Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Est-ce normal ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce normal ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malikette



Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 303
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 08 : 06    Sujet du message: Est-ce normal ? Répondre en citant

A peine arrivée à la maison, je me pose des questions.
Mon allaitement n'a pas été très facile à mettre en route car Loïc a reçu un complément de lait à sa naissance. Etant un gros bébé, il a eu un test de glycémie et le pédiatre a jugé necessaire de le compléter.
Du coup, la mise en route a été un peu longue car Loïc ne tétait pas quand j'arrivais à le mettre au sein, et la mise au sein n'était et n'est toujours pas très facile.
Ma question est la suivante : est-ce que c'est normal que j'ai vraiment à le guider pour le mettre au sein, ça va jusqu'à systématiquement lui appuyer doucement sur le menton pour qu'il ouvre bien la bouche et prenne correctement le mamelon. Je n'ai pas le souvenir de cela pour Chloé.
Est-ce normal au début ou bien mon p'tit loup a un soucis pour ouvrir la bouche (on a RV chez un ostéo mais pas avant un mois)
_________________
Malika, maman d'une Louloute (2007) et d'un Loulou (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 08 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu devrais contacter la leche league, l'un de mes bébés était un peu fénéant pour bien ouvrir la bouche je dirais pendant 2 ou 3 semaines, mais avait une bonne succion par ailleurs...

Bienvenue au petit Loïc, plein de douceurs!
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 09 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu ça aussi, l'ostéo ayant aidé à régler le problème, mais il a fallu que j'insiste encore quelques temps avec l'aînée...
J'espère que le pédiatre a demandé ton aval pour donner ce complément... (no comment supplémentaire, parce que ça m'énerve de penser qu'il ait pu faire ça sans penser à ton -votre - allaitement)

Euh sinon, oui, contacte la LLL, tu peux même rencontrer une animatrice (c'est pas la smam qui commence là ?) car il doit y avoir des rencontres régulières et on a la chance d'être dans un département bien "desservi".

Bon courage ! Surtout patience et patience et entoure-toi de personnes soutenantes !!!
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malikette



Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 303
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 19 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages.
Ca a eu l'air de s'arranger un peu en cours de journée, mais bon au cas où, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les coordonnées d'une animatrice de la LLL sur Rennes ? Merci d'avance.
Pour le complément, j'étais malheureusement en salle de réveil à ce moment là, et le papa a suivi les conseils de la pédiatre.... Pas toujours facile de dire non quand on vous dit que le petit en a vraiment besoin....
J'ai vraiment enragé quand j'ai appris ça, mais bon c'est fait, et maintenant on va vers du nettement mieux, tranquillement, donc je vais essayer d'arrêter de grogner et savourer cette nouvelle aventure d'allaitement.
_________________
Malika, maman d'une Louloute (2007) et d'un Loulou (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 22 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut M'dame!

J'ai bien eu ton MP. Wink

Je t'en envoie un pour te filer des contacts animatrices comme tu cherches.

Profitez bien,

(Nous aussi on couve)

Biz
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 09 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Je redoute un peu (doux euphémisme) les débuts d'allaitements pour futur-bébé...Les débuts d'allaitements de PetitLoup ayant été un foirage massif dans la douleur...
Vous pourriez me passer ces coordonnées d'anim également?

Bon courage Malika
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 09 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Loïc et à Chloé dans le monde des grandes soeurs!!!!!
Accroche-toi et tout ira mieux....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 12 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Loïc Smile

« louna » a écrit:
Je redoute un peu (doux euphémisme) les débuts d'allaitements pour futur-bébé...Les débuts d'allaitements de PetitLoup ayant été un foirage massif dans la douleur...
Vous pourriez me passer ces coordonnées d'anim également?

Bon courage Malika


après un allaitement difficile pour mon ainé, avec une mise en place dans la douleur, dur dur, ça a été "plus que sur des roulettes" avec ma deuxième qui a tout de suite tout compris ... bref, tout ça pour dire que tout peut changer entre 2 bébés différents Wink

bon courage et bon allaitement !!! Smile
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 13 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 09 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut servir à tout le monde :
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=39
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group