Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - veste de portage
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

veste de portage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 22 : 08    Sujet du message: veste de portage Répondre en citant

je cherche un patron de veste de portage comme une veste polaire classique à laquelle on rajoute une partie pour le bebe entre les 2 fermetures eclair et idem dans le dos!
je suis ptet pas tres claire! bref, j'en ai vue une de marque mais que je peux pas citer mais elle me fait craquer...
voila si les couturieres hors pair ont des idees!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 14 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

par hasard, qqune en a t-elle une du commerce? je vais essayer de me faire un patron mais pas sure d'y arriver dc je me disais si qqune en a une j'aurais pu m'en inspirer!
Revenir en haut
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 15 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Z'en ai acheté une il y a quelques semaines et la porte déjà pour cause gros bidon. Pour te la montrer en vrai ça risque d'être complique vu que nous sommes coincées chacune de notre cote...
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 11 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

une petite piste: j'ai transformé 2 vestes, à partir de ce que j'avais (ou trouvé à emmaus)
UN manteau, j'ai décousu la couture du milieu dos sur 45 cm, pour y mettre une fermeture éclair, et avec une autre fermeture éclair identique, j'ai bidouillé un ajout en forme de U(une demi fermeture sur chaque moitiè de bord du U), dans un tissu polaire tout doux, chaud, 2 épaisseurs, coulisse en haut pour le serrage au cou, et cagoule assortie (un tube simple) . Soit j'utilisais le manteu comme d'hab (un duffle coat bien large), avec ou pas bébé devant, soit je mettais l'ajout et je portais bébé dans le dos.
UNe veste en polaire coupe vent, avec une couture horizontale dans le dos sous les épaules: j'ai décousu cette couture au milieu du dos, coupé verticalement sur 45 cm aux extrémités de la dé-couture, et rajouté un soufflet de chaque coté, qui pouvait se planquer en refermant avec des fermetures éclairs. J'ai pris une veste bien trop grande pour moi, avec un cordon de serrage en bas pour garder les pieds de bibou au chaud. En haut du morceau avec soufflet, j'ai mis un morceau de jersey pour faire une sorte de col roulé (Attention, pas de suçage de pouce possible!!), qui se planque sous un rabat cousu sur la partie haute de l adé-couture.
L'avantage, tout ça ne m'a pas couté très cher, c'était de la recup, j'ai juste eu à investir dans un peu de polaire. (et les fermeture éclairs!!)
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 11 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clairette, j'ai trouvé qq pistes dont un patron qui pourra me servir de base mais auquel je trouve qq defauts. j'ai pas encore pris de mesures donc je n'ai pas encore le tissu mais ça va venir!! pour l'instant je fais un PBB chinois pour une amie!!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 14 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te prendre des mesures si tu veux! Je tâche de faire ça bientôt. Peux-tu me donner ton email en mp? Je pourrais t'envoyer les dimensions et des photos (dès que j'aurais un peu de temps, merci de ta compréhension Wink )
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 14 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

chouette merci Wink
c'est pas urgent t'inquietes pas!!
Revenir en haut
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 15 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

ouh, ce post m'intéresse bigremment!

Tu en es où agatoune? Je veux bien profiter de tes avancés, et des mesures de Linsara, si tu les as.

Je voudrais me coudre un manteau de portage, pour porter devant, derrière et mettable sans bébé.
Je n'avais pas pensé à recycler, je vais y réfléchir.`
Séverine, a l'occasion, je jetterai bien un coup d'oeil sur le tien.
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 15 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'ai pas du tout avancé!!!
j'ai retrouve en revanche la veste polaire dont je pense me servir pour la base! mais c'est tout!
je m'y remettrais bientot!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group