Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Besoin d'aide pour portage dos avec écharpe souple
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour portage dos avec écharpe souple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lydie



Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 13
Localisation: 35

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 13 : 47    Sujet du message: Besoin d'aide pour portage dos avec écharpe souple Répondre en citant

J'ai une écharpe souple. Mon bébé pèse plus de 7 kg et je n'arrive plus à la porter devant, j'aimerai la mettre sur le dos mais je n'arrive pas vraiment avec les vidéos que j'ai vues sur internet.
Si quelqu'un a déjà de l'expérience, je suis preneuse de tous conseils et encore mieux, si possible de rencontre pour que j'arrive à me lancer.
J'ai vu sur le forum que c'était mieux de commencer plus jeune mais je ne me sentais vraiment pas sécurisée quand elle était plus petite !
merci d'avance pour vos réponses
_________________
Lydie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 16 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
l'association sera présente au salon "ille et bio" de guichen les 8/9/10 octobre, et il y aura sans doute des mamans qui pourront de faire une démo en live et t'apporter quelques conseils...si tu n'en as pas déjà rencontré lors de rencontres avant cette date Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 18 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des nouages possibles pour porter dans le dos avec une écharpe souple, le mieux c'est le double hamac.
voilà une bonne vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x745r1_double-hamac_peopleundefined
Revenir en haut
Nono



Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 8
Localisation: Rennes Sud

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 19 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans ton cas, pour l'instant je porte devant, Thibaud a 11 mois, mais j'ai la trouille de me lancer a porter dans le dos.
_________________
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lydie



Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 13
Localisation: 35

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 20 : 43    Sujet du message: portage et mal au dos Répondre en citant

merci pour vos réponses
j'ai essayé après avoir vu la vidéo mais je ne suis pas convaincue du résultat
par contre sur le forum j'ai vu aussi le portage à l'africaine avec pagne et ça c'est pas mal pour la maison
je ne sais pas si je pourrais venir à Ille et Bio
j'espère
j'ai une autre question : vous n'avez pas mal au dos ?
moi je me réveille tous les matins avec très mal au dos malgré une séance chez l'osthéopate qui a amélioré un peu les choses...
_________________
Lydie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 07 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement un bon portage ne fait pas mal au dos. Soit ton nouage n'est pas très au point (ça peut être une tension irrégulière, le tissu pas assez déployé, ou autre chose difficile de le dire comme ça), soit tu as déjà des problèmes de dos au départ existant préalablement au portage et tu "compenses" ce qui crée des tensions et des douleurs.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il sera souhaitable que tu rencontres quelqu'un d'expérimenté qui pourra t'aiguiller Wink
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 08 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux avoir mal au dos à cause de la fatigue ou parce que ton plan de change est trop bas aussi Smile
Il faut aussi que ton dos se muscle, peut etre faire petite scénace par petit scéance Smile
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group