Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - et faire des macarons
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et faire des macarons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Se retrouver pour papoter
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 08 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

up! pour savoir si finalement y'en a qui veulent venir?
et aussi pour que je mette les ingredients à amener
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 08 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

partante!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 09 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

qui veut quoi comme parfums?
on peut peut etre se limiter à 4 parfums maxi?
moi j'adore:
-chocolat blanc/vanille/huile d'olive
et - citron/gingembre
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 11 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

framboise, pistache, chocolat.....y'en a pleins!!!!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 19 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

desolée mais on est chez mes parents le 16 Crying or Very sad
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 20 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Une prochaine fois Louna!
Loulette, Nanou, vous etes toujours partantes?
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 21 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pensais pouvoir mettre les ingredients ce soir mais Lilia pleure donc je fais ça demain matin!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 09 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

alors je propose :
macaron chocolat
macaron citron gingembre
macaron framboise
macaron caramel banane

(désolée Gwenn, j'aime pas la pistache!)
Revenir en haut
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 11 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour celle qui sont un "peu" loin, est-ce que c'est possible d'avoir la recette ? Wink
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 11 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

« mamanpuce » a écrit:
Et pour celle qui sont un "peu" loin, est-ce que c'est possible d'avoir la recette ? Wink


oui oui pas de souci je te ferais ça !!
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 14 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

génial Laughing
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 14 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

macarons citron-vert gingembre: pour 6 pers. (je crois que ça doit faire 40 macarons)
-sucre glace 350g
-poudre d'amande 250g
-blanc d'oeufs 215g (7 blancs)
-sucre semoule 280g
-citron vert 2
-oeufs 2
-gingembre frais 15g
-beurre 160g
-gelatine en feuille 3g soit 1,5 feuilles


Monter les blancs(215g) en neige, ajouter 150g de sucre semoule et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante.
Dans le cutter, réduire en fine poudre la poudre d'amande et le sucre glace, tamiser.
Incorporer la poudre d'amande à la meringue, mélanger correctement puis à l'aide d'une corne en plastique, "macaroniser" la préparation (melanger tres rapidement puis rabattre délicatement la préparation sur elle meme en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban)
A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson. Laisser les macarons crouter 15 minutes à temperature ambiante puis cuire 10 à15 minutes dans un four à 160°C ( à chaleur tournante, sinon moi je laisse 17min sans chaleur tournante)

Réaliser la crème citron, zester la peau d'un citron, et presser les 2. Raper le gingembre pelé. Chauffer le jus de citron, les zestes, le beurre, le gingembre et 60g de sucre.
Blanchir les oeufs avec 70g de sucre. Verser l'appareil au citron sur les oeufs blanchis puis porter à ébullition pour faire épaissir. Ajouter la gélatine préalablement ramollie à l'eau froide. Laisser prendre au frais au moins 30 minutes.
Coller les macarons 2par2 avec la creme au citron.
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 14 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai du cacao, du papier sulfurisé, un peu de confiture de framboise, de la pate de noisette (?).....
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 14 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Macarons chocolat pour 6 pers.

-sucre glace 350g
-poudre d'amande 250g
-cacao poudre 30g
-blancs d'oeufs 215g ( 7blancs)
-sucre semoule 150g
-chocolat noir 72% 150g
-chocolat lait 100g
-creme liquide 150g
-beurre 1/2 sel 20g
(feve tonka 1)

Préchauffer le four à 160°C
Réaliser la meringue française en montant les blancs d'oeufs en neige d'abord à vitesse lente pour commencer puis de plus en plus vite en incorporant le sucre au fur et à mesure. Finir en serrant les blancs.
Pendant ce temps dans un robot à lame, mixer ensemble la poudre d'amandes, le sucre glace ainsi que le cacao poudre. Tamiser le tout sur une feuille de papier sulfurisé. Incorporé le mélange sec à la meringue et macaroner la préparation (melanger rapidement puis rabattre la préparation sur elle meme en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux, brillant et former un ruban qui ne se rompt pas.)
Remplir une poche à douille et dresser les macarons en quiqunce sur une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson. Laisser les macarons crouter 15/20 min à T°C ambiante puis les cuire 10/12 min au four.

Mélanger les 2 chocolats (et raper la feve de tonka). Chauffer la creme liquide sans la faire bouillir et la verser en 3 fois sur le chocolat afin d'obtenir un noyau lisse, elastique et brillant. Finir en incorporant le beurre. Coller les coques de macarons 2 par 2 avec une noix de ganache.
Le +: on peut saupoudrer les coques de sucre glace et/ou de cacao poudre avant de les cuire. Utiliser de préférence des blancs d'oeufs vieux)
Revenir en haut
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 14 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

hummmm ça a l'air trop bon ! Merci.
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Se retrouver pour papoter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group