Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - de la fin de la crèche au début de l'école..
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de la fin de la crèche au début de l'école..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 13 : 37    Sujet du message: de la fin de la crèche au début de l'école.. Répondre en citant

Un petit message pour partager ce sentiment bizarre qui me serre le ventre : car ma Miss termine la crèche ce soir...
C'est la fin d'une aventure, et le début d'une autre.
Quand je repense à son adaptation à la crèche, il y a 3 ans, à tous les sentiments qui se bousculaient en moi.. je crois que je retrouve les mêmes : mon bébé grandit, elle ne sera plus aussi choyée, il va falloir qu'elle fasse son trou au milieu de ce qui me semble être une jungle...

Je pensais ça de la crèche...
et maintenant je me dis que la crèche est un beau cocon...

et je pense cela de l'école...

Je sais que tout cela est normal, je connais l'école, la maitresse, je sais que ma Miss sera avec 2 autres copains / copines de la crèche..

Mais quand même, cela me donne les larmes aux yeux le passage de cette étape..

Je vais me mettre à la couture de son cartable ce soir, cela concrétisera la chose Confused
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 13 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps passe vite...

Et on "grandit" avec nos enfants...selon leurs rythmes, leurs évolutions....

Nouvelle étape, nouveaux sentiments, adaptations et tralalas mais ça va aller, tu verras.

Pour nous, on a aussi l'impression que ça passe vite, dans 1 mois, elle aura déjà 1 an et on se disait hier qu'on allait prendre un coup quand elle allait marcher!!! Wink

Belle aventure avec ta pépette qui grandit bien!

Bise,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 14 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

rien que de te lire j'imagine ce que ce sera pour moi dans un an et j'en ai aussi les larmes aux yeux Rolling Eyes

comme toi je pense que la crèche est un cocon, elle y est tellement bien en plus! il lui arrive de nous demander d'y aller le dimanche Wink

ça va être dur l'année prochaine..... courage à toi pour ce passage!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 14 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

le passage maison/école s'est fait en douceur cette année. le matin uniquement au début (à cause aussi de sieste toujours mouillées). en cours d'année elle est allée à la cantine quelques midis par semaine, j'avais plus de temps pour moi, sans courrir pour aller vite la chercher. fin juin elle a fait des journées complètes.

mais l'année prochaine elle prendra le bus et ira à la nouvelle école (réorganisation du regroupement oblige), de plus en plus je m'aperçois que je n'ai plus une bambine mais une demoiselle (qui aime le rose les bijoux et les paillettes, aie aie aie !)

on grandit en même temps qu'eux.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 19 : 05    Sujet du message: les passages ... Répondre en citant

ben oui c'est pas facile...

chez nous on enchaine ces changements et c'est surtout l'aînée qui les provoque puisque c'est l'ainée... Après c'est moins dur, le passage est fait, comme pour l'accouchement !
là je commence à flipper en anticipant, la grande passe en terminale, ce n'est pas seulement la fin du lycée, mais aussi la "sortie" du lycée vers ailleurs plus loin de la famille.
Et c'est oups et en plus ça va s'enchainer.. j'espère que la 3ème ne va pas demander une formation en lycée en internat : j'en "perdrais" alors 2 d'un coup, et ne resterais qu'avec une seule.
Tout ça pour dire que chaque nouveauté, changement d'entourage pour nos enfants est pesant, on a peur de ce qu'on ne connait pas.. à nous de faire confiance à leur capacité d'adaptation.. surtout parce que la nôtre est bien fragile parfois !

Allez souhaitons-nous bon courage....

Ginette en vacances !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais aussi, Jeanne en terminale!!!

Eh bien, comme je te comprend Papyrus. Ces derniers 6 mois, nous avons laissé notre nounou, puis découvert et arrêté la halte garderie, visité l'école ... avec à chaque fois un pincement au coeur.
Nos loulous grandissent et ont plein de choses nouvelles à découvrir. Et c'est avec surprise et joie, que je le vois passer chacune de ces étapes serein.

Bises.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 22 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, j'avais demandé à mon homme de me laisser aller chercher ma Miss la crèche : j'avais besoin de dire moi-même au-revoir, et de fermer moi-même la porte.
Voilà qui est fait,
pincement au coeur,
mais heureuse de voir grandir ma Miss, quand même. C'est vrai que je grandis avec elle, c'est même elle qui me pousse.. Allez maman!!

merci, bon courage à nous toutes!
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 22 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées pour vous... Ces étapes sont significatives!!! Cela dit j'ai le sentiment que les enfants restent encore si longtemps "petits"... Même ma grande de 7 ans a énormément besoin d'être maternée, câlinée...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010, 10 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi le passage à l'école s'est fait progressivement :
une rentrée en janvier (un mois avant les 3ans) car le loulou commencait à s'ennuyer avec les petits gardés par la nounou... une seule matinée par semaine, puis en février, deux matinées consécutives et après les vacances de février à la demande du loulou, les 4 matinées. L'am il était gardés 2 jours sem par la nounou.
Et fin juin, nous avons dit "aurevoir" à la nounou "parceque je suis un grand maintenant" dixit jules.
En septembre, j'envisage aussi de le faire progressivement. Le papa ne voit pas d'inconvénient pour le mettre tous les jours et en journées complètes, moi je préfère tester une ou deux journées, observer et ensuite prendre une décision Wink
Mais tout cela est aussi possible car je ne travaille plus Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group