Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - projet de naissance et hopital sud
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet de naissance et hopital sud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 13 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sidérée qu'on parle à une femme enceinte dans ces termes là.
Citation:
ce que nous pouvons accepter d'accord mais ce qui prime c'est ce que nous imposerons
Shocked

Est-ce que tu peux prendre un nouveau RDV avec un medecin du service obstétrique, ou une SF, histoire de reparler de tout ça calmement et en étant préparée?

tout ça me paraît extrêmement brutal.

Personnellement je suis toujours tombée sur des anesthesistes avec des propos ou comportements que j'ai trouvé très limites.
La première avait dit craché d'un ton méprisant lorsque j'ai évoqué mon souhait (réalisé) d'accoucher sans péri: "Bon, ben puisque VOUS VOULEZ AVOIR MAL..."
Et le deuxième qui m'a répondu : "mais oui mais oui, elles disent toutes ça, et puis après elles nous appellent!" Shocked Rolling Eyes et qui voulait que je me mette la poitrine à l'air pour examiner mes vertèbres et "d'éventuels grains de beauté en voie de cancerisation" (nb: je n'ai pas de grains de beauté!). Shocked Shocked N'importe quoi!


Toutes mes pensées, et ne t'en veux pas d'avoir craqué tu es enceinte!!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 13 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-toi Lucie, tu es tombée sur une foldingue...
Je suis très surprise de ce discours, mon rdv avec l'anesthésiste s'était bien passé, il n'a même pas tiqué sur le fait que je souhaitais me passer de la péridurale. C'est fou ces discours si différents, il y a de quoi se mettre en colère effectivement !
Bon, même si c'est source de stress pour l'instant de penser qu'il va falloir "se battre", dis toi bien que la péri ne sera pas posée sans ton consentement et surtout que tu tomberas probablement sur une chouette équipe, qui se mettra en 4 pour respecter au mieux tes souhaits, comme ce fut le cas pour moi.
Allez, sèche tes larmes

Et aussi, elle doit avoir de sérieux problèmes avec son ego cette dame pour si mal supporter le fait que tu oses imaginer se passer de ses services....Je t'embrasse !
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
amecel



Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 3
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 14 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une maman ayant eu un hellp syndrom lors de la naissance de mon premier à l'Hotel Dieu en 2006 avec 5 semaines d'avance.
J'ai eu la totale à l'occasion, césarienne, séparation mère enfant 4jours (c'est moi qui ait fait des prolongations à Pontchaillou). A côté de ça, un super soutien médical et humain (polaroid fait par les auxilaires puer de l'Hopital Sud pour les donner au Papa pour moi...) (récit sur césarine).
Du coup pour ma seconde grossesse, j'ai été hyper suivie...
Forcément pour le second accouchement, je me demandais bien ce que j'allais pouvoir faire.
Pas fait de projet de naissance, la première fois non plus.
Et en fait, les sages femmes ont lu mon dossier, et elles m'ont laissé faire.
Je n'ai même pas eu une perf, pas réussi à me piquer.
Et elles ne m'ont jamais dit qu'il fallait une péridurale obligatoire...
Au moment de l'expulsion, j'ai radoté que je ne voulais pas d'episio et je n'en ai pas eu... (j'ai eu une déchirure).
En tout cas, il y a encore de l'espoir dans cet hôpital...
Quant à l'anesthèsiste, pas vu pour le premier (naissance le jour du RDV), et pour le second, j'ai eu un cours sur les soutien gorges qui ne devait pas "serrer" les chairs!!!
Courage et ne désespère pas...
Tout reste possible!!!
_________________
Maman de 2 enfants(A 4ans et C 1 an et demi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 14 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

ne perd pas espoir et je dirai même plus, ne perds pas ton temps.
Pour avoir fait un suivi d'accouchement au cas où à l'hopital sud alors que projet de naissance à la maison ( en avac), j'ai aussi été limite effondrée avec la première visite.
et puis j'ai décidé d'en dire le moins possible, pour me protéger : de toute façon, soit je ne les voyais pas du tout, soit je voyais vraisemblablement quelqu'un d'autre.

du coup j'y est été plus cool à la deuxième visite et ça c'est mieux passé, la sage-femme m'a dit que toutes les SF étaient formées pour accompagner sans péri ( proposition de postures,etc...)
elle tiquait sur certaines choses mais était respectueuse de mes choix.
et puis un jour j'ai reçu un coup de fil pour me dire que l'équipe avait statuer sur mon cas et m'autorisait à tenter mon projet ( si si j'te jure! comme si la sage femme qui me suivait depuis le début de ma grossesse n'existait pas, que son jugement n'était pas suffisant!!)


Fais à ta tête le plus possible, briefe ton homme à fond pour qu'il te soutienne et on croise toutes les doigts pour qu'il n'y ait pas de cas d'urgence pour vous!


ps : en cas de péri tu le sais bien, le bb stagne plusfaute d'efficacité des contractions et souvent il faut réactiver avec de l'ocytocine...non recommandé sur utérus cicatriciel...
bises et tout mon soutien militant et empathique.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 16 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre soutien, oui j'espère être tombée sur une c*nne que je ne reverrai pas!
au réveil de sieste ça va mieux mais ma gorge se sert rien que de relire.
Je ne peux pas rester plus longtemps, mon loustic m'appelle pour le goûter (ya grève aujourd'hui mais tant mieux car la sieste câlinoux avec mon pti bonhomme m'a requinquée Wink )
je reviens en parler plus tard
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 16 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis consternée par les propos que tu rapportes, pourtant, je sais bien que çà existe et que ce n'est même pas rare.
Moi aussi j'espère accoucher sans péri car je trouve que cela a trop de conséquences. J'espère en avoir la force, mais je pense que pour cela la confiance en soi compte déjà beaucoup. Ne te laisse pas démonter.
Mon RV avec l"anesthésiste approche et je ne compte même pas discuter avec une personne qui ne pense que "anesthésie" et qui ne conçoit pas qu'on se passe de ses services... c'est vain. Ne t'en veux pas de pas avoir défendu ton beefsteack comme tu l'espérais, personne ne vous mettra jamais d'accord!
Tu as toute mon empathie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 17 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

des good news!!
je sors des urgences mater pour un controle prévu, j'en ai parlé avec la SF et l'interne, les peris ne sont pas du tout obligatoires pour un AVAC. en revanche, il y a 2 anesthesistes (un homme et une femme) qui tiennent le discours qui t'a été servi ce matin.
je lisais en plus un livre sur le projet de naissance sous leur yeux donc l'approche a été plus facile.
par contre j'ai demandé pour en cas de déclenchement, il mettent de l'ocytocine en perf (et non les tampons ou le gel) sur les uterus cicatriciels donc en cas d'AVAC!
Revenir en haut
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 21 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

bon eh bien je suis tombé sur la femme alors! reste à savoir combien il y a d'anesthésistes en tout !
J'ai oublié de mentionné que ce matin, elle m'a demandé d'où je tenais mon projet de naissance, donc je lui ai parlé de projetdenaissance.com et de cbb (entre autre) et elle a levé les yeux au ciel en disant "je vois" ... Shocked . J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une illuminée. Cette chère dame a conclut l'entretien en disant "vous savez, lors les accouchement physiologiques, ici ou à la maison, beaucoup de choses sont mal faites et lourdes de conséquences. Enfin bref, ça n'est plus le temps pour en parler"
Bah oui, reste là dessus ma petite dame, histoire de bien flipper, et bon accouchement surtout hein !....

En fait ça fait un moment que je rêve d'un accouchement, qui puisqu'il doit avoir lieu en structure hospitalière, serait quand même un beau pied de nez : Ça serait que le bébé arrive quand il n'y a que mon compagnon et moi dans la pièce et que, lorsque la sage femme revient, on lui sort un truc genre "oh ben désolé, on n'a pas eu le temps d'appeler ... " . Sam nétait pas pour mais ma sf l'a rassuré en lui disant: "oh c'est faisable, car lorsque le bébé sort, tu n'as "rien a faire", peut-être mettre un coussin si elle est à 4 pattes mais c'est tout" Wink

Tu as raison Lèn, il ne faut pas se prendre trop la tête , mais l'accouchement à l'hopital n'est pas "au cas où ça tournerai mal", je n'ai pas l"option aad, je sais d'avance qu'il va falloir composer avec des gens qui (pour ceux que j'ai rencontré à présent) ne sont pas tip top ouvert au projet de naissance physio.
J'avoue que je ne sais pas sur quel pied danser pour le dernier entretien avec la sf de l'hosto. Je suis rassurée cependant car ma sf va me faire une liste avec toute ses anciennes collègues de l'hôpital sud qui sont ouvertes aux accouchement physio (dont certaines qui militent pour les maisons de naissance) et elle m'a dit "en arrivant tu fais toute la liste à voix haute pour demander qui est là et qui est dispo pour vous suivre !"

Nous parlons de plus en plus de ce moment avec mon compagnon, il a bien conscience que ça va être à lui d'être persuasif car moi je gérerai mes contractions, point barre. Je ne vais certainement pas me prendre la tête et me stresser (dixit mon homéopathe : le stress est le pire ennemi de la parturiente !) pour ça. Ça va être dur de "déléguer" mais là c'est une question de totale confiance. IL commence à se documenter pour avoir des arguments, et je vais imprimer les liens qui sont dans ce post.
Son avis à lui par rapport à se qui s'est passé ce matin, c'est que cette chère dame n'a aucun intérêt à ce que nous vivions des accouchements physio, sans péri, et sans césa de surcroit, car madame ne fait pas d'acte et donc ne touche pas son cachet. C'est réducteur mais finalement quand on est face d'une personne comme ça, cette théorie est tout à fait acceptable !
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 21 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

si je tombe sur elle je me generais pas pour lui dire "vous etes contre les accouchements sans peri car vous ne touchez pas votre fric, mais on est des patients pas des pompes à fric"
ils devraient relire les recommandations de l'oms qui dit que la peri systematique est inutile voire nefaste.
Revenir en haut
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 21 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

tu as rencontré la femme, moi j'ai eu l'homme... qui m'avait tranquillement expliquée comment je pouvais mourir à cause de mon tatouage en cas d'anesthésie.

et encore, je ne lui avait pas dit que je voulais accoucher sans péridurale, les SF de ce même hopital m'ayant très fortement déconseillé d'aborder le sujet lors de la visite anesthésie.

le jour de l'accouchement, j'ai demandé la péri et franchement, l'équipe d'anesthésistes a été top. ils ont très bien compris que j'étais contre la péri mais que je n'en pouvais plus, et ils n'ont pas joué les cow boys genre "elles nous appellent toutes". au contraire, ils ont vraiment été pros, rassurants et compréhensifs "c'est très bien tout ce que vous avez fait jusqu'à présent, ça a beaucoup aidé votre bébé..." et à la fin, quand la péri a été posée et en attendant qu'elle fasse effet, ils m'ont fait un massage à l'huile.

donc rien n'est perdu. le jour J tu as beaucoup de chance d'avoir une vraie bonne équipe. à mon avis tu as plus de chance de tomber sur une bonne équipe que sur une archi-pro-médicalisation.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 09 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

« laluce » a écrit:
je sais d'avance qu'il va falloir composer avec des gens qui (pour ceux que j'ai rencontré à présent) ne sont pas tip top ouvert au projet de naissance physio.


Laluce, les medecins sont formés pour des actes techniques, mais les SF elles sont formées pour des accouchements physiologiques et plus si problème.
Je suis sure que les SF seront à 100% derrière toi dans ton désir de vivre le truc "sans péri"...De toutes façons c'est ça ou bien tu arrives le plus tard possible à la mater, non? Wink

A ce que je sache dans un hopital on n'est pas payé "à l'acte", ce n'est pas pécunier mais la vision "anesthesiste" de l'accouchement est quasi chirurgicale.
Je pense que cette femme
-a une representation de l'accouchement à l'opposée de la tienne,
son enseignement étant surtout technique: si telle complication, on peut faire ça etc.
(Les SF elles ont d'abord un enseignement physiologique, et ça change tout dans la manière d'aborder les choses)
Se rajoutent à ça ses propres peurs qu'elle jette à la figure des femmes enceintes. Sympa...
-qu'elle voudrait sans doute se prémunir de tous les risques pour ne pas avoir de gestes d'urgence (donc plus de responsabilité pour elle) à effectuer. donc poser une péri à l'avance est pour elle beaucoup plus confortable que d'avoir une A.G. à faire où elle sera responsable de votre survie à toutes les deux...
-un petit tacle au passage Twisted Evil : comme dirait un ami infirmier, les chirurgiens et les anesthesistes sont "en haut de la chaine alimentaire", ils ont toujours raison et s'octroient souvent le droit d'être odieux avec les patients comme le personnel...Heureusement il y a un tas d'exception!!!!!
Et ça ne les empêchent pas d'être hyper professionnels le moment venu...

Je suis tombée pour ma 1ère péri (pour ma deuz) sur un interne en anesthesie super là-bas, calme, rassurant. Péri posée à 8, donc bcp de travail fait entre temps ; et bébé accompagné par ses parents jusqu'au bout dans une grande sérénité.
Si c'était à refaire, je referais tout pareil! J'ai adoré sans péri pour mon premier, mais j'ai aussi adoré avec mais en conscience pour la deuxième...

Je te souhaite une bonne fin de route. Tu as une chance inouie : ton homme est à 200% derrière toi!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 09 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

« louna » a écrit:
dans un hopital on n'est pas payé "à l'acte", ce n'est pas pécunier mais la vision "anesthesiste" de l'accouchement est quasi chirurgicale.


pas si sur y'a des praticiens qui pratiquent en privé au sein des hopitaux, en tout cas c'est sur pour les consults alors pas sur que pour les gardes certains ne soient pas aussi payes à l'acte.
Revenir en haut
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 09 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il ne s'agit pas de la paye du praticien lui même, bien sur sa paye ne dépend pas du nombre d'actes, mais de la tarification à l'acte, qui concerne l'établissement en générale et duquel découle une certaine politique vis à vis des patients (plus on pratique d'actes, plus l'établissement, mettons, est subventionné pour telle discipline, avec des quotations différentes pour des actes différents).
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 13 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Une phrase à se remémorer le jour J : ce n'est pas untel docteur, un tel sage femme qui accouche, C'est MOI qui accouche de MON enfant.

c'est à Moi d'être le plus à l'aise, et à l'équipe d'être arrangeant pour MOI et pas l'inverse.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 13 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le numero perso d'un anesthesiste de l'hopital sud par une amie commune, quand j'aurais plus d'infos je vous redis!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group