Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Pleurs et sieste
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pleurs et sieste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 21 : 29    Sujet du message: Pleurs et sieste Répondre en citant

Depuis 10 jours Maïann se réveille au bout de 30 à 45 min de sieste en pleurs et du coup sieste foutue Confused (ce qui ne m'arrange pas car je profite de cet instant pour me reposer un peu Wink )
Ce peut-il qu'il s'agisse de couchemards à cet âge (30 mois) ? ou dois je chercher une autre explication ?
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 22 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

ben Laurence tu dois être bien fatiguée pour ne plus savoir l'âge de ta fille... Je te taquine, c'est pas gentil, c'est vrai que c'est un peu court comme sieste... Je ne sais pas ce qui peut expliquer ce réveil, mais bon, ça ne veut pas dire que c'est définitif... Elle a peut-être moins besoin de sommeil en ce moment? Ou alors de nouveaux apprentissages?

Tiens d'ailleurs Hélène, ça me fait penser que souvent les problèmes de sommeil sont liés à de nouvelles acquisitions... Genre la propreté pour Agathe en ce moment?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 22 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait : écrit ou dit c'est un peu moins dans la tête...
Manque de magnésium? Il faut qu'elle mange du chocolat!!!! (ou toi tu en manges, au choix Wink)
Une petite nuit chez sa mamie??? (bon je dis ça, tu sais que moi je n'en suis pas capable, mais bon... ça vous permettrait de dormir une nuit?)
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 07 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

30 mois Shocked , effectivement rien ne va plus Laughing

désolée Hélène mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de soucis Wink

je n'avais pas pensé à une aquisition en cours Confused , depuis 10 jours elle fait beaucoup de progrès au niveau langage et quelques trucs au niveau moteur...

quand elle arrive à dormir 1/2 h au moins elle finit sa journée correctement , je la couche un peu plus tôt (enfin j'essaye Rolling Eyes ) et elle fait de très bonne nuit (en générale 20h30/9h en moyenne) par contre ça lui arrive de ne pas dormir du tout et là elle est crevée en fin de journée (comme quoi elle a encore besoin d'une sieste Wink )

j'espère que ça passera, surtout que quelque fois elle pleurs tellement fort que cela lui provoque des spasmes du sanglots et du coup elle vomit Crying or Very sad (comme si je n'avais pas assez de lessives à faire en ce moment Rolling Eyes non mais ...)
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 10 : 00    Sujet du message: à lire Répondre en citant

Je suis en train de lire un bouquin prété par ma sage-femme et aussi plébiscité par mon médecin : "le sommeil, le rêve et l'enfant" des Dr Marie Thirion et Marie-Josèphe Challamel, chez Albin Michel.
C'est super bien, on apprend plein de choses et c'est plein de conseils très concrets pour aider les parents à passer certains caps difficiles de l'endormissement, des réveils nocturnes, des cauchemards, etc...
Si ça vous dit, moi ça m'aide et on progresse à la maison !
Bon courage en tout cas parce que le manque de repos, c'est ce qu'il y a de plus dur avec les petits bouts ! (quand ils sont en bonne santé, of course !)
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 13 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te prêter : "Mon enfant dort mal" des mêmes des Dr Marie Thirion et Marie-Josèphe Challamel si tu veux .

Citation:
Présentation de l'éditeur
Comment peut-on faire dormir un enfant qui ne veut plus se coucher ? Comment apprendre à un nourrisson à bien dormir ? Comment ne plus se lever la nuit ? Comment retrouver le calme dans une famille où plus personne ne supporte rien à cause des nuits perturbées ? Comment vivre et dormir en paix avec un enfant en lui assurant le sommeil nécessaire à son équilibre et au vôtre ?
Autant de questions, et bien d'autres, que tous les parents se posent et auxquelles ce livre répond de façon claire et accessible. Indispensable pour dormir sur ses deux oreilles !

_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005, 08 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Courage les filles, moi j'ai un petit répit sur les nuits avec Loussine depuis une bonne semaine : sans compter la tétée où je vais me coucher (et où je dérange toujours un peu Loussine) et celle du matin qui parfois fait rendormissement et grasse mat', plus qu'un réveil vers 3h... Ouf ça fait du bien !
Par contre, c'est vrai qu'en ce moment on a un souci pour les siestes, Loussine refuse de s'endormir, même avec une tétée où je patiente (je suis en vacances, ça aide). En effet, peut-être les nouvelles acquisitions, langage, début de propreté, maman qui a du mal avec les tétées... Bon, ben, courage à toutes !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005, 16 : 56    Sujet du message: dodo Répondre en citant

En effet, il paraît que ça marche. Ma soeur en a fait l'expérience avec sa dernière (c'était il y a déjà longtemps, elle a 8 ans 1/2 !) Elle me racontait que Leïla se réveillait toutes les nuits. Une nuit le papa a dit : stop, laisse la pleurer un peu, on va voir. ça a duré 5 minutes, elle n'a jamais recommencé (!) Comme quoi la place des papas entre le bébé et sa maman...
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rainbow



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 144
Localisation: Belgique, Bruxelles

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005, 17 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

« Amandine » a écrit:
Je peux te prêter : "Mon enfant dort mal" des mêmes des Dr Marie Thirion et Marie-Josèphe Challamel si tu veux .

Citation:
Présentation de l'éditeur
Comment peut-on faire dormir un enfant qui ne veut plus se coucher ? Comment apprendre à un nourrisson à bien dormir ? Comment ne plus se lever la nuit ? Comment retrouver le calme dans une famille où plus personne ne supporte rien à cause des nuits perturbées ? Comment vivre et dormir en paix avec un enfant en lui assurant le sommeil nécessaire à son équilibre et au vôtre ?
Autant de questions, et bien d'autres, que tous les parents se posent et auxquelles ce livre répond de façon claire et accessible. Indispensable pour dormir sur ses deux oreilles !


waaw ça à l'air d'être intéressatn comme bouquin Smile
_________________
Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Mimoze



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 159
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005, 10 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Agathe est en cours de sevrage ??? ou passage en mixte ? C'est peut être ça qui a changé un peu les nuits ... mais si tu as trouvé une solution , tant mieux ! Very Happy
_________________
Maman comblée de Maël (16/06/1999) , Manon (25/03/2001) , Maud (04/09/2003) et Matilin (04/11/2005) , né dans la douceur de son foyer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005, 11 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant Agathe, je pense qu'elle est depuis belle lurette en mixte Wink !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 19 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça va mieux les siestes de ta fille, Laurence?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 20 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

ça va mieux , ouf !

en fait elle est malade depuis 1 semaine et du coup a besoin de dormir donc elle fait des siestes correctes , de plus, j'ai corrigé ma façon d'être Rolling Eyes
pas toujours facile de se remettre en question mais quand on fait ça porte ses fruits Wink
en fait, plus elle refusait d'aller au lit, plus j'étais énervée et fatiguée donc le ton montait souvent.maintenant je reste un peu avec elle et lui explique ce que je vais faire pendant sa sieste ou en début de nuit : moi je suis calme et elle aussi : du coup pas de pleurs...
pourvu que ça dur

en plus nous avons la chance que Yaouen fasse ses nuits depuis 1 semaine , du coup je suis plus reposée donc c'est plus facile à gérer dans la journée Smile
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 14 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! Bravo Yaouen et Maïann!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sybilah



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 210
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 23 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon ptit bout il a 9 mois et il ne dors pas la journée. Il n'est pas du tout stressé, il s'éveille, il ne cesse de se lasser de découvrir ; à force de le regarder ça me fatigue moi. Soif de découverte sans arrêt!!!
Si il dors la journée il faut que je reste avec lui et la les siestes peuvent se révéler répartrices ! mais j'ai d'autre chose à faire, j'aime bien avoir du temps rien que pour faire la cuisine regarder mes e-mails écrire. Du coup c'est toute la journée ; j'ai tout de même trouver une tactique. Le matin, quand son papa se réveille pour aller au boulot il se lève quand le papa part vers 7 h et des brouettes.
Je lui donne le sein. Il repart en escapade dans la chambre, et quand il vient pleurnicher contre moi je lui redonne et puis la il veut toujours pas même à moitié endormi. Je le pose sur mon ventre et avec ma respiration il se rendort!
Il re-tète 1 ou deux heures après, se rendor et une fois c'est allé jusqu'à midi !!!!! Quel joie !
_________________
Je suis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group