Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - quand vous recevez des amis
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quand vous recevez des amis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 11 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Wah nanou, ça donne envie de venir manger chez toi Laughing
Tu peux expliquer comment tu fais ton smoothie kiwi-avocat?
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 11 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore les apéros dinatoires/mezze et compagnie mais ça demande beaucoup de boulot donc je n'en fais pas si souvent. En dessert, mon classique c'est le cheesecake au chocolat blanc qui n'a pas goût de chocolat blanc et que tout le monde aime. Cerise sur le gâteau, c'est meilleur préparé 24h à l'avance Wink On aime aussi beaucoup la salade de fruits + biscuits au moment du thé/café...
En plat, le curry ou un autre plat exotique, c'est bien pratique. Je fais souvent une recette indonésienne avec une sauce style satay + nouilles chinoises + chou/oignon/soja + brochettes de poulet... Ou des ragoûts qui cuisent pendant des heures mais là ça perd de son intérêt sans viande.

En entrée, j'aime bien une recette de tartines aux champignons/tomates séchées et une sauce au gorgonzola et aussi une salade thaïe avec des noix de cajou et de l'huile de sésame...
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 11 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

« Stéphanie » a écrit:
En entrée, j'aime bien une recette de tartines aux champignons/tomates séchées et une sauce au gorgonzola

C'est quoi ta recette diiiiiiiiiiiiiiis?
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 13 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

On fait revenir oignons rouges avec un peu de sucre pour caraméliser, ensuite on ajoute tomates séchées et tomates fraîches (en été mais on peut varier ) avec du thym/sel/poivre, on déglace avec du vinaigre balsamique. On met les champignons dans un plat qui va au four et on verse la préparation aux tomates dessus. On met du gorgonzola et de la crème dans une casserole.
Toute cette partie peut se préparer à l'avance.
Ensuite, on fait chauffer la crème et le fromage, on passe le plat au four un quart d'heure et on dresse sur des tranches de bon pain grillé avec de la roquette par exemple. Je filtre la crème parce que j'aime pas le bleu du gorgonzola dans la sauce... Wink
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 14 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz MIAMMIAM!!!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 17 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Manuella, finalement, t'as fait quoi???
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 18 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

en plat on a fait coquelet au miel et pommes de terre surprise finalement, comme quand on était petits, nostalgie.
à l'apéro des bricks de thon et de légumes, des mini quiches, des baguettes aux oignons oui bah c'est qu'il fallait attendre un ami assez tard alors bon l'apéro était riche et gras, mais tout en jouant c'était pratique et sympa.
Revenir en haut
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 12 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

You're welcome, Louna!!!!
Les proportions pour le smoothie : 1 kiwi, 1/4 d'avocat, 250ml de jus de raisin blanc ou jus de pomme, 1/2 cuillère à café de gingembre frais râpé. Si tu trouves cela trop épais, il suffit de délayer un peu plus avec le jus de pomme. On peut aussi rajouter 1 cuillère à café de graines de lin mais pas testé.
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 13 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, moi aussi j'ai remarqué que Nanou avait toujours de super idées-cuisine Wink
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 10 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce WE pour l'anniv de mon petit doudou c'était repas en Couleur Bébé :
-Smoothie de nanou
-Verrine de bettrave de (la maman d')Odré

Les deux présentés à côtés ça claque! Wink

-Entrée tartines au gorgonzola de Stéphanie


Testés hier et on m'a fait quasiment une haie d'honneur!
Stephanie ma belle mère a dit qu'elle allait refaire cette entrée pour ses invités à elle Laughing ! Razz

...Et le petit train d'anniversaire a également eu un succès fou!!


Merci à toutes! Very Happy
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 12 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt l'anniversaire de ma petite-grande et je cherche un menu sympa qui plaise aux adultes et aux enfants... Des idées?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 16 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement, j'ai testé une mousse de betteraves au mascarpone (+vinaigre de framboises+noisettes en poudre) et j'ai eu droit à la hola Wink Wink Sinon testé et adoré : verrine quinoa-saumon fumé-mousse d'amandes et également roulé de concombre-saumon fumé-fromages ail et fines herbes.....et en plat : cailles au miel et épices douces où tout le monde s'est léché les doigts!!!
Avons également testé mais là, c'est du temps : crème brûlée de foie gras et confiture ou compotés figues cardamone car tout était maison. Mes beaux-parents qui ne font pas facilement des compliments ont demandé s'il y en avait d'autres.......et ma belle-soeur m'a demandé toutes les recettes et était ravie que je laisse une partie des ingrédients!!!
Sinon un classique en dessert : macarons choco-amandes sans gluten où même les grands mangent quand cela sort du four!!!
Si qqch te plaît, je peux mettre la recette en entier....
Pour nous aussi, c'est maintenant!!!!
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 16 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

ce topic me fait toujours autant saliver Smile
Revenir en haut
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 17 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute clafoutis aux framboises (mais à la maison, je n'ai plus de framboises du jardin de ma maman...) et moelleux praliné-coeur de crème anglaise coulant (une tuerie calorique mais que les grandes ont adoré pour leurs anniversaires il y a 2 mois!!!) et aussi flan aux poires aux cacahuètes sucrées....
Bon en fait, moi aussi je pique des idées pour ce week-end si vous en avez!!!!!
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 17 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Super tes idées Nanou, j'adore les intitulés...

Est-ce que tu pourrais me donner tes recettes de hors d'oeuvres (mousse betterave, verrines, roulés)?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group