Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 15 : 26 Sujet du message: tuto pour tablier de cuisine |
|
|
Grande couturière que je suis ( ), l'envie me vient de coudre un tablier de cuisine pour les 3 ans de ma Miss.
J'ai recherché des modèles, mais ils sont tous avec des biais et je ne sais pas coudre le biais ( ).
Avez vous des tutos pour un petit tablier en tissu, tous simple ? _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Dernière édition par papyrus le Jeu 22 Avr 2010, 23 : 35; édité 1 fois |
|
|
 |
aznaielle
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 16 : 35 Sujet du message: |
|
|
finalement le biais c'est assez simple à poser, surtout sur de la toile enduite (et c'est une quiche en couture qui parle) ... il faut juste le poser en 2 fois... _________________ Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
|
|
 |
Stéphanie

Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 778 Localisation: La Chapelle des Fougeretz
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 20 : 25 Sujet du message: |
|
|
Le poser en deux fois? Ca ne me parle pas... On fait comment? Parce que la quiche en couture que je suis n'a aucun complexe à coudre du biais... Comme d'habitude, les coutures ne sont pas très droites mais c'est solide  _________________ Maman de Rudy et de Malone |
|
|
 |
papyrus

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 23 : 38 Sujet du message: |
|
|
merci petit lutin pour ton lien... je crois être capable de faire ça... sans le bouton pression, vu que je ne sais pas les attacher : il faut un petit outil spécial, non ? Peut être trouverais je ça en braderie ? _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
maman elfe

|
Posté le: Ven 23 Avr 2010, 07 : 18 Sujet du message: |
|
|
ce bouton pression est vendu en kit avec sa mini presse en plastique, un coup de marteau pour aider et hop !
sinon il existe de pressions à coudre (à la main) _________________ Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre. |
|
|
 |
papyrus

|
Posté le: Dim 25 Avr 2010, 21 : 17 Sujet du message: |
|
|
ok pour le bouton pression, je vais chercher la mini presse.. _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010, 10 : 37 Sujet du message: |
|
|
bon les pro fermez les yeux, je me satisfais de mes bidouilles!!!  |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 12 Mai 2010, 10 : 54 Sujet du message: |
|
|
QU'est-ce que tu racontes, il est super !!! Chapeau, Manuella, elle doit être ravie ta demoiselle ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010, 11 : 22 Sujet du message: |
|
|
elle est à l'école! mais vu qu'elle jalousait celui d'ange hier soir je crois qu'elle sera contente le sien fait fille en plus!! |
|
|
 |
colombe

|
Posté le: Ven 14 Mai 2010, 23 : 11 Sujet du message: |
|
|
super les liens, merci beaucoup. cela me donne vraiment envie de m'y mettre ! _________________ Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente. |
|
|
 |
|