Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - dur dur ces jours ci...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dur dur ces jours ci...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 13 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Ben oui Tiphaine, je veux bien pour les poteaux ! Ca peut être un défi pour cette année ! Merci !
Encore une nuit pourrie....
Et spécial Cath : suis passée à la médiathèque et ne me suis pas faite grondée ! Loève faisait des sourires à la dame !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 19 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je te les mets de côté... y a le fil avec.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010, 13 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo ce ue vous racontez sur vos mecs qui sont arroser, sous la serre etc.. chez nous ce n'est pas le cas, mais, il y a aussi une tanière, il parait que c'est une condition de survie (fuite nécessaire?) pour les hommes (chez vous, les serres, le jardin, etc..chez moi, c'est le bureau avec ses livres)
ces quoi leurs tanières chez vous ?
et vous vous avez une tanière ?

on visite des maisons et ça me stresse, notamment le lieu de la tanière.. j'ai envie que sa tanière soit visible de tous. autre stress, si les pièces sont éparpillées, je me mets où ? ils sont où les autres ?
est-ce que ça veut dire que je peux prendre du temps pour moi toute seule sans être dérangée ? je ne sais plus trop comment c'est.

C'est compliqué d'être à la fois soi, épouse, maman...

Fredo pour le WE copines, ça se dessine un peu (entre copines d'avant au Soudan, tu vois 6 ans après on se voit tj, une près de la suisse, qui a vécu aussi en Jordanie, et l'autre en Belgique.. retrouvailles à Paris peut-être ?) mmais le WE couple ne s'enchainera pas.

Aller coucou et bon courage à toutes.
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010, 14 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous la tanière de l'homme c'est la salle de basket ! Maison trop petite pour que chacun puisse complètement s'isoler, d'ailleurs parfois ça nous saoûle de toujours être les uns sur les autres mais en même temps on ne sait pas fonctionner autrement... J'aime tes questionnements sur cette recherche de maison, tiens-nous au courant de la suite !

Chouette que tu puisses retrouver ces copines avec qui tu as vécu loin loin loin et avec lesquelles tu peux partager des trucs que personne d'autre que vous n'a vécu et ne peut tout à fait comprendre...
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010, 15 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Ici la tanière de l'un c'est un truc devant les yeux (livre, journal, écran...), ça lui "suffit" pour être "ailleurs" (enfin c'est ce qu'il semble de l'extérieur). Y a une autre tanière, salle à musique, mais peu utilisée pour l'instant. Sinon, y a un moment où il ajoutait au truc devant les yeux un casque sur les oreilles, mais j'ai un peu râlé pour moi ça faisait trop.
Quant à la mienne de tanière... ben elle est trop en bazar... hum, hum...
Je me rappelle une époque où je m'enfermais aux toilettes plus longtemps que nécessaire, juste pour être seule et pas dérangée, même si ça tambourinait à la porte à hauteur de fillette (d'ailleurs, je le fais encore des fois, mais je trouve ça pas assez "zen"). Rolling Eyes

Je comprends que la recherche de maison soit peu évidente avec des souhaits particuliers... j'avoue que nous sommes du genre à essayer de multiples configurations de sommeil et/ou tanière dans la même maison avant de trouver quelque chose qui va durer au moins quelques mois. Et on rechange pour adapter aux nouveaux besoins. C'est une autre façon d'aborder l'espace quand c'est possible, peut-être moins facile avec des plus grands ? Je vois déjà ça avec notre aînée qui à presque 6 ans est très attachée à sa chambre et commence à montrer l'importance de son intimité "géographique". Bon courage pour les recherches !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010, 16 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

la tanière ici, pour mon homme, c'est... le boulot. et c'est pas drole du tout pour moi. surtout qu'il ne s'en rend pas du tout compte. Mais comme de par nazar, il s'est rajouté 36000 responsabilité depuis la fin de ma grossesse, et bosse de 8h à 6h30 du lundi au vendredi. même un jour il est parti à 7h30 en disant "si tu veux que je rentre plus tot il faut que je commence plus tot", et il est rentré...comme d'habitude. Sad On a déménagé à 5 min de son boulot, et je le vois autant que quand on habitait à 30 bornes.
...j'avoue, je comprends pas bien, je suis déroutée. Enfin je comprend le besoin de déconnecter, moi même j'aimerais bien justement avoir un taf pour déconnecter... mais dans des proportions raisonnables. Enfin bref. Du coup, moi ma tanière, c'est rien du tout pour le moment vu que je m'occupe de mon bèb toute la journée... sans parler de la nuit.
Je pense (j'espère!) que ça va changer. Enfin ça changera de toutes façons, au bout d'un moment je vais retrouver du taf, notre fiston va faire de plus en plus de trucs chouettes à partager avec son père qui aura donc de plus en plus envie de le voir (non pas qu'il n'ait pas envie de le voir, c'est maladroit et inexact comme formulation, mais inconsciemment il a besoin de se retrouver comme homme et pas que comme père, je pense, bref)... mais franchement je préfèrerais une tanière "jardin" ou"serre"! Smile

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group