Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - le noeud Isa dans le dos ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le noeud Isa dans le dos ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florence



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 22 : 21    Sujet du message: le noeud Isa dans le dos ? Répondre en citant

tu peux nous mettre la vidéo de ton nœud dans le dos Isa ?
j'ai essayé de le refaire, mais j'ai mis le pan sur sa tête, pas moyen de l'en décoller, j'ai dû appeler à l'aide Romain. Elle a tenu ...15 minutes, forcément pas de tribu de bambins qui jouaient joyeusement autour d'elle...
_________________
Flo, maman d'une miss et d'un mister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cath



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 447
Localisation: Guer

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 15 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais presque ca sauf que je fais un noeud sur la poitrine AVANT de passer les pans dans le dos, puis un noeud à la taille pour finir... je sais pas comment ca s'appelle Question Merci, je vais essayer celui-là !
Cath
_________________
Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Florence



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009, 20 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
_________________
Flo, maman d'une miss et d'un mister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cath



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 447
Localisation: Guer

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 12 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y arrives Florence ? Parce que moi je galère vraiment pour celui-là... pour le passage des pans dans le dos.
_________________
Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Florence



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 22 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

je galère aussi... mon problème c'est que le pan s'accroche sur la tête de Lou. J'y arrive au prix de contorsions pas très confortables...mais une fois réussi, c'est chouette !
_________________
Flo, maman d'une miss et d'un mister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 12 : 50    Sujet du message: Répondre en citant


Lien


bonjour, pour ce noeud, avec un tout petit y a t'il une technique qui permette de bien maintenir sa tête?
J'ai porté ange ainsi, mais pour Perrine j'utilisais le hamac simple, je ne sais du coup pas comment expliquer que ce matin nous n'arrivions pas à bien couvrir la tête et même le haut du dos d'un tout petit. Est ce justement parce qu'il est trop petit? Pas assez d'amplitude lorsqu'on tend le tissu? des pistes?

moi j'aimais bien ça lorsque je cousais: [youtube]http://www.youtube.com/user/Loolyva#p/u/0/RlaqwphjP5Y[/youtube]


Dernière édition par Invité le Mar 05 Avr 2011, 12 : 59; édité 2 fois
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 12 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais montrer à isabelle?
Revenir en haut
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 15 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas là mais peut être que le pli par pli n'était pas assez serré ?
Le DH dos est assez technique et c'est souvent la lisière haute du deuxième pan qui en pâti.
Normalement pour des raisons de sécurité on ne doit pas maintenir la tête du bébé par un pan.
Je l'ai fait aussi avant de le savoir Smile Mais ce n'est pas la solution, il faut en trouver une autre !
La vidéo que vous avez mise est pour une écharpe tricoté, c'était le cas ce matin ?
Peut être est une question d'entrainement, c'est un nouage technique qui demande des essayages Wink Ça viendra !
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 15 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la tête d'un bébé est soutenue par la position physiologique du dos ; le tissu ne tient pas la tête, il soutient la nuque.
le problème évoqué par la demoiselle au pseudo imprononçable ( Laughing ) vient à mon avis de la façon d'emmener le 2è pan dans le dos. pour bien passer le 2è hamac, il convient de tenir le pan par le bord supérieur du tissu, avec les 2 mains, et de bien tendre les bras derrière soi, puis de remonter le pan dans le dos toujours en tendant au max les bras derrière soi. sinon l'écharpe reste bloquée dans le dos du bébé ou sous ses fesses. c'est seulement quand l'écharpe arrive à la hauteur souhaitée que l'on "plaque" le tissu contre le corps du bébé.
est-ce compréhensible?
pour le soutien de la tête, il faut chercher la solution dans l'assise du bébé : assis accroupi, les genoux bien remontés, le dos bien rond. et la lisière de l'écharpe tendue au niveau de sa nuque.
(signé Cath qui peut pas s'empêcher de répondre Laughing )
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 20 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris les premières videos trouvées avant de ne plus y penser, effectivement je disais à Isabelle que d'après moi la tension du tissu suffit, mais sachant pertinement que Perrine mettait sa tête en arrière c'est que je faisais mal un truc moi à l'époque!.. mais ça fait du bien de vous lire, ça remet les choses bien en place et isabelle2 pourra récupérer son info, merci!

imprononçable, imprononçable.....
Revenir en haut
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011, 19 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène loin de moi l'idée de critiquer ou quoi cette photo et votre façon de faire. D'ailleurs j'ai fait bien pire en écharpe avant de savoir, je ne me reproche pas le fait de l'avoir fait Smile
Je cherche juste à donner juste l'information technique Wink
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011, 18 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien un souci de technique qui empêche cette maman de réussir ce nouage, donc les remarques techniques sont loin d'être inutiles hein... Rolling Eyes
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group