Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - porte bebe chinois
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

porte bebe chinois
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 21 : 44    Sujet du message: porte bebe chinois Répondre en citant

a quel age peut on mettre un bebe dans un chinois fait maison? enfin à quel age avez vous commencé? (l'âge du bebe evidemment!! Smile )
Revenir en haut
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 22 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou il s'assoit.
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 09 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

où il s'assoit ou tient assis ?

Si j'avais le mien (que j'ai prêté), je pense que j'y mettrai maintenant Astroboy, 7 mois qui commence à tenir assis quelques minutes et a un bon tonus. Je veux dire dans le dos, sinon j'ai vu de plus jeunes bébés en chinois devant, moi je ne l'aurais pas fait parce que je me sens mieux dans ce cas avec l'écharpe.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenn



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 581
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 09 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'ai mis Félix dedans, sur le ventre, en grenouille comme dans une écharpe et il avait à peine quelques jours...et ça à duré longtemps. Maintenant 2 ans c'est dans le dos.
Moi je dirai c'est quand tu veux à partir du moment où tu te sens à l'aise et tu le sens à l'aise. Pour plus de sécurité je faisais un croisement sur son dos...
_________________
Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 10 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

dur de te faire une réponse. ça dépend de l'enfant et du pbb.
par contre je me permets de mentionner que croiser dans le dos est une fausse bonne idée, cela aplatit l'arrondi du dos qu'au contraire on recherche avec la position dite en grenouille.
je pense qu'il est possible d'essayer, et puis de faire confiance à son bon sens, si on a un minimum d'expérience en portage Wink
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 10 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c pour une copine qui m'a demandé de lui en faire un pour la naissance de son 2e
elle a porté un peu en echarpe mais je sais pas si elle a bcp porté!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 11 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas là je conseillerai qu'elle attende les 3 ou 4 mois du bébé (si il est né à peu près à terme), pour être tranquille.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 11 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

il est pas encore né Wink
Revenir en haut
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 19 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, c'est possible dès la naissance, vu que c'est le tissu qui tient le bébé, et pas le bébé qui doit se tenir dans le porte bébé.
En tout cas, je l'ai fait avec le troisième, dès les premiers jours (écharpe ou porte bébé chinois), plus pratique pour s'occuper des ainées, et surtout en mARS, CHEZ NOUS, Y'A DE LA NEIGE, FAUT METTRE LES SALOPETTES, LES BOTTES, LES MOUFLES, LES BONNETS, S'ASSURER DE L'ÉTANCHÉITÉ, ET CELA À CHAQUE fois que mesdemoiselles voulaient sortir, bien plus pratique avec bébé derrière!! pas mal qq semaines plus tard pour retourner le potager quand on a un bébé koala...
Le truc, c'est qu'avec un tout petit, très en boule, faut un bon coup de main pour l'installer... Je ne l'aurais sans doute pas réussi avec la première!
J'ai cousu plein de chinécharpes (http://demains-et-merveilles.over-blog.com/article-15595020.html) pour des copines, le bébé est allé devant petit, puis sur la hanche ou le dos, elles ont toutes adoré!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 19 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

oups, désolée pour les majuscules!!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 20 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
j'utilise le meme modele mais je suis en train de le modifier un peu pour faire une tetiere amovible.
Revenir en haut
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 09 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'y ai rajouté une "capuche", pour quand bambin dort...
Mais je trouve que les tetières, ça sert à rien, ça part en arrière, c'est tout.
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 12 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui a priori tout est possible dès la naissance MAIS il faut déjà avoir un minimum de notions en portage physiologique, afin de veiller à ce que le bébé soit correctement soutenu, et respecter les règles de sécurité de base, et là à vue de nez de loin sans voir la personne ni le bébé (en tout état de cause puisqu'il est encore bien au chaud Laughing ) je me garde bien de conseiller le portage en chinois maison dès la naissance.
Pour l'histoire de la tête, normalement la tête ne doit pas partir en arrière si le bébé est correctement installé (cyphose, en français et pour faire vite le dos arrondi) cependant si cela arrive, plutôt que de s'enquiquiner avec une têtière, qui n'est pas forcément aisée à utiliser, et peut aussi s'avérer gênante, autant passer un tissu derrière la nuque de bébé pour la soutenir (en le passant, concernant le porteur, sur une épaule et sous l'autre bras, en bandoulière quoi!) et nouer devant.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 12 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le pb de la tete qui part en arriere je l'ai avec Lilia (21 mois) quand elle s'endort car sa tete est bien au dessus du haut du tissu c'est pour ça que j'avais rajouté une tetiere!. mais cette tetiere ne me convient finalement pas car je l'ai faite un peu rigide et amovible par scratch et en fait ça tient pas bien!
dc voila pourquoi je voulais rajouter une partie en tissu a attacher sur le bretelles comme sur celui que Manuella a.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 13 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois bien ce dont tu parles. Ce n'est que mon ressenti, mais les trucs style têtière, avec les petites cordelettes pour la faire remonter et la fixer, je n'aime pas du tout, ça me gêne ; mais c'est juste mon avis perso Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group