Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - problème de dos
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Warning: getimagesize(http://b3.lilypie.com/QSrXp1/.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/109/sda/0/b/couleurbebe/phpBB2/viewtopic.php on line 921

Warning: getimagesize(http://b3.lilypie.com/QSrXp1/.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/109/sda/0/b/couleurbebe/phpBB2/viewtopic.php on line 921

Warning: getimagesize(http://b3.lilypie.com/QSrXp1/.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/109/sda/0/b/couleurbebe/phpBB2/viewtopic.php on line 921

Warning: getimagesize(http://b3.lilypie.com/QSrXp1/.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/109/sda/0/b/couleurbebe/phpBB2/viewtopic.php on line 921
problème de dos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celine57



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 34
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006, 12 : 34    Sujet du message: problème de dos Répondre en citant

bonjour
je porte Sara ( 15 mois) en croisé simple, depuis plusieurs mois j'ai mal dans le bas du dos, comme je n'ai mal que la nuit je n'ai pas mis ça sur le compte du portage mais voilà après 12 séances de kiné, des anti inflammatoires ma douleur persiste
une radio du dos n'a rien indiqué comme problème, mon médecin me dit que je devrai arrêter de la porter car même si c'est très bien pour elle et que ça muscle mon dos ç'est à cause de ça que j'ai mal
bon je suis pas convaincue ( ou je ne veux pas être convaincue !!! ) car je n'ai pas mal de la journée
pensez vous qu'il faille que j'arrête ou y'a t'il des positions plus adaptée pour moi
je dois dire que ma puce n'est pas très grosse , elle fait à peine 9 kgs....
merci d'avance
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anne-cé



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 86
Localisation: Boistrudan

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 09 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
as tu essatée d'aller chez un osteopathe Exclamation Question
_________________
maman 4 bonheurs agnes 02.03.01
emma 28.11.02
clara 09.10.04et
johann 12.04.08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
celine57



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 34
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 09 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui je suis allée voir un premier ostéopathe qui m'a fait 5 séances qui n'ont rien données puis je suis allée en voir un autre chez mes parents qui a refusé de me toucher car pour lui c'est de l'arthrite......
je ne sais pas koi faire car je n'ai pas envie d'arrêter le portage !!!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 09 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Et de porter ta fille dans le dos en croisé enveloppé ? Même 9 kg, ça pèse, et je crois que je n'ai plus vraiment porté ma fille sur le ventre vers ses 14-15 mois, et tu vois, elle a deux ans et pèse 12 kg... c'est pas une lourde non plus par rapport à d'autres.
Sinon, je crois que dans le croisé simple tu n'as pas la poche sur la poitrine qui aide quand même à soutenir, ça peut être une demi-mesure si tu ne parviens pas à la mettre dans ton dos et que tu continues à avoir envie de la porter.
Autre chose, moi qui suis actuellement enceinte, je pratique régulièrement une reposition du bassin quand je suis allongée, ça soulage considérablement les petites douleurs lombaires que j'ai parfois, et de toutes façons procure une sensation de bien-être immédiat. Si quelqu'un peut t'aider à le faire c'est encore mieux, mais on peut faire ça seule.
A deux : ton compagnon (ou autre) se place à genoux entre tes jambes légèrement repliées, tu soulèves ton bassin et le reposes (sans rien retenir) dans ses paumes ouvertes ; puis il va tirer ses mains vers lui et très légèrement vers le haut pour que ton bassin bascule, après il te glisse des coussins à bonne hauteur sous les genoux et tu n'as plus envie de bouger tellement tu es bien.
Seule : tu t'allonges sur le dos, tu prévois déjà sous tes genoux de quoi les soutenir en position repliée sans fatiguer, et puis tu soulèves ton bassin assez haut pour décoller ton dos du matelas quasi jusqu'aux omoplates si tu y arrives et tu reposes le tout très lentement en déroulant la colonne vertèbre après vertèbre jusqu'à ce que ton bassin se retrouve en bascule bien posé sur le matelas.
Normalement à chaque fois que tu fais ça, ça ne doit ni faire mal, ni laisser un creux entre le bas de ton dos et le matelas.
Bon courage !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
celine57



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 34
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 13 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces conseils, je vais essayer ces exercices ce soir
pour le portage dans le dos je n'y arrive pas trop, à chaque fois elle est trop basse, j'ai bien pensé acheter ou faire un porte bébé chinois mais je ne sais pas si le maintien sera meilleur....
encore merci
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006, 08 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que bien nouée l'écharpe sera plus confortable que le porte-bébé chinois.
Je vois que tu es de Metz, moi j'en viens. Je vais voir avec ma soeur qui habite vers Boulay si elle peut te tuyauter pour que tu aies un coup de main expérimenté pour porter dans le dos avec l'écharpe.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
celine57



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 34
Localisation: metz

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006, 09 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
merci beaucoup c'est très gentil de ta part
voici mon mail : celine.olivier4@libertysurf.fr
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group