Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - les dimanches ...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les dimanches ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 18 : 02    Sujet du message: les dimanches ... Répondre en citant

Souvent, les dimanches c'est bizarre. on n'en attend pas la même chose. Il y a les restes d'enfance : c'est sacré on ne va pas chez les gens, du coup on se retrouve tout seul, on traine...

Il y a aussi le travail (le salarié) pas fini, jamais fini, le travail de la semaine qui déborde et peut me faire déborder aussi.

il y a aussi le travail pas fini, le pas salarié, le ménage, lessive etc... mais tu parles d'un dimanche !

J'ai souvent eu le sentiment que le dimanche sympoa était fait pour les autres quand j'entendais les potes avoir fait telle ou telle chose le week-end (vous savez, la détente entre copains, rien de spécial..); Du coup, l'impression d'être dépossédée de cette détente, parce que pas forcément la même désirée par le conjoint ("ben on n'est pas bien à faire tranquillement le rangement que l'on n'a pas le temps de faire la semaine"); Avec en plus les enfants qui n'ont pas non plus les mêmes envies "quoi , une balade ?????".

Après, on ajoute le spleen du dimanche soir !

Et vous c'est comment ???
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 19 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui, le spleen du dimanche qui commence dès le début d'aprèm pour moi, et ce depuis le CM2 je crois... j'ai toujours eu horreur des dimanches. Sauf que ça va un peu mieux depuis la naissance de mon fils, qui a choisi un dimanche pour arriver, ....alors, ça se mélange mes sentiments du coup!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui je pense exactement comme toi ginette !!

je préfère encore le vendredi même si je travaille parce que le lendemain c'est samedi Smile c'est bête hein ... Wink
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 13 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, moi j'adore le dimanche Smile j'ai beau ne pas travailler à l'extérieur, le dimanche reste pour moi le jour "où on ne fait rien", donc même si j'ai rien foutu de la semaine, eh ben le dimanche, je ne fous rien non plus, mais c'est le plaisir suprême car je ne culpabilise pas Very Happy
Je ne me souviens pas trop des dimanches de mon enfance, mais plutôt de ceux de quand j'étais étudiante... dans ma coloc, j'étais souvent la seule à rester sur Rennes le dimanche (les autres étant finistériens rentraient chez leurs parents). Je retrouvais régulièrement une autre amie pour se faire un ciné, suivi d'une papote autour d'une bouteille de vin et d'un calendos ou d'une tablette de chocolat, parfois prolongé par une "riboul'" en ville jusqu'à pas d'heure. (riboulat en breton ça veut dire sortir boire des coups entre potes). Bref le bonheur!
Maintenant avec mon homme, c'est souvent le jour du gâteau et thé à la menthe.
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 13 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaah comment j'ai toujours détesté les dimanches !
Depuis le primaire, je les passe à bosser mes cours ! Toujours à la traine, tj en train de voir les autres enfants jouer dehors alors que je bosse avec ma mère.
Et puis les études supérieures, souvent c'est le jour du départ, on ne commence rien on attend l'heure, on se trainasse ne culpabilisant.
Ou si les seuls dimanches ou on m'accordait de louper la séance de 3h de devoir, c'est pour faire une promenade : Arrrg je déteste les promenades !
(Alors qu'en fait c'est sympa).
Maintenant pour mon chéri c'est le jour ménage parce que quand même c'est le b...el !
Alors que moi mon dimanche chéri, c'est mon lit et un bon bouquin.
Mouh quand reviendra tu !!!!
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 14 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien les dimanches en général...
pareil ma petite est née un dimanche soir!
je dis en général car en fait c'est le seul jour de repos pour mon chéri et du coup il ne veut rien faire, alors que moi je voudrais faire plein de trucs en famille (ballade ou aller voir des amis/famille) et on a souvent des choses de prévues mais du coup il faut choisir, soit on sort le samedi soir ou alors le dimanche, car c'est sur qu'après pour lui ça fait beaucoup, il n'a pas le temps de se reposer. je le comprend, mais en même temps moi je suis à la maison toute la semaine en ce moment du coup dès qu'on a une proposition ou autre je suis partante!
heureusement les beaux jours arrivent et donnent plus envie d'aller se balader, surtout avec son joujou (bon c'est une voiture américaine alors ça consomme c'est vraiment pas top mais on ne fait pas non plus plein de kms...)
en tout cas en parlant de beaux jours, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça change la vie tout de même! tout le monde est de meilleur humeur et pour le coup je pense que ça change les dimanches!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 22 : 15    Sujet du message: les dimanches ... Répondre en citant

« Oublieuse » a écrit:
Aaah, moi j'adore le dimanche Smile j'ai beau ne pas travailler à l'extérieur, le dimanche reste pour moi le jour "où on ne fait rien", donc même si j'ai rien foutu de la semaine, eh ben le dimanche, je ne fous rien non plus


Oh merci Oublieuse de cette phrase, j'adore, tant de sérenité et d'humour !
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 08 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

VéroM: Contente de t'avoir fait sourire Laughing Si tu veux, j'en ai plein ma hotte des phrases de feignante Cool
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group