couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - fesses rouges rouges rouges rouges !!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fesses rouges rouges rouges rouges !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 08 : 27    Sujet du message: fesses rouges rouges rouges rouges !!! Répondre en citant

En ce moment ma minette a les fesses très rouges, je pense que c'est la poussée dentaire (bien que 10 mois et pas une quenotte à l'horizon !!)
Du coup nous sommes passés du liniment à une pâte à l'oxyde de zinc, mais j'ai peur que ça encrasse les couches, je me fais des idées ?
Sinon je repasse un moment aux jetables le temps que ça aille mieux, ce qui me permettrait de la tartiner sans craindre pour les couches ??

vos expériences ?
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 21 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je dirai que si c'est une poussée dentaire, elle devrait avoir en + des fesses rouges de la température + de 38 en général et bien pleurer, montrer que ça ne va pas. Tu peux éventuellement sentir du bout du doigt ou meme voir des ptites dents qui poussent, mais pas toujours.

Moi, perso, s'il y avait fièvre je donnerai le médoc que je n'ai pas le droit de citer et qui est efficace et fait entre autres pour ça (dosage selon poids de l'enfant)... Si tu vois pas, je te dis en mp.

Et si pas de fièvre, oui, j'arreterai les lavables le temps que la réaction cutanée se calme. Et pour la creme, jconnais pas la tienne, la mienne est efficace, je te la donne en mp si tu veux.

Ma miss n'a pas les fesses rouges avec ses couches lavables habituelles, mais j'en ai acheté exprès d'autres de nuit, et hop irritation bien rosée sur le bidon, donc ces couches là sont au placard!

Bon courage pour soigner ta puce, a +,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 21 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'était l'éosine le + efficace. Cela asséchait et aidait à cicatriser très vite.
En une nuit cela allait beaucoup, même quand la peau était presque à vif.

Lors des poussées dentaires, il me semble que les urines sont plus acides, en raison de la douleur (réaction physiologique), ce qui provoque ces érythèmes fessiers + aigus.

Bon courage à ta minette.
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010, 21 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

non Plume, pas de fièvre ici mais ce sont les dents, pas de doute... et je connais le nom de ta crème, tu me l'avais dit Wink mais la les pâtes au zinc sont le minimum pour que ça aille mieux !

je repasse donc aux jetables jusqu'à ce qu'il y ait du mieux, par peur que ça encrasse les couches !

merci Smile
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
pitacorti



Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 1
Localisation: BRIZON

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 12 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma réponse arrive un peu tard mais pour les fesses rouges ce qui marche super bien c'est la fécule de pomme de terre. Et oui l'amidon a des vertus réparatrices. Perso je l'utilise depuis la naissance de ma fille et même après une gastro, pas de fesses rouges
_________________
etre mère est le plus beau cadeau de la nature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 22 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui marche bien aussi, c'est le lait maternel...ça colle un peu,certes! soit on en met sur un coton, et on badigeonne, on laisse sécher, soit en direct, idéal si on a un ref!! on tamponne et on laisse secher. ça n'encrasse pas les couches!!
l'argile verte, utilisée comme du talc, pas mal aussi (là, ça encrasse les couches, mais ça se lave bien)
le classique liniment+ extrait de pepin de pamplemousse, pas mal aussi
ou encore liniment +argile (c'est très salissant), ça marche pas mal...
ici, j'ai une louloutte qui fait des vulvites++, encore à 6 ans, alors, les fesses rouges, ça nous connait! On varie les recettes, à force, elle finit par en avoir une en aversion, on change, jusqu'à la prochaine fois...
Personnellement, je n'ai jamais eu de souci avec les lavables tachées ou encrassées, faut dire qu'on a fait bcp d'HIN (donc peu de couches, sauf si mélange argile+liniment, qui salit trop par terre), et surtout des langes, qui sont TOUJOURS récupérables en terme de lessive.
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group