Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 15 : 27 Sujet du message: Césarienne programmée au CHR-besoin de conseils |
|
|
Une maman est venue vers moi car elle va "subir" une césarienne à l'hôpital sud dans les semaines qui viennent, ça lui est tombé dessus jeudi dernier et elle voit la gynéco mardi... Elle voudrait présenter un projet mais aimerait avoir une idée des pratiques de césarienne en général dans ce chu (ou R) pour savoir dans quelle direction orienter la discussion, etc...
Elle recherche des témoignages de mamans ayant été césarisé dans cet hosto et cela l'aiderait beaucoup, d'autant plus si c'est récent...
Bref, si vous avez la moindre piste, elle vous remercie d'avance... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Céc

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008, 13 : 20 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur que ma réponse arrive trop tard...
J'ai eu une césarienne programmée à l'Hotel Dieu.
Tout d'abord, n'avoir aucune crainte pour avoir un dialogue ouvert avec l'équipe médicale. Les SF et puéricultrices sont vraiment pretes à accompagner les futurs parents.
Ensuite chaque cas est unique, mais voila ce que j'ai pu obtenir :
- la présence du papa pendant l'intervention
- voir mon bébé avant sa sortie du bloc si son état de santé le permettait
- une photo de mon bébé m'a été apporté pendant que l'on finissait de me recoudre
- le papa a pu rester avec notre bébé une fois les premiers soins apportés (et prendre des photos)
- avoir mon bébé sur moi avant son transfert à Pontchaillou, si son état le permettait
- bien préparer toutes ses volontés concernant l'allaitement
- apporter un doudou ou tee-shirt avec l'odeur des parents pour mettre dans la couveuse, si c'est nécessaire
- demander à pousser au moment ou les médécins expulsent le bébé
....
Il y a surement plein d'autres choses!
Dernier conseil : demander à ce que la sonde urinaire soit poser au bloc après la rachis. Enfin c'est mon avis ! _________________ Cécile
Maman d'une petite battante prénommée Clémence née le 3 juillet 2007 ! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008, 22 : 22 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir des nvelles de cette maman : bcp de sérénité et soulagement ds son récit : elle s'est sentie respectée ds ses choix... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|