Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Portage dans le dos
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portage dans le dos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 13 : 33    Sujet du message: Portage dans le dos Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Ma louloute va avoir 4 mois. Je la porte toujours devant et elle adore, mais il y a des moments où elle serait mieux dans le dos (travaux dans le jardin, taches ménagères...). Je voudrais savoir comment la porter a son âge sachant que je ne suis pas a l'aise avec l'echarpe. A la maison, j'ai également 1 chinois maison et 1 sling (pour plus tard) et j
hésite a acquérir un porte bébé physio préformé.
Je veux bien vos retours d'expérience.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 14 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé à porter mini K. dans le dos vers 4 mois car il devenait trop lourd devant...
avec une écharpe en kangourou dos, ce n'est pas trop complexe, faut s'entrainer un peu, avec un porte bébé chinois aussi et un porte bébé physio c'est bien aussi :
il faut apprendre surtout la technique pour mettre le bébé dans le dos : en cigogne, en glissant sur l'épaule,
en voltigeur par dessus l'épaule
ou moins impressionnant en la glissant sous ton bras ...
le mieux serait de faire une tite rendontre sur le sujet car c'est mieux je pense d'avoir une démonstration en vrai au début, c'est plutôt rassurant ... moi j'ai fait 2/3 stages de portage pour y arriver ...
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 20 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Change ta signature Séverine Wink

Alors ici bébée dans le dos en écharpe depuis ses 3 mois, quel bonheur ! Il m'a fallu beeeaaaauuuuucoup de temps pour me lancer, une amie m'avait montré quand Quentin était petit, je connaissais les gestes mais j'avais la trouille. Comme toi, je ne me sentais pas forcément à l'aise avec l'écharpe, je regardais les mamans porteuses dans le dos avec des yeux béats d'admiration....Finalement j'ai porté Quentin dans le dos avec un porte bb chinois, mais il était vraiment plus vieux (9 mois ptet? Plus même je pense!)
Là, d'un coup d'un seul j'ai décidé de me colleter avec cette écharpe et je l'ai domptée, ayé Laughing
Je trouve (mais c'est un avis perso) que 4 mois c'est petit quand même pour un porte bb chinois un un porte bb physio, l'écartement des jambes est quand même très important pour un petit de cet âge.
Est ce que tu veux que l'on se voit et que je montre avec l'écharpe? Parce qu'une fois qu'on a le coup de main, c'est vraiment chouette et facile, et confortable aussi (et je t'assure que c'était pas gagné au départ, hein !!)
Bises
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 21 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai porté ma fille dans le dos en pbb physio dès 3 mois - elle se débattait en ventral ds l'écharpe!-, mais la position n'a été idéale que vers 4 mois et demi (avant effectivement écartement des jambes pas évident et lanière devant le nez qui l'embêtait).
Donc vu que vous n'êtes pas petits dans la famille je pense qu'à 4 mois elle sera nickel au niveau taille Wink

Après c'est sûr que l'écharpe est sûrement mieux pour respecter la courbe du dos sans que bébé soit "tassé" -tant que bébé n'a pas les muscles du dos assez forts, ce qui peut être le cas dans le pbb physio. Enfin ça c'est si on sait bien se servir de l'écharpe Wink

Quant au pbb chinois c'est pas mal mais le mien ne remonte pas assez et bébée se met toujours à pencher d'un côté pour voir ce qui se passe, ce qui fait que je ne suis pas toujours rassurée...Et idem je ne suis pas certaine qu'il respecte autant la physiologie que le écharpe...

En fait tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire: courte, longue, pour les siestes aussi etc.
Ici j'avais besoin d'un mode de portage rapide à mettre et à enlever car qqfois la Miss ne veut pas rester plus de 5 minutes...
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lunanouchka



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 209
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 09 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Je porte P'tit Mousse dans le dos en porte bébé chinois car j'avais peur de l'écharpe : Essais sans succès...
Alors si une rencontre se fait autour du portage dos en écharpe je viendrais avec plaisir Wink

Ici on a aussi finalement bien adopté le sling depuis quelques jours Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 09 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont tjs adoré le sling alors que passablement le porté en dorsal Wink
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 21 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages. Du coup je suis remotivee pour la porter en écharpe dans le dos et je me suis inscrite pour un atelier portage dos samedi. Je vous tiendrais au courant.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 12 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Séverine,
Alors cet atelier portage, tu t'es réconciliée avec l'écharpe?
Bises
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 13 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je ne l'ai portée que 2 fois dans le dos et avec Maxime pas très loin. Va falloir que je m'y mette sérieusement car est hyper curieuse et plein de trucs a faire où elle serait mieux dans le dos. En tout cas l'atelier m'a permis de franchir le cap pour l'installation.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 20 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est chouette ! Et puis tu sais, porter en écharpe dans le dos, c'est comme tout, c'est en s'exerçant qu'on s'améliore Wink
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group