Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cath
|
Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21 : 57 Sujet du message: patrons vêtements de poupée |
|
|
Bonsoir,
Héloïse a eu à Noël une "poupée qui tient debout", et comme les vêtements sont très chers et que j'aimerais me remettre tout doucement à la couture, je cherche des patrons ou des modèles de trucs simples à faire, si vous avez ça dans vos liens ou vos tiroirs !
Merci !
cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
maman elfe

|
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 09 Jan 2011, 00 : 51 Sujet du message: |
|
|
C'est une poupée mannequin, une poupée qui tient debout? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 09 Jan 2011, 08 : 21 Sujet du message: |
|
|
Si c'est une comme ça :
Ya des patrons dans plein de numéros de marie-claire idées, soit tu connais quelqu'un qui en a, soit je peux t'en prêter (mp)... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
maman elfe

|
Posté le: Dim 09 Jan 2011, 09 : 00 Sujet du message: |
|
|
« Tiphaine » a écrit:
Si c'est une comme ça :
Ya des patrons dans plein de numéros de marie-claire idées, soit tu connais quelqu'un qui en a, soit je peux t'en prêter (mp)...
oui aussi  _________________ Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre. |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 09 Jan 2011, 11 : 02 Sujet du message: |
|
|
Oui si c'est une comme celles de la photo de Tiphaine, j'ai des modèles, je peux te les prêter si tu veux. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Dim 09 Jan 2011, 21 : 44 Sujet du message: |
|
|
oui c'est celle-là ou équivalent. Je veux bien Amandine, c'est le plus simple je crois sur le parking de l'ANPE !
Cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 10 Jan 2011, 09 : 24 Sujet du message: |
|
|
C'est un 36cm ? Il y a aussi quelques mci avec des patrons, vois si tu as plus près que moi, sinon, je vois ce que je peux faire...
Sinon, je sais que ma mère a un bouquin avec que des patrons et tricots pour, mais ça fait un peu loin...
Cela dit, avec tout ça elle a habillé "mes petits-enfants" (comme disent leurs "mères") d'une garde-robe qui meriterait un dressing si c'étaient pas des poupées... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
|
|
 |
maman elfe

|
Posté le: Lun 10 Jan 2011, 18 : 36 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie, je vais encore gonfler la garde-robe de ma poupée ! _________________ Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre. |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 10 Jan 2011, 20 : 37 Sujet du message: |
|
|
Coucou Cath ! je n'ai pas de patrons moi-même, ce que j'ai cousu ici ou là pour les poupées des filles était fait à l'arrache, dessiné à main levée... et pas toujours réussi
Ici tu peux trouver quelques patrons, peut-être y en aura-t-il qui te conviendront : http://www.petitcitron.com/index.php/Vetements-de-poupee.html
Bonne couture alors ! et bises chez toi  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Lun 10 Jan 2011, 21 : 27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les liens, c'est sympa comme tout ! Reste plus qu'à m'y mettre...
A main levée je le ferais bien, mais je voudrais m'entraîner un peu avant avec de vrais modèles !
Cath
PS : bises fredo, ca fait trop longtemps que je n'ai pas pris de nouvelles sur le blog ! _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 10 Jan 2011, 22 : 23 Sujet du message: |
|
|
Je viens de poster des nouvelles Cath, y a de la lecture
Un truc assez simple à faire à main levée, c'est une gigoteuse ; mais ça convient à un poupon, pas à une poupée grande fille qui tient debout  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
maman elfe

|
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 11 Jan 2011, 10 : 25 Sujet du message: |
|
|
« Hélène » a écrit:
les filles en ont une chacune et elles font 30 cm
Alors en 30 cm, j'ai pas de patrons, désolée... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|