Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - à quel âge en lit superposé ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à quel âge en lit superposé ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 13 : 41    Sujet du message: à quel âge en lit superposé ? Répondre en citant

Bonjour ! Pour les parents ayant pratiqué , à quel âge avez vous mis votre enfant en lit superposé ?
Pensez vous que l'on puisse y mettre un enfant (grand de taille ) à 4 ans ? (dans les notices, il est svt écrit "interdit aux moins de 6 ans " ...)
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 13 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'aurais personnellement pas fait à 4 ans ; là notre seconde fille dort en haut d'un lit superposé, elle a 5 ans et demi ; avant je ne pense pas qu'on l'aurait fait. Mais si ton gars est calme et a conscience du danger lié à la hauteur... Ce n'est pas le cas des nénettes ici Wink
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 14 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

ouaissssssss ... qd je vois écrit "calme et conscient du danger ", c'est marrant mais je reconnais pas mon ptit gars Wink
Bon, c'est pas pour tout de suite (là il a 3ans et demi ) mais sa soeur va bientôt quitter le lit à barreaux et du coup je réfléchis à la façon dont ils vont dormir car si j'achete un lit j'voudrai qu'il dure longtemps ... quitte à ce que pour l'instant ,personne ne dorme ds le lit du haut mais au moins l'achat sera fait au lieu d'acheter un autre lit bas ... bref, vous voyez ce que je veux dire ? ils n'ont qu'une chambre et je remarque bien qu'ils jouent de plus en plus dedans donc j'aimerais qu'ils aient un coin jeu agréable ...
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 14 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Anna y est depuis ses 4 ans, par contre elle a une barrière en plus de celle existante.

Nous savions qu'elle ne se relève pas de son lit pendant la nuit par exemple.. Et finalement mis à part avec leurs petits copains ils y font peu les fous!
Revenir en haut
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 14 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des lits superposés qui se démontent en 2 lits simples, donc tu peux acheter cela, les mettre en simple pour l'instant et d'ici 2 ans en superposés.
par contre comme Fredo je ne tenterai pas le haut avant 5 ans.
Et tant que les 2 sont au sol cela te laisse peu de place de jeu.


ici Miss Tornade 3 ans 1/2 vient de grimper dans un lit mezzanine, très peu haut (juste de quoi faire un coin cabane poupée en dessous). Et très profond (2 rangs de barrière). On nous l'a donné et cela dégage de la place pour jouer mais je pense que cela ne vaut pas le coup d'acheter cela. Car au delà de 5 ou 6 ans, le coin jeu en dessous est trop bas et donc ne sert plus que de rangement.

Mais comme vous on pense passer aux superposés alors (les 2 plus jeunes ensemble même écart d'age que les tiens. Donc pour l'instant petit gars est dans sa "cage" (et d'ici peu passera dans un lit évolutif, merci Nanou !) et Miss Tornade en semi hauteur.

Ma soeur et moi avons fait chambre commune toute notre vie, ou presque, en superposés, mis au milieu de la pièce avec un rideau pendant du lit du haut pour couper la pièce en 2 coins, un pour chacune. C'est pas mal quand pas d'autre solution.

Sinon en transition si tu veux on a un lit à barreaux à donner, auquel on a scié 2 barreaux, du coup ta pépette peut en sortir et entrer seule, sans acrobaties.
Il est un peu vieillot, bicolore (turquoise et bleu).

Cela peut permettre d'attendre pour passer à autre chose.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 14 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, nous, quand les filles partageaient la même chambre, vu qu'elles étaient très jeunes (3 et 1 an-s), on avait opté pour le lit banquette avec un jumeau à roulettes qui se range dessous dans la journée. Après le déménagement, chacune sa chambre, et au bout d'un temps achat d'un lit pour deuZe, le lit sur roulettes sert quand des cops de l'aînée viennent dormir ou bien quand on reçoit, deuZe prête sa chambre et dort avec Lune.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 14 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui , Ysa , c'est une bonne idée le lit à barreaux avec des barreaux sciés pour qu'elle puisse en sortir comme elle veut Wink
j'en parle à chéri ce soir et te redis ... merci !
et j'aime bien l'idée du rideau pour partager la chambre , je n'y avais pas pensé , bonne idée Smile
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiphaine , je nous connais , on le rangera pas le lit à roulettes ... mais c'est une bonne idée pour accueillir les copains ... enfin bref , on verra ... l'idée du lit à barreaux avec trou me plaît bien ! on verra après Wink
ps : j'ai une troisième chambre , c'est mon bureau en fait mais je n'imagine pas séparer mes ptits pour l'instant . J'imagine que c'est rassurant pour eux de dormir avec leur frère ou soeur ... Bien que dès fois , j'aimerais qu'ils aient chacun leur chambre pour éviter les cris "Nannnnnnnnnnnnnn ! c'est mon camion !!!!" ; " Mamannnnnnnnn ! Juliette , elle veut pas prêter la poupée !!!!!!! " ; "Mamannnnnnn ! Martin , il m'a tapé! etc , etc ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le lit tu me redis. Il a bien vécu (une famille de 4 avant nous, puis 2 chez nous) et je l'ai repeinturluré , mais la petite "porte" est pas mal en transition avant le passage en lit de grand. Et puis vous verrez à l'usage si ce n'est pas ce qu'il vous faut. De toutes façons on pensait le donner ces jours ci via CBB ou freecycle.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour les réveils nocturnes...l'enfant oublie qu'il est en hauteur.....en CE1, une copine de classe de mon deuze c'est ouvert le crâne, en pleine nuit à cause d'une envie de pipi pressante, dans un lit mezzanine qu'elle occupait depuis plus de deux ans!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenn ! Tu m'donnes pas du tout envie d'acheter un lit superposé Shocked Shocked Shocked
bon, j'y vais , j'vais chercher la ptite qu'est restée au chaud pdt que sa famille battait les pavés Wink
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 20 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune expérience ici, juste pour dire que j'ai souri en voyant le titre de ton message, un lit superposé, typiquement LE truc qu'on ne pourra jamais utiliser avec les casse-cou d'ici. Déjà que je les retrouve debout sur la bibliothèque, le buffet, ou plus imaginatif encore: je me demandais pourquoi tous les bavoirs étaient distendus; accrochés à un bout de bois qui dépasse d'une poutre, ils servent de liane pour jouer à Tarzan Confused
Plus sérieusement, les lits superposés cela me fait vraiment peur, j'imagine l'horreur pour la petite dont tu parles Gwenn Confused
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 22 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

ok Yza pour le lit à barreau Wink
j'viendrai le chercher ce we si tu veux ...
Tu veux quoi en échange ? Des fringues de ptits gars (genre 2 3 ans ) ?
J'vais essayer de trier demain matin comme ça j'pourrais passer au trocadon si c'est à chantepie , sinon j'passe dimanche chez toi (ou un autre jour comme ça t'arrange Wink )
ok ?
bises ! (et merci Very Happy )
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 08 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

ici lenny est en lit superposé depuis ses 3 ans, jamais eu de chute mais pour être rassuré on avait opté pour une tente arrondie qui se met sur le lit qui évite les chutes Wink
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 09 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

OK Cath, je peux te l'apporter au trocadon samedi si tu veux.
J'ai pas besoin de qq chose en particulier pour Solal, sauf un pyj, et ou surpyj (2/ 3 ans) et si tu as as usual des petits pulls sans manche !
Oui c'est pas mal le coup de la tente Lilou, on pourrait peut être rajouter cela à celui de T. pour être plus safe.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group