Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Carriole velo
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carriole velo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 22 : 11    Sujet du message: Carriole velo Répondre en citant

comment installer bebe (3 mois mais en fait il devrait avoir 3 semaines) dans la carriole velo? il ne tient evidemment pas assis!
j'ai pensé au cosy mais comment fixer celui ci dans la carriole?
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 07 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

les vibrations de la cariole ne risquent pas d'être trop importante pour un enfant de son âge ?
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 08 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment
Sur la plupart des sites ils disent "carriole à partir de 9 mois" Confused , mais j'avoue que je me tâte pour investir aussi Wink
il y avait eu une discussion sur le vélo avec les jeunes enfants, là : http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=9558&highlight=v%E9lo+%E9charpe
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 10 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

as tu le mail d'hélène qu'elle t'envoie des photos son installation était parfaite Smile
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 10 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai le mail d'Helene je vais lui demander.
sinon les carrioles semblent etre faites pour les plus d'un an (recommandations contructeurs) mais il existe un siege adaptateur bébé qui s'utilise jusqu'a 9kg qui s'adapte sur une des places ce qui permet de continuer à mettre 2 enfants contrairement à l'utilisation de notre cosy qui prend toute la place et qui est lourd et que je ne sais pas comment attacher.
j'en ai vu un d'occasion sur le net dc je pense qu'on va opter pour ça.
Revenir en haut
Isabelle 2



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 22 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on part cet été sur des chemins de halage avec 2 enfanst ( 2 ans et 5 mois) avec une remorque enfant 2 places avec suspensions et un Hamac bébé spécialement conçu pour . Le Hamac bébé est prévu pour un enfant de 1 à 10 mois ou jusqu'à 10 kg.

J'en ai parlé au médecin car on avait un peu peur pour les secousses. Il nous a dit pas de pbs, il faut juste éviter qu'il reste trop longtemps en position semi assise, (plutot privilégié une surface de couchage plate) et faire faire en sorte qu'il soit bien attaché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 06 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
peux-tu m'envoyer (en mp) le nom du hamac spécialement conçu pour bébé stp ?
merci Wink
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 07 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

« laluce » a écrit:
coucou
peux-tu m'envoyer (en mp) le nom du hamac spécialement conçu pour bébé stp ?
merci Wink


oui moi aussi stp
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 08 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe 2 choses: un hamac et un siege. je crois que pour installer le hamac il faut obligatoirement une barre en haut du dossier et une en bas pour pouvroi scratcher les sangles. le siege s'installe differement, on a opté pour le siege. on l'aura d'ici qq jours.

le siege (j'ai recadre pour enlever la marque Wink (jusqu'a 9kg)

le hamac (jusqu'a 10kg)
Revenir en haut
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 09 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

et on trouve ça où? (en mp toujours bien sûr Wink )
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 09 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé cette conversation : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/le-fameux-hamac-dans-les-remorques-de-va-lo
Confused
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 09 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

voiçi une photo du descriptif


perso, j'ai l'impression que mon petit ne s'en servirait pas très longtemps...mathias ne supporte d'être allongé que pour dormir de toutes facons...il cherche déjà à ramper... Rolling Eyes
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Isabelle 2



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 09 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis en même temps que j'écris....
Ce matériel vélo coute assez cher (carriole, hamac ...) et on ne s'en sert pas tous les jours, ni tous les WE (sauf certains). Je me demandais dans quelle mesure il ne serait pas possible de l'acheter à plusieurs et de se le faire passer. Peut-être via une association ça pourrait être intéressant (genre un fonctionnement comme City roul pour les voitures)
J'avais sollicité l'association Rayons d'actions dans ce sens , ils trouvaient l'idée intéressante mais ils n'ont pas rebondis; Je sais que Couleurs Bébé n'a pas vocation à se genre de chose ... mais comme je le disais plus haut "je réfléchis tout haut ..". Si certains sont intéressés et ont des idées ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 09 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

« Isabelle 2 » a écrit:
Je réfléchis en même temps que j'écris....
Ce matériel vélo coute assez cher (carriole, hamac ...) et on ne s'en sert pas tous les jours, ni tous les WE (sauf certains). Je me demandais dans quelle mesure il ne serait pas possible de l'acheter à plusieurs et de se le faire passer. Peut-être via une association ça pourrait être intéressant (genre un fonctionnement comme City roul pour les voitures)
J'avais sollicité l'association Rayons d'actions dans ce sens , ils trouvaient l'idée intéressante mais ils n'ont pas rebondis; Je sais que Couleurs Bébé n'a pas vocation à se genre de chose ... mais comme je le disais plus haut "je réfléchis tout haut ..". Si certains sont intéressés et ont des idées ...

je suis pour à 100 % par contre il faudrait se voir avec le ca pôur discuter de tout ça et trouver un mode d'organisation qui convienne à tout le monde
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 09 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

les propositions de commandes groupées doivent être présentées au préalable au CA qui validera (ou non) la possibilité de poster sur le forum Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group