Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Partage d' un entre deux ...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage d' un entre deux ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lunanouchka



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 209
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 09 : 29    Sujet du message: Partage d' un entre deux ... Répondre en citant

Depuis longtemps maintenant, je lis vos doutes, questionnements, moments heureux ou douloureux, vos mots/maux … parfois avec beaucoup d’émotions …
Aujourd’hui, c’est mon tour, je souhaite partager avec vous mes ressentis quant à cette fin de première grossesse, et cette naissance qui approche …

Quand grossesse rime parfois avec ambivalence … J’hésite, parfois ? Toujours … ?

Enfin, en ces temps de fin et début, me voila bien nostalgique d’instants précieux et uniques m’ayant accompagnés pendant 8 mois et demi : Une joie profonde d’aimer mon corps qui porte la vie, une vie, celle de mon enfant …

Moi qui ai presque toujours souffert de regards sur mon corps, parfois rond, parfois mince mais jamais à la « ma » hauteur, j’ai pendant cette grossesse, savouré et gouté à ce plaisir de se trouver belle, et j’ai aimé qu’on s’attarde, qu’on regarde, qu’on esquisse des sourires ou fasse des compliments sur mes rondeurs …
J’ai aimé ces mains amies, familiales, amoureuses, posées sur mon ventre, et voulant partager avec douceur les mouvements de mon bébé. Ces caresses ou il s’est senti accueilli et s’est lové entre eux et moi…

Et voila que c’est la fin, quand je m’imagine, égoïstement, dans quelques jours, je vois ce corps vide, mou, zébré … Sans grand intérêt, souffrant de solitude … Je n’aime pas cette idée …

Pourtant, que je suis finalement pressée de découvrir autre chose, et de tout commencer.
Découvrir mon enfant, son visage, ses expressions, son caractère. Regarder et admirer son papa qui le regarde et l’admire à son tour.
J’ai hâte de voir mon père, grand père pour la première fois, découvrir son petit fils, mon fils… De voir ma petite sœur devenir tata, en ces temps ou son âge la rend parfois adolescente exaspérante, et ou 13 ans en arrière, je devenais moi sa grande sœur …

J’ai envie de vivre pleinement cette naissance, tellement fière aujourd’hui d’avoir choisi le projet d’un accouchement à domicile et d’avoir rencontré et échangé autour d’autres naissances.

J’ai envie de ressentir, de vivre et partager une naissance, la naissance, sa naissance, qui me fera être mère à mon tour, et sa maman à lui … Mais sans doute aussi une autre femme …

Alors que je compte les jours en me disant plus que 15, ou encore 15, profitant de ces derniers instants de vie en duo exclusif, toujours émue … Ou me projetant, vers des moments uniques ou il sera là, notre petit garçon … Nous serons trois, nous serons parents …

Quand je retrace cette aventure, je nous vois naviguer, mon petit Marin et moi, sur des vagues parfois douces, parfois violentes, affrontant tempête et calme plat … Je me dis que la fin de traversée sera ponctuée de son arrivée mais que finalement il reste encore tout à vivre … Je trouve ca doux d’avoir pu, au cours de cette navigation, croiser d’autres matelots, petits et grands, pour vivre et échanger de courts ou longs moments sur ces flots … Pour passer ce cap du devenir mère …
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 10 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours adoré ces derniers moments où il n'y a plus qu'à attendre....de se laisser porter....être entierement corps et âme entre les mains de Dame Nature.
Profite, profite, profite Laughing
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 12 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau récit où je retrouve ma première grossesse (j'ai ressenti les choses de façon moins intense ensuite Crying or Very sad ). Marin sera-t il le prénom de votre fils ? J'adore ce prénom et je regrette toujours de ne pas avoir pu le donner à mon p'tit gars à cause de notre nom de famille (qui est aussi un nom de métier et donc j'avais peur des moqueries à l'école Confused )
Belle grossesse, profitez de chaque instant.
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 19 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis est tellement vrai ! Entre autres, être patiente avec soi-même ensuite, le corps a besoin d'au moins autant de temps pour retrouver l'équilibre...
Astroboy agité, je reviendrai sur ce post.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 20 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Des pensées, et que ton petit mousse te laisse le temps de venir nous voir !
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli message, plein de tendresse...
Je te souhaite d'aussi doux moments pour la suite
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 16 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

la fin et le début, oui, c'est vraiment ça.

moi j'ai regretté de ne pas m'être assez posée à la fin, de ne pas avoir pris le temps d'attendre. C'est chouette que tu puisses écrire ça maintenant.

je te souhaite de pouvoir ressentir beaucoup de tendresse dans l'APRES pour ce corps qui a donné vie à ton enfant.

Belle naissance à vous!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 16 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

ça me replonge plusieurs mois en arrière,
ambivalence de la grossesse où tout le monde est attentionné envers soi, puis l'on devient une mère, en permance attentionnée vers le petit être que nous découvrons tous les jours Smile profite de ces moments précieux d'attente et de decouverte
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 22 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que 13 , encore 13 Wink ! et ce petit mousse a bien raison de prendre son temps car il nous a offert un bien chouette moment cost'armoricain aujourd'hui. Pensées à vous 2 + 1.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group