Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven 17 Sep 2010, 20 : 39 Sujet du message: pleurs d'endormissement |
|
|
Notre cocotte qui d'habitude s'endort et dort extremement bien, depuis 2j nous fait des pleurs d'endormissement catastrophiques.
hier elle s'est endormie nickel mais quand on est montés elle a du se reveiller et du coup elle a fini dans notre lit (car il etait deja 00h30 et que nous etions un peu nazes). ce soir, voisins à l'apero, elle a demandé le dodo et une fois couchee des pleurs et encore des pleurs... je suis montee plusieurs fois, des qu'elle est dans mes bras, elle s'endort et des que je la pose elle se remet à pleurer.
je sais pas ce qu'elle a. j'ai fini par lui dire d'une voix ferme (apres maintes explications) que les papas-mamans vont en bas et les bebes doivent dormir, et que je descendais pour la laisser dormir. mais du coup je l'ai laissé pleurer... elle a fini pas s'endormir! mais j'aime pas l'entendre pleurer sans savoir pourquoi! et en meme temps j'ai du mal à rester à l'ecouter pleurer alors qu'elle n'ectoue pas ce que je dis et qu'elle ne veut que redescendre et etre dans les bras.
bref, un peu long l'explication!!
sinon en ce moment elle est dans une periode papa... genre papa dans toutes les phrases, tout ce qu'elle montre c'est papa ou à papa...
et là c'est moi qui suis montee, peut etre que ça vient de ça?
quoi faire?
et puis y'a un peu des dents surement...
et puis y'a eu sa chute y'a 15j: elle est tombee de notre lit sur la tete (cou tordu, bleu sur le front, respiration coupee, yeux fixes et maman qui a cru voir sa fille mourir sous ses yeux dc gros stress pour tout le monde) mais ceci dit les 13 j (enfin nuits) passés se sont tres bien passés c'est seulement depuis hier!
bon voila mes inquietudes de la soiree! |
|
|
 |
cavacrachel

|
Posté le: Ven 17 Sep 2010, 21 : 36 Sujet du message: |
|
|
oulala je compatis pour la chute!! peut-être qu'un tour chez un ostéo??
pour les nuits je ne peux pas vraiment t'aider parce qu'ici c'est toujours très chaotique!
pour les soirs où on a du monde c'est systématique il(s) ne s'endorment que très tard!!! ils sentent l'excitation, et pis le bruit et tout je pense que ça joue : c'est sensible nos ptits bibous!!
je pense comme tu dis qu'il y a un mélange de dents, et tout! mais "tout passe" et moi je pense bcp à mon futur ado et ses interminables matins / jours au lit ! où je râlerais comme toutes les mamans parce qu'il ne voudra pas se lever... et j'essaie de profiter!*
mais en même temps je ne bosse pas! on en reparle fin mars!
je ne peux que te souhaiter plein de courage et d'Amour à tous les 2 (euh! trois avec le papa!) avec mes bonnes pensées. _________________ Maman comblée de M.06 et A.09 |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 18 Sep 2010, 08 : 00 Sujet du message: |
|
|
D'abord, pfiou pour la chute, j'imagine l'angoisse sans peine.
Sinon, pour l'endormissement, j'ai envie de faire une toute petite remarque que j'espère tu ne prendras pas mal, on me l'a faite il y a quelques années (Marie ) et en fait, ça m'a beaucoup parlé même si je fais encore l'erreur de temps en temps. Tu dis : "elle [...] nous fait des pleurs d'endormissement ". EN réalité, elle ne VOUS les fait pas, elle les fait, simplement. C'est comme les maladies ou émotions, nos enfants ne NOUS font pas un rhume, ils ne NOUS font pas une colère : ils sont malades, ou ils sont en colère (même si ça peut être contre nous ).
Bref, sinon, même si ça allait bien jusque là, je me souviens qu'on avait remarqué autour des 2 ans de notre aînée que plein de choses qui passaient bien avant se mettaient à l'angoisser. C'est sûrement l'entrée de ta fille dans une période sensible, où justement elle devient autre chose qu'un bébé, même si ça va durer quelques mois encore cet entre-deux.
Voilà, je sais que je ne t'aide pas vraiment avec ça, mais peut-être que ça te fera voir le souci d'un autre oeil. Courage, et patience !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 18 Sep 2010, 08 : 44 Sujet du message: |
|
|
oui tiphaine!! tu as raison (je le prends pas du tout mal d'ailleurs) c'est sorti comme ça pas dans l'idee que ça me derange dans mon programme, mais c'est vrai que je deteste ne pas savoir ou ne pas comprendre pourquoi elle pleure comme ça.
cette nuit il y a eu 2 reveils notcurnes mais elle s'est rendormie. je pense que c'est peut etre des cauchemars!
dire qu'il y a 3 jours je faisais justement la remarque à lionel que depuis qq temps elle faisait superbien ses nuits!
bref oui je me dis qd meme que tout passe! on verra!
je vais peut etre reessayer l'homéo! |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Sam 18 Sep 2010, 10 : 30 Sujet du message: |
|
|
Je sais que PetitLoup depuis qu'il est en age de marcher, explorer, être en interaction avec les autres etc. a du mal à accepter d'être couché alors que tous les grands s'amusent, mangent des petits gateaux qui ont l'air si bons ou parlent fort en bas ; qu'il y a qqf la TV ou de la musique en fond...Tout ça l'excite et on a plus de mal à faire le temps calme dont il a besoin pour l'endormissement. On est peut être également moins disponible... Du coup lorsqu'on le met au lit on a des pleurs d'indignations jusqu'à ce qu'on ferme la porte. Après, plus rien. En le couchant on essaye d'accueillir ses pleurs : on lui dit qu'il a le droit d'être frustré, qu'il aurait surement bien aimé rester avec les grands mais que c'est l'heure pour lui de dormir. En général le fait de mettre des mots sur sa colère le calme très vite, c'est assez surprenant! Mais encore faut il ne pas se tromper sur ce qui fait pleurer l'enfant, il n'est pas sur que pour Lilia ce soit la même chose...
Si cela dure, ce sont peut être effectivement les dents? (la position allongée accentue la douleur)
Plein de pensées en tout cas, ce sont des passes qui ne durent pas, mais tjs difficiles pour nous...Surtout quand on ne sait pas combien de temps ça va durer!  _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Sam 18 Sep 2010, 12 : 39 Sujet du message: |
|
|
Réflexion surement bête.... pourrait-elle avoir une otite ? Ce qui expliquerait qu'elle dort dans tes bras et hurle dès que tu l'allonges.
Bon courage et pleins de gros bec à ta puce. _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 18 Sep 2010, 12 : 50 Sujet du message: |
|
|
« mamanpuce » a écrit:
Réflexion surement bête.... pourrait-elle avoir une otite ? Ce qui expliquerait qu'elle dort dans tes bras et hurle dès que tu l'allonges.
Bon courage et pleins de gros bec à ta puce.
je crois pas mais bon?!!
elle est pas ronchon du tout le reste du temps et là je viens de la coucher pour la sieste et RAS! |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010, 16 : 21 Sujet du message: |
|
|
Alors tant mieux si ce n'est pas cela. Mon fils faisait beaucoup d'otites et n'avait pas forcément de la fièvre, mais dès qu'on l'allongeait il criait. _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 08 Déc 2010, 20 : 15 Sujet du message: |
|
|
ça s'en va et ça revient! c'est comme la chanson, y'a des jours avec et des jours sans...
et la ma choupette elle pleure dans son lit.
elle est crevee en ce moment, le matin c'est la croix et la banniere pour la reveiller. mais quand il s'agit de se coucher (sieste ou nuit) une fois sur 2 c'est la galere et je finis par la prendre avec moi dans notre lit (cet aprem ça a été le cas et je crois que c'est parti pour ça ce soir mais j'en ai marre de me coucher à 21h)
on a essayé de parler pour la calmer, elle ecoute et des que je resors de la chambre elle repleure, on a essayé de la redescendre avec nous elle joue se marre fait des betises pour au final se coucher completement naze entre nous car impossible de la recoucher dans son lit.
elle a vu l'osteo il y a 15j 3 semaines, il n'y avait rien de special malgré sa chute de septembre.
je sais pas quoi faire pour l'aider à passer ce moment, je sais et je vois qu'elle est naze donc je n'aime pas la relever et la voir se coucher à des heures impossibles.
chez la nounou les siestes se passent bien la plupart du temps...
j'y comprends pas grand chose si toutefois y'a qqch à comprendre. |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Mer 08 Déc 2010, 20 : 32 Sujet du message: |
|
|
Difficile c'est endormissements galères quand on est soi même fatigué, ou que ça empiète sur nos soirées... pas de conseils, juste des pensées. _________________ Yza |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 08 Déc 2010, 20 : 35 Sujet du message: |
|
|
« Yza » a écrit:
Difficile c'est endormissements galères quand on est soi même fatigué, ou que ça empiète sur nos soirées... pas de conseils, juste des pensées.
merci  |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Mer 08 Déc 2010, 21 : 43 Sujet du message: |
|
|
tu dis que chez la nounou elle dort bien, mais de toute façon j'ai remarqué que ça dépend vraiment de l'endroit où sont nos petits, ils ont leurs habitudes à tel ou tel endroit(pour les dodos comme pour la nourriture ou autres). Pour notre ptite, chez la nounou elle dort super bien, chez la grand mère un peu moins et chez nous ça dépend. Mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur aussi... là elle est à plat ventre en train de regarder un livre! et elle n'a dormi que l'après midi alors que chez la nounou c'est matin, après midi la sieste...
Bon courage! _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
sara
Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 876 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Mer 08 Déc 2010, 22 : 11 Sujet du message: |
|
|
bon courage, je sais combien c'est dur ces moments....
ça va ça vient comme tu dis... _________________ sarah |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Mer 08 Déc 2010, 23 : 08 Sujet du message: |
|
|
coucou
pas solution miracle mais avez-vous ritualisé le moment du couché?
J'ai remarqué (chez nous et d'autres familles d'amis proches) que ça marche plutôt bien (ici, mais il est plus grand c'est "pipi, mains, dents, histoire, câlin, et seulement depuis qu'on s'y tient à la lettre il accepte de s'endormir seul, avant c'était impensable).
Sinon peut-être installer un poste dans sa chambre et lui passer de la musique douce? Un livre autour de l'endormissement (je pense à "Alors?" de Kitty Crowther : des doudous attendent quelqu'un, à chaque page un doudou arrive et demande "alors?", jusqu'à l'arrivée de l'enfant, puis ils vont tous se mettre au lit "et maintenant dodo". Mais peut-être est-elle encore un peu petite?!... je ne sais pas)
Plein de pensées _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 08 : 02 Sujet du message: |
|
|
bon bah ça s'est soldé par une maman au lit à 21h10 avec une pitchoune qui s'est endormie quasi instantanément à côté. Lionel est monté vers 22h et l'a recouchee sans pb.
et moi à 4h ben j'avais une grosse insomnie!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|