matelas/banquettes que nous y auront stockés Laughing
400€ pour tout ca,je ne trouve pas cela volé Wink
Citation:
Citation:
Voila mes bémoles ou réserves qui moi me ferait hésiter à prendre une décision positive. En tous les cas il faut pour le moins je pense , rencontrer les Am occupant les lieux, l'éducateur du Blosne (Christophe je crois ? ou ce n'est plus lui ? ) qui les chapeaute.
Concernant ce point, une rencontre est prévue (et organisée par l'apras) avec l'ensemble des asso occupant ce lieu si nous acceptons ce local... le lieu "n'appartient pas " aux AM, elles ne sont que locataires...
Une rencontre pour voir comment nous pouvons cohabiter/ établir un partenariat complémentaire : OUI mais pas pour leur demander leur autorisation Laughing
Citation:
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Et que plusieurs anim ou membres, puissent voir la dite salle de jeux , les locaux, avant de décider.
Assurément...et c'est tout à fait possible
Citation:
J
Citation:
e trouve dommage que la piste avec la Marelle ne soit pas poursuivie, elle me semblait avoir l'avantage de s'ouvrir à un autre public et d'être gratuite. Ceci dit il faudrait les relancer et ce n'est pas moi qui vais le faire
Sur ce point,je te rejoins parfaitement... Crying or Very sad
J'avoue ne pas avoir trop suivi cette histoire et j'ai l'impression d'un "dossier inachevé"...j'avais cru comprendre pour ma part qu'on noe nous proposait qu'une simple armoire mais vraiment je n'ai pas cherché à en savoir plus ...
Voilà
_________________ _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
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Invité
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 20 : 34 Sujet du message: |
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ça a l'air chouette! je suis plutot pour, mais dans la mesure ou on fout pas les comptes dans le rouge! dc pour les subv+cotis à 15€! |
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Yza
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 1539 Localisation: 22
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 21 : 23 Sujet du message: |
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C'est vrai que nous pouvons essayer 1 an. _________________ Yza |
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PLUME
Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 873 Localisation: RENNES
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 21 : 26 Sujet du message: |
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tout à fait d'accord pour soutenir cette idée de local référent, c'est important d'avoir un lieu identifié cbb, je suis sure que ça aidera aussi à faire connaitre l'asso et à multiplier les adhésions donc à aider les finances aussi meme si ce n'est pas le but.
Un lieu c'est essentiel et j'en ai toujours rêvé pour cbb, non pas que j'ai été mal reçue chez les unes ou les autres, loin de là!!!, mais un endroit neutre qui n'est pas "chez quelqu'un" et où on peut déposer des choses à donner, plutot que d'encombrer les garages des unes et des autres et de ne plus savoir qui a prété quoi à qui etc....
Bref, je dis oui, oui, oui.... Et en plus, je pense que ça va bien prendre!
Après pour ce qui sont des commentaires stratégiques sur le choix du lieu, je n'ai rien à dire là dessus, je vous laisse en décider, mais j'aurai un peu tendance à penser de façon positive comme Hélène et Loulette que c'est l'occasion, qu'on s'adaptera et qu'on en fera quelquechose de chouette!!
Et pour les subventions, faut essayer d'en avoir, oui.
Alors, je vais passer à la fête du Printemps renouveler mon adhésion à 15€, eh oui!! tout augmente, ma bonne dame!!! Et... offrir l'adhésion à la copine qui va m'accompagner, et voilà une façon d'augmenter les adhésions et la fréquentation de rennais chez cbb, faites comme moi!!! offrez une adhésion à couleur bébé!!!
Bonne soirée à toutes et tous!! _________________ Maman de deux jolies poupées |
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Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 21 : 27 Sujet du message: |
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Oui il me semble qu'il serait dommage de passer à côté d'une telle opportunité...
Je suis ok pour adhésion à 15 euros, un don.
Et aussi, je suis ok parce qu'une telle couleur dans la cuisine, on ne peut pas la laisser passer _________________ Emilie |
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VéroM
Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 572 Localisation: 35
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Posté le: Mar 23 Mar 2010, 21 : 38 Sujet du message: |
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Je trouve ça plutôt chouette aussi comme perspective pour l'association, et je pense que c'est une bonne idée d'essayer 1 an pour commencer.
A partir de quand commencerait la "location" si CBB donne une réponse favorable ?
Est-ce que l'augmentation des adhésions à 15€, dès le 27 mars si j'ai bien compris, et les dons qui seront reçus, peuvent payer le local cette année ? Ou est-ce qu'il faudrait obtenir la subvention pour assurer cette année et dans ce cas la date pour le dépôt des dossiers est-elle jouable ?
Comment envisagez-vous la gestion des dons, je pense au montant qui sera sans doute variable d'une année sur l'autre et ne permettra pas forcément d'assurer le coût du local, ou est-ce que les dons seraient une solution pour cette année seulement ?
Et une petite réflexion sur les adhésions. En ce qui me concerne le passage à 15€ ne pose pas de de problème, mais on parle aussi de toucher un autre public de mamans, avec éventuellement des difficultés financières, a-t-il été envisagé un système d'adhésions mutualiste, qui permette à des mamans d'adhérer à moins de 15 € ? _________________ Maman de 3 |
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lilou
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
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Posté le: Mer 24 Mar 2010, 08 : 26 Sujet du message: |
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je pense que c'est réellement une opportunité pour CBB, un espace pour stocker les livres, couches et autres, dans lequel on peut faire des permanences. un endroit neutre des fois pour des parents qui viennent pour la première fois à l'association, il est vrai que certaine personne se sente mal à l'aise de venir dans l'intimité des gens.
alors effectivement il y a l'aspect financier, de mon côté je suis prête à passer sur une adhésion à 15 euros (biensûre VeroM au moment de son renouvellement en septembre/octobre) et également de faire un don à l'association pour lui permettre de tester sur une année une organisation sur ce site. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
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Marie
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 5083 Localisation: rennes
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Posté le: Mer 24 Mar 2010, 09 : 53 Sujet du message: |
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J'y suis allée et en suis ressortie contente pour CBB une expérience comme celle-ci est, à mon avis, à tenter même ce n'est que pour un an ou 2 et même si cela ôte un peu ce côté "débrouille" de CBB, je trouve que cela faciliterait sur bcp de points les actions de l'asso et l'investissement des bénévoles. Ce quartier est très familial, convivial.
Si l'asso prend ce local, il y aura-t-il tjrs la possibilité que les anims accueillent chez elles si elles le souhaitent? car c'est pê ce point qui me gênerait : CBB serait-elle uniquement sur Rennes ou s'étoilerait-elle tjrs ds le département? c'est pê déjà dit qque part mais flemme de tt relire désolée _________________ Marie et trois joyeux garçons |
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loulette
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
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