Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 15 : 19 Sujet du message: |
|
|
Chez l'esthéticienne pendant une épilation !
Ah ben oui mais les bébés ne sa calent pas aux horaires des RDV, ça se saurait !  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
linette

Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 663 Localisation: Oissel (76)
|
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 16 : 43 Sujet du message: |
|
|
valérie : ouh! ça a dû être sport!
stainda : quand j'étais enceinte, je n'avais pas de doute sur le fait que je voulais allaiter. Simplement je ne voulais pas faire ça devant du monde, vraiment, ça aussi j'en étais sûre. Et au début, j'avais besoin de calme et d'intimité, je galérais suffisamment comme ça, entre l'allaitement qui ne démarrait pas fort et moi qui était toute gauche avec mon tout nouveau bébé!
Ensuite, non seulement j'ai pris de l'assurance avec mon bèb, j'ai appris à faire tout ça discrétos, et surtout je me suis rendue compte que l'allaitement à la demande, si tu t'isoles à chaque fois, des fois, et ba tu passes ton temps isolée. Et donc, tu ne bouges pas, car sinon comment faire si tu passes une aprèm à l'extérieur? ça devient casse tête. En plus au début les tétées étaient trrrès longues, donc bon.
Bref, j'en suis venue à allaiter un peu partout, et à être de plus en plus à l'aise avec ça.
Mais comme je disais, devant ma famille, ça coince. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. _________________ *** |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 17 : 00 Sujet du message: |
|
|
« linette » a écrit:
bin quoi? c'est personnel et intime... pour moi ça a pas été facile de montrer ça...
Pour ma part , je n'avais pas de difficulté pour allaiter jules en public mais oui, je comprend que pour certaines mamans, allaiter dans un lieu public puisse être un frein... c'est selon son degré de pudeur...
J'avais même plutôt tendance à vouloir montrer au monde entier que "oui allaiter en public est possible même en toute discrétion..." j'avais tendance à me sentir comme "missionnée" ... l'envie de faire évoluer les mentalités...  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
manue
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 115 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 19 : 22 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore allaité dans un magasin de fringues tout à l'heure, du coup le vendeur m'a proposé de me déplier les affaires pour me montrer étant donné que j'avais les bras pris !!! Je pense qu'il a pas vu tout de suite !!!
Sinon, quand je vais chercher la grande à l'école et ben, y a pas de raison pour que la deuz attende alors je fais ça en marchant !!!
C'est rigolo et en fait ça impressionne à fond les mamans, tout ce que je peux faire en même temps !!!
J'adooore ... _________________ manu |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 20 : 49 Sujet du message: |
|
|
linette: je pensais exactement comme toi au début. Et cet isolement me pesait mais j'etais nerveuse quand il y avait du monde, il s'enervait aussi, ca aidait pas. Et comme toi j'ai commencé à allaiter ailleurs et à être plus détendue
et maintenant j'ai envie de faire evoluer les mentalités moi aussi. (on va y arriver )
Ha dans un magasin, j'ai pas tenté encore ... _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 21 : 18 Sujet du message: |
|
|
Pendant un rdv en urgence gynéco à l'hopital, Monsieur Goulu avait 3 semaines......j'avais attendu suffisamment longtemps pour ne pas louper mon tour
En fait, moi, je ne me suis pas posé de question, réussi à retirer pantalon et culotte d'une seule main , mais une fois allongée, le bb tjs accroché au sein, la gynéco m'a dit: "vous comptez le posez, non?".....j'ai répondu que je ne venais pas pour qu'elle m'examine les seins, donc qu'il ne devrait pas géner
Elle a fini par faire ce qu'elle avait à faire, et sans aucun probleme!!!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 21 : 25 Sujet du message: |
|
|
ha gwenn je crois qu'on peut te donner la palme de l'insolite là !!! _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
Ginette
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010, 08 : 59 Sujet du message: |
|
|
beaucoup allaité en tarotant.
Mais celle qui m'a le plus impressionnée, c'est à notre première arrivée au Soudan, après une nuit d'avion sans dormir, voyage seule avec les 4 filles (7 semaines, 2 ans, 4 ans, 6 ans) avec un retard d'avion de ... 5 h.
bref au petit matin, déjà 3O °, dans les toilettes de l'aéroport devant la dame soudanaise qui nettoyait. je ne savais pas ce qui se faisait ou non, et je ne parlais pas arabe, tout s'est passé dans le regard !
Je me souviens encore du cadre : murs verts, odeur de désinfectant beurk, toilettes à la turque, pas de chaise, donc accroupie !
Mais tout dans le regard. _________________ Ginette |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010, 09 : 31 Sujet du message: |
|
|
Hier, lors de la réunion à l'école primaire sur l'évaluation au CE1... on entendait les gloups pendant que les instits parlaient ! Ma puce a 1 mois.
Sinon, le plus insolite (mais comme linsara je pense que c'est normal) c'est dans une église lors de la cérémonie pour l'enterrement de mon oncle. Je ne rappelle plus de l'âge de ma fille, elle devait avoir 4/5 mois. _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
Petit Oiseau

|
Posté le: Mer 02 Juin 2010, 09 : 52 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec Linette, EN PRINCIPE je suis tout à fait pour et même prête à militer pour allaiter en toutes circonstances mais ben... quand il s'agit de passer à la pratique, on hésite !
Donc quand il n'y a pas grand monde, pas de problème (au parc, sur la plage, en ballade dans la campagne, à partir de trois semaines). Dans les lieux publics, je commence à me lancer, j'ai fait la salle d'attente du dentiste lundi.
C'est plus facile maintenant (à deux mois) car on a réglé les soucis de débit trop fort. Jusqu'à maintenant, Marion lâchait souvent le sein parce que ça coulait trop fort et du coup arrosage de l'espace environnant... J'imagine qu'elle est capable d'avaler plus vite maintenant ? _________________ Sophie maman d'une petite Marion (mars 2010) |
|
|
 |
Elise

|
Posté le: Mer 02 Juin 2010, 20 : 56 Sujet du message: |
|
|
A la piscine depuis les 6 mois de petiFonse, jusqu'à il y quelques mois (deux ans et demi).
quand il était fatigué, où qu'on soit, pourvu qu'il y ait un coin où s'assoir sans être bousculé et pas trop bruyant. Quoique, sur une aire d'autoroute, c'est pas calme.
dans les bibliothèques, librairies, supermarchés.
Pour moi y'a pas d'endroit particulier pour les tétés. Si y'a faim, y'a a manger.
Au théâtre et au concert (musique classique ; c'est là que les gens ont été le plus surpris, autant je crois de voir un petit de presque un an calme et attentif et puis téter tranquillement avant de s'endormir). _________________ Elise
et ses 5 zoms |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 21 : 38 Sujet du message: |
|
|
je comprend qu'il y ait des lieux plus ou moins faciles en fonction des personnes avec qui l'on est.
par exemple hier j'allaitais ma petite et j'étais juste derrière un pote, quand il s'est retourné pour remettre le chapeau de ma petite qui était tombé il a été choqué de voir ce que je faisais et surtout mon sein! donc il a pas remit le chapeau!! s'en ai suivi un "oh j'ai vu les seins de ta meuf" à mon chéri.
en fait moi ça m'énerve car je pourrais être à l'aise partout mais je sais que ça rend mal à l'aise pas mal de personnes alors c'est compliqué. Mais ça m'empêche pas de le faire en repas dans ma belle famille!
en situation marrante : il y a 3 semaines, nous étions dans les bouchons pour aller vers la côte vendéenne et impossible d'en sortir, et bébé avait faim alors j'ai soulevé vers l'avant la coque et je me suis avancé un peu et hop je donnais le sein à ma petite tout en restant sécurisé dans la voiture!! un peu sportif et ouf c'était le bon sein! super pratique les voitures à 3 places devant...
sinon moi aussi en me faisant épiler les pattes chez l'esthéticienne! elle avait 3 mois; au moins ça fait penser à autre chose que la douleur! hihi _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010, 20 : 21 Sujet du message: |
|
|
à mon tour:
en refuge en montagne, et sous la doudoune pendant la rando, à 5 sem, avec les raquettes....
en marchant, à chaque rando (on est des montagnards, on sort par neige et tempêtes...)
A l'église, l'enterrement de mon grand père (tout le monde émerveillé d'un bébé si "sage", tu parles, elle avait toujours la bouche pleine!!),
à une messe de Paques, au concert,
au mariage de mon frère (un "grand" de 2 ans, ça a interpellé pas mal de monde, la plupart en bien!!)
au supermarché,
en voiture garée n'importe où,
pendant la réeduc du périné à chaque séance systématiquement (et les trois, à chaque réeduc....),
et je pense le top: au hammam, tétées à gogo avec Simon, 3 mois, qui a profité à fond du peau à peau, a même tété ma copine pendant que j'étais dans l'étuve (je vous dis pas la tête des autres nanas)....
mais le lieu le plus insolite pour moi: la salle de naissance, avec tout ce monde, moi en position gynéco, la SF qui me recousait....Je sais, c'est pareil pour tous, mais avec le temps, ça me semble l'endroit le moins intime....comme quoi!! _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
Petit Oiseau

|
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 09 : 42 Sujet du message: |
|
|
Ah oui en promenade sous la pluie sous le poncho, en pique nique dans l'herbe, en montagne pas encore parce qu'on n'y est pas encore allés, mais c'est prévu! _________________ Sophie maman d'une petite Marion (mars 2010) |
|
|
 |
zizic
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 56 Localisation: vern sur seiche
|
Posté le: Lun 14 Juin 2010, 00 : 18 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
sympas ce post , ça me fait me remémorer de bons souvenirs;
dans un avion en plein décollage
dans une salle de vente aux enchères, en pleine vente, j'ai trouvé bizarre la façon dont on me regardait.
mon fils a genoux dans un panier sur roulettes à hauteur de mon sein dans un supermarché.
Chez le notaire , chez le banquier (c'est est devenu une habitude par la suite)
chez un marchand de piano( dans une petite arrière pièce au milieu de pleins de piano en répartion et partiellement démontés.)
sur un catamaran, avec une mer un peu agitée.
dans une grotte en écharpe (vacances)
assise dans une poussette canne de mon fils , à donner la tétée à ma puce.(oui , je rentre dedans fesses un peu serrées)
dans une cabine d'essayage.
dans le bureau de mon comptable
chez mon notaire en pleine signature d'achat de ma maison.
pendant une formation (justement à l'allaitement)
pendant un écho de mon ventre (c'était un peu accrobatique)
bon j'rrète la car il y en a d'autres , avec les années d'allaitement forcément ça en fait des situations atypiques. _________________ soizic maman de corentin 4 ans et coralie 14 mois co-allaités |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|