Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - le potager
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le potager

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 18 : 29    Sujet du message: le potager Répondre en citant

c'est parti, on a bien bossé aujourd'hui, Lèn, la sauge est plantée, merci Wink . le pourpier a plu au barbu Cool .
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 18 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nous on a reçu nos graines de tomates et de basilic, ya plus qu'a aller faire un tour pour prendre du terreau et des pots Smile
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 00 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked T'as trop raison Maman elfe!! La sauge doit avoir quand même un goût d'origan normalement hein Laughing Laughing

mais y'a pas de souci pour que je te donne aussi de la sauge et de la clayton de cuba ( pourpier d'hiver).
à la bourse aux plantes si tu veux au mois de mai. ou avant si tu passes en voisine.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 08 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

J ai entendu des personnes dire qu elles plantaient leurs tomates cette semaine...c est pas un peu tot tout de meme Shocked même sous serre ?
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 09 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi avec un vendeur qui conseille de les mettre sous cloche, n'aurait-il pas vu venir la néophyte??? Même pour des variétés précoces je trouve ça tôt. D'autant plus que lundi matin c'était gelé chez nous à 8h!
Revenir en haut
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 09 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'avais vu qu'on pouvais les faire germer et les mettre en pot du moment que l'on garde les pot à l'intérieur.
Puis les habituer petit à petit à l'extérieur.
Bon bien sûr c'est quand on pense faire en pot Smile
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 09 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

« Lèn » a écrit:
Shocked T'as trop raison Maman elfe!! La sauge doit avoir quand même un goût d'origan normalement hein Laughing Laughing

mais y'a pas de souci pour que je te donne aussi de la sauge et de la clayton de cuba ( pourpier d'hiver).
à la bourse aux plantes si tu veux au mois de mai. ou avant si tu passes en voisine.


tu m'as montré tellement de trucs que j'ai oublié qui était quoi ! Embarassed
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 10 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

loulette et moi parlons de gens qui plantent en extérieur kazhig
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 13 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Ici la voisine vient de planter ail, oignon, échalotes, petits pois, carottes, haricots, betteraves. elle commence les pommes de terre. plus tard tomates, courgettes, poivrons. moi je ne fais qu'observer derrière le grillage et papoter un peu Laughing
Revenir en haut
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 14 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une amie maraichère qui a planté la semaine dernière ses échalottes.
moi j'ai semé des pois ( on peut aussi mettre des fèves et carottes, radis, épinards).
pour les tomates oui on peut les semer en godet pour pouvoir avoir sdes plans prêt dans un bon mois à mettre alors sous cloche en attendant les saints de glace.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group