Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - et faire des macarons
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et faire des macarons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Se retrouver pour papoter
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 14 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Macarons chocolat framboise pour 6 pers:

-blanc d'oeufs: 215g
-poudre d'amande 250g
-sucre semoule 150g
-sucre glace 350g
-cacao poudre 30g
-chocolat noir 200g
-confiture de framboise 30g
-creme liquide entiere 20cl

Préchauffer le four à 160 °C (th. 5/6).

Monter les blancs d'œufs en neige, ajouter le sucre semoule et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante.
Dans le robot à lame, réduire finement la poudre d'amande, le sucre glace et la poudre de cacao, puis tamiser le tout. Incorporer ensuite le mélange aux blancs montés, puis "macaroner" à l'aide d'une corne en plastique (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).

A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson et les laisser croûter pendant 15 min à température ambiante. Les enfourner ensuite pendant 12 min.

Réalisation de la ganache : mettre la crème à bouillir avec la confiture de framboises, puis verser le tout sur le chocolat concassé et mélanger avec un fouet. Laisser prendre 30 min au frais, puis remplir une poche avec cette préparation.

Coller les macarons 2 à 2 avec la ganache et déguster.

Le plus du chef :Pour la cuisson, laissez les macarons gonfler pendant 6 min, puis aérez le four 2 fois au cours des 6 dernière minutes pour chasser l'humidité.
Revenir en haut
TalHry



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 229
Localisation: Le Rheu

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 15 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces recettes.
Faut vraiment que j'en fasse à la maison Very Happy!
_________________
Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 15 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Macaron caramel à la banane (40 macarons)

-poudre d'amande 250g
-sucre glace 350g
-blancs d'oeufs 215g
-sucre semoule 320g
-200g de bananes epluchees Smile
-2 Cuill à Soupe de jus de citron
-1 cuill à Soupe de rhum brun
-280g de chocolat blanc
-80g de sucre semoule
-50g de creme liquide entiere
-40g de beurre en morceaux

Apres avoir mixé les bananes avec le citron et le rhum, verser le sucre dans une casserole à fond epais et faites le fondre sur feu moyen.
Vous devez obtenir un caramel liquide en laissant cuire jusqu'a ce qu'il prenne une couleur bien foncée. Sortez du feu et verser lentement la creme liquide afin de decuire le caramel. Une fois le caramel bien melangé, ajoutez la pulpe de banane et melangez à la spatule. Incorporez le beurre coupé en morceaux et melangez.
Versez le caramel bien homogèen sur le chocolat blanc haché finement et remuez delicatement. Finissez la preparation à l'aide d'un mixeur plongeant. Gardez ce caramel au frigo et preparez vos coques.

Prechauffer le four à 160°C

Réduire le sucre glace et la poudre d'amande en poudre tres fine avec un robot. Tamiser. Monter les blancs en neige, les serrer avec 150g de sucre semoule, incorporer à la maryse le sucre glace et la poudre d'amande.
A l'aide d'une corne en plastique macaroner la préparation (agiter la pate avec la spatule et la rabattre sur elle meme en prenant l'ensemble de la masse) la preparation doit devenir moelleux et brillant et realiser un ruban.
Avec une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson.
Laisser crouter 15 minutes à temperature ambiante puis cuire 12 à 15 minutes dans un four à 160°.
Assemblez les coques 2 a 2 en garnissant de ganache.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 15 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Qui vient donc?

-Gwenn
-Loulette??
-Nanou??

Comment fait on pour les ingredients? chacune amene ou je fais les courses et on partage?

en tout cas il faudrait amener un saladier, une spatule, une poche à douille si vous avez. Je crois que c'est tout.
Par contre je ne peux vous accueillir qu'a partir de midi car j'ai la sage-femme qui vient en fin de matinee.
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 16 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

non non comme je l'ai annoncé précédemment, je passe mon tour !
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 16 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

« loulette » a écrit:
non non comme je l'ai annoncé précédemment, je passe mon tour !


ah ok j'avais pas vu!

ah si mais tu as posté avec le pseudo d'Helene Wink
Revenir en haut
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 16 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

oh là là là là là!! j'aurai jamais dû lire ça...

Les macarons j'adore... on m'en offre toujours...

Je n'en ai jamais fait mais tes recettes Agatoune me font saliver...Wink

J'aurai bien voulu venir mais pas possible.

Si vous avez besoin de testeuses pour vos ateliers de gourmandes, n'hésitez pas à passez chez moi avec vos essais après!! Wink
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 17 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

euh souci! Lilia a une gastro, donc je verrais comment elle va demain...

de retour de chez le pediatre à 22h, je garde Lilia demain et peut etre apres demain dc si c'est le cas jeudi, j'annulerais la macarons'party...
elle a vomi 10 fois en 4 h... on aime pas la voir comme ça...
Revenir en haut
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 08 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

« agatoune » a écrit:

elle a vomi 10 fois en 4 h... on aime pas la voir comme ça...


Shocked
gastro par ici aussi masi très rapide....
bon rétablissement à Lilia
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 13 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

gastro hier aussi ici de 13h à 20h....depuis RAS!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 13 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

bouh ben je t'envie paske j'arrete pas de changer les couches et les fringues... bon deja elle vomit plus mais diarhees++... je te dis tout à l'heure mais je risque de devoir la garder encore demain car la nounou en voudra pas dans cet etat la.
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 13 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci!
bon courage Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 18 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

alors, comment va Lilia?
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 18 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

« agatoune » a écrit:
la nounou en voudra pas dans cet etat la.
etvu comme elle est malade, Lilia sera de toutes façons mieux à se faire dorloter à la maison par sa Maman d'amour plutôt que d'être trimballer chez la nounou qui ne sera pas dispo à 100% pour elle Wink
Bon rétablissement petite puce, pourvu que tes parents passent au travers!
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 19 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Lilia va mieux mais moi je tiens une creve d'enfer... Sad
je prefere annuler je suis desolee. Surtout que je pense que je vais qd meme avoir lilia demain.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Se retrouver pour papoter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group