Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - AAD, gygy sympas, sage femme... sur Rennes? HELP!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AAD, gygy sympas, sage femme... sur Rennes? HELP!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
line



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006, 20 : 37    Sujet du message: AAD, gygy sympas, sage femme... sur Rennes? HELP!! Répondre en citant

bonjour tout le monde.

je me presente rapido.

maman d'une petite Elsa de 20 mois je m'apprete a revivre l'aventure d'une nouvelle grossesse.
le verdicte est tombé avant hier soir pour le bonheur non dissimulable de tout le monde.

Je travaille sur Rennes, j'habite vers Janzé et je souhaite avoir quelque tuyau.

Je souhaiterais accoucher a domicile mais je ne suis pas encore tout a fait fixé.
J'aimerais connaitre toutes les adresses utiles sur Rennes pour une naissance au naturelle notamenet sur des gynéco sans apriori, sur les hospitaux qui respecte au mieux les desirs des parents, sur des sages femmes au top pour tout ce qui concerne les accouchement sans péri ect.

Breff toute personnes vous ayant laisser un bon souvenir en rapport direct avec votre grossesse et votre accouchement.



merci d'avance et a très bientot


line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenn



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 581
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006, 15 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Line,

Si tu souhaites accoucher à domicile ou en tous cas si c'est une de tes options, je te conseille Isabelle Bar, sage femme à Chateaubourg qui fait l'accompagnement global et qui t'assiste à domicile lors de ton accouchement.

Au début avec Laurent, le papa on n'était pas trop sur de l'accouchement à domicile. Mais nous sommes allés "pour voir" à un rendez vous et on a trouvé l'approche d'Isabelle très proche de ce qu'on souhaitait (sans savoir vraiment ce qu'on souhaitait). C'est quelqu'un qui n'a pas de réponse toute faite et qui nous permet de trouver seul nos véritables envies et ça c'est génial.
Ca fait 15 ans qu'elle fait cela et on a vraiment toute confiance en elle même si je n'ai pas encore accouché (c'est dans 1 mois maintenant!)

A part elle, je ne peux te conseiller personne d'autre. Je crois que c'est une question de feeling. Par exemple, j'ai des copines qui ont accouché avec Sylvaine, sage femme à Cesson et qui en sont très contentes. Moi, je ne l'ai vu qu'une seule fois et je ne l'ai pas "senti". Elle semble prendre trop de place. Mais c'est un avis qui m'est complétement personnel.

A priori, un gynéco n'est pas nécessaire si tu ne présente pas une grossesse à risque.

Sinon au niveau de la maternité, il semble que l'hotel dieu soit la mater la plus proche des désirs des parents...

Bonne chance dans tes recherches et félicitation....



Wink
_________________
Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
line



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006, 21 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes precisions.

je vais tacher de trouver les coordonner je pense qu'ele doit etresur le site?


courrage a toi pour cette dernière ligne droite!

tu viendra nous raconter hein?! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mimoze



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 159
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 23 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Après une césarienne pour mon 1er bb , j'ai connu 2 AVAC (bb2 et bb3) merveilleux et naturels à Fougères avec Sylavine Suire ... J'habitais près de Janzé pour mon bb2 et j'ai donc accouché à Fougères sans souci ! Je sais que pour certaines personnes , cette SF ne convient pas ...Mais , pour moi elle a été formidable ...en plus , elle a une formation extra : elle est aussi ostéopathe , acupuncteur , aromathérapeute ... elle travaille également sur la transgénéalogie et la biologie totale ... c'est à dire que pour les parents qui ont eu des soucis lors de précedents acouchements , ou dans leur enfance , des trucs un peu dure à surmonter, elle est d'une grande aide , elle est GENIALE !!!

Grâce à la confiance qu'elle m'a aidée à retrouver , j'ai eu la chance de connaître un merveilleux AAD en novembre dernier pour bb4 , avec une SF super-extra de Nantes , qui se déplace sans problème jusqu'au nord de REnnes ! Si tu as besoin je peux donner les coordonnées en mp , car cette SF est sur liste rouge ...

POur finir , 2 amies ont aussi accouchées en AAD avec une SF de Chateaubriand qui est très compétente également ... mes amies ont été ravies ! Renseigne toi sur les SF de Chateaubriand si ça t'intéresse , car je ne connais pas son nom ... si tu ne trouves pas , je peux demander à mes amies ...

Comme tu vois , dans ton coin , tu as pas mal de choix ... Bonne chance ! Wink
_________________
Maman comblée de Maël (16/06/1999) , Manon (25/03/2001) , Maud (04/09/2003) et Matilin (04/11/2005) , né dans la douceur de son foyer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
egyptceline



Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 08 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

et bien moi aussi j'ai accouché avec sylvaine il y' a 4 ans et demi et elle est tres bien en plus elle ne demandais pas beaucoup niveau argent alors que maintenant j'ai une copine qui a voulu accoucher pour la deuxieme fois avec elle et aie aie aie le prix etait completement différent qu'il y a quelques années plus de 1000 euros ( hors honoraire) maintenant sachant qu'elle vient te voir une fois ou deux apres l'accouchement a la maison....donc elle a beau etre douce super dans son boulot et toute les qualitées d'une sage femme je trouve cela abusé.... mais bon si ma copine avait eue cet argent elle n'aurait pas hesiter mais etant au chomage et son compagnon intermitant du spectacle il ne roule pas sur l'or

voila je suis juste un petit peu remonté et ai du mal a commprendre sylvaine acctuellement

en ce qui concerne isabelle je devais accoucher avec elle mais elle etait au senegal a ce moment et l'on m'a dit que du bien d'elle

alors bon courage

sinon pour une gyneco il y a le docteur vatar
elle est sensas acuponctur huiles essentielles et tout le tsoin tsoin

a plus and good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
line



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006, 22 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci de vos reponses!

en fait je n'etias pas revenue depuis mon dernier post car j'ai fais un FC Crying or Very sad

mais je suis retombé enceinte 10 jour après...

je suis maitenant a 9 sa et je me repenche sur le sujet.

cela me tiens toujorus a coeur seulement j'ignorais le coté fianier de la chose.

mon mari et moi ne pouvons nous permettre ce genre de depense... dej un chambre simple est un luxe alors mettre 1000 euros hors honnoraire nous parait difficilement réalisable...

quelle tristesse...

j'avoue etre un peu ecoeurer de lire ce truc...

on prle d'accouchement a domicil comme etant une très bonne chose pour l'enfant, la mère, le père...
mais j'ignorais le coté bisness... cela n'est donc reserver qu'a un certain nombre de personnes?

j'aimerais avoir quelques renseignement sur le coté "financier" de la chose...

puisqu'il faut en parler ainsi Rolling Eyes

merci a toutes celles qui voudront bien m'eclairer

a bientot


line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 12 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Sache que tu peux faire tout le suivi de grossesse (déclaration comprise) par une sage-femme libérale. En étant remboursée comme il se doit !
Après c'est sûr que ça fait pas un AAD, ni forcément un suivi global complet (en cela que tu n'accoucheras pas en compagnie de ladite sage-femme), mais c'est déjà super d'avoir un suivi respectueux et qui ressemble à ce que tu souhaites (c'est ce que je fais actuellement).
Sinon, en mp je peux te donner les coordonnées de ma SF libérale qui est super, et celle d'une qui fait l'AAD qui n'est pas Sylvaine (mais dont je ne connais pas le côté financier, je l'avoue). Dis-moi si tu les souhaites.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group