couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - fuites !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fuites !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 08 : 33    Sujet du message: fuites ! Répondre en citant

bon, alors hier j'ai posté pour dire que mon bèb dot sur le ventre et que ça me stresse.
Aujourdhui, 2e volet du message : non seulement il dort sur le ventre, mais en fait il ne met tout le temps sur le ventre. Et alors, plus aucune couche ne lui résiste, j'ai des fuites devant à chaque coup Sad : mes lavables, des lavables du commerce, et même avec les jetables Confused
Je précise que sur la lupart de mes couches et de mes douclures, l'aborption est renforcée sur le devant déjà, pasque c'est un pitigarçon...

Ca vous est déjà arrivé? comment avez vous surmonté ce passage? J'en ai un peu marre j'avoue Sad

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 09 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

ha ba va falloir lui fair manger que des carottes !!! plus de lolo Twisted Evil

Laughing

je peux pas t'aider le mien à toujours dormi sur le ventre. Il n'y a jamais eu de fuite la nuit, quelque fois le jour quand j'oublie de lui changer la couche avant de le coucher
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 09 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

sérieusement, tu crois qu'il y a un lien entre le volume/le nombre de pipis et l'alimentation solide/liquide?

en l'écrivant, je me dis que forcément...

Mais boire du lait de maman toute la journée, c'est aussi diurétique que boire de l'eau toute la journée?
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 09 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

ha franchement je pense pas que tu doives te poser la question Smile
là dessus ils savent très bien gérer quand ils veulent têter ou pas Wink

Est-ce que tu pourrais le changer une fois de plus dans la journée ? ou alors c'est un gros dormeur (la chanceuse Wink)
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 09 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

ha non loin de moi l'idée de le faire téter moins, mon dieu, et surtout pas par cette chaleur Shocked


sinon c'est un dormeur chouette : nuits de 12h mini, 3 siestes de 1h30 mini. ça ma va.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 10 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, quelle idée j'ai de penser ça aussi Embarassed

Je pense que le lolo doit être moins diuretique quand même. Je ne sais pas en fait ... il ne boit quasiment pas d'eau avec nous.

Ou alors c'est qu'il bouge beaucoup dans son sommeil et ca ferait des fuites par capillarité, ce serait possible ?
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010, 10 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis stainda Very Happy
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010, 21 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas vraiment t'aider ici fuites que avec les jetables et toujours dodo sur le ventre!! quant aux nuits bah très courtes mais une maman pas du tout courageuse pour descendre .... en effet l'histoire de capillarité... et t'as essayé avec des surcouches avec goussets?
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010, 21 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

mes surcouches ont toutes des goussets, et a nuit c'est shorty, mais le problème, c'est que ça fuite par le devant... Sad
je vais refaire des inserts...
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elise



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 248
Localisation: 22 Broons

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010, 22 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Ma solution pour le même souci : pour un petit gars qui bougeait beaucoup et dormais comme il l'entendait, et faisait des pipis +++ surtout la nuit, j'ai renforcé notablement les inserts dans les couches de nuits, couches que j'avais déjà prévue plus grandes et bien plus fortement absorbantes que celles de jour plus fines. Résultat : bébé bibendum la nuit mais plus de fuites ! Au final, 3 super couches d'absorbants, plus la couche elle-même doublée... Rolling Eyes Very Happy )
(ça été un problème d'autant que nous ne chauffons pas la nuit en hiver, et que le bébé mouillé dans le froid de la maison au petit matin c'était un problème... sans parler des réveils très tôt assurés par un bb glacé pas glop du tout)

Voilà, si cela a peu t'aider.
_________________
Elise
et ses 5 zoms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group