Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - insomnies
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

insomnies
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 04 : 55    Sujet du message: insomnies Répondre en citant

comme l'heure l'indique Wink , je fais des insomnies depuis quelques temps.
J'en ai fait pas mal au 1er trimestre mais je n'avais pas trop de difficultés à me rendormir.
Là c'est l'horreur, si j'ai le malheur de me coucher/m'endormir avant 23h30, je me réveille vers 3h ou 4h (passage aux toilettes oblige Wink Rolling Eyes ) et impossible de me rendormir. Dès que je me réveille, ma tête se met à fonctionner et impossible de l'arrêter.
J'ai essayé beaucoup de techniques : respiration/relaxation, lecture, capsules de valériane/aubépine/passiflore, émission de radio lénifiante, etc, rien ne marche, et je ne peux pas écouter de musique dans ma chambre Confused

Avez-vous des conseils, des "trucs" pour éviter ça, de l'homéo ?
merci beaucoup
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 09 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'endormissement, j'utilise cofea cruda , c'est 5 granules à prendre qd tu arrives pas à te rendormir
je regardes la dilution, je te redis tout à l'heure.
Revenir en haut
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 12 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu ça avec la grossesse de ma petite puce... je ne vais pas te rassurer, mais rien n'avait fonctionné jusqu'à ce que je sois en congé maternité, que je décroche du boulot et que j'accepte de me mettre en congé pour glandouiller (au début même en congé je continuais à travailler !) . J'ai donc retrouvé le sommeil sur la fin de la grossesse...juste avant de retrouver les nuits du nouveau-né Laughing
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 17 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que j'ai déjà arrêté le travail Confused Laughing
ok agatoune, je veux bien la dilution, j'irai lundi à la pharma. c'est à prendre la nuit, une fois que tu es déjà réveillée ?
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 22 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me faisais un ptit dèj et avec le "coup de pompe" de la digestion, je repartais me coucher vers 5h du mat pour un cycle de 3 ou 4h de sommeil.

Sinon, je faisais du ménage ( tant qu'à faire d'être réveillée, que ça serve), ma journée normale et zou sieste l'aprèm ( quand j'étais en congé mater donc...).
et pareil que Marie 2 si rien ne marche, ben au moins j'avançais dans mon bouquin du moment qui me plaisait ( j'ai lu pas mal à la fin de ma grossesse...)
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)


Dernière édition par Lèn le Dim 16 Jan 2011, 23 : 14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 22 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayais de prendre les choses du bon côté en me faisant un chocolat chaud et en bouquinant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 09 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie toutes mes pensées car je connais bien ces fichues insomnies de grossesse!
C'est vrai que Cofféa en homéo marche pas mal...A condition de bien se vider la tête avant d'aller se coucher!
En prendre à 17h puis au coucher pour un meilleur effet...
Plein de courage, j'espère que ça va s'améliorer!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 10 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
hier soir je me suis couchée bien tard (1h), réveil à 6h ce matin, c'est toujours au bout de 5h de sommeil que je me réveille, bizarre bizarre.
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 11 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais aussi un petit carnet à mes cotés...avant de me coucher je me vidais la tête en listant toutes les choses que je souhaitais faire le lendemain et parfois lorsque je me réveillais la nuit, je notais à nouveau les choses qui prenaient trop de place dans mon cerveau...
Et dernier petit truc, ... je n'ai jamais autant été initiatrice de calins qu'à cette période..."quitte à pas dormir, autant être deux dans ce cas et que ce soit agréable Laughing "... mon homme n'a jamais trouvé à redire... Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 15 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

désolée d'avoir tardé:
donc Coféa Cruda 5ch, je prends 5 granules à chaque réveil avec difficulté de ré-endormissement.
Revenir en haut
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 09 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

up

3 h du mat passage aux toilettes oblige et pas de réel sommeil ensuite. surtout à côté d'un insomniaque qui ne s'endort (quand il s'endort) qu'à 4 heures du mat pour se lever à 7.

que je me couche à 21 ou 23 heures c'est pareil. et pas la peine de prendre une tisane, au bout de deux heures je repasse aux toilettes.

je passe pas loin d'une pharmacie tout à l'heure, je vais essayer coffea. merci.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 00 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'est pas très glamour mais pour éviter d'avoir à faire le trajet lit/toilettes et donc éviter d'être trop réveillée à chaque fois, j'avais fini par mettre un seau dans ma chambre. Ça ne fonctionnait pas à chaque fois mais les fois où oui, c’était toujours ça de pris.
Courage, c'est très pénible Confused
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 12 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai cherché dans le Répertoire (la bible des homéopathes). Pour le réveil à 3h du mat, il y a au moins 50 remèdes, Coffea en fait partie (il y en a 49 autres)
Pour le réveil 5h après l'endormissement, pas de rubrique, par contre, il y a à "Sommeil, réveil trop précoce, en ne se couchant pas tot le soir", un remède unique : Sépia, un grand remède de grossesse; mais si on met "avec endormissement tardif" (ce qui veut dire qu'il a été difficile de s'endormir), il y a au moins 15 remèdes, et pas sepia ni coffea...
bref, à essayer, si ça ne s'améliore pas en 2-3 prises, aller voir un homéo ou faire des siestes!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 02 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, suis debout ! à me demander dans quel ordre je vais tout faire pour ma sortie à Rennes demain !
et j'avais faim aussi Wink

je refais le rangement de mon cabas, je casse la croûte je bouquine un peu et je retourne sous la couette !
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 09 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis, j'étais réveillée toutes les nuits à 4h pour ma part...
Je bouquinais, faisais du rangement, etc.
Mais en ce moment, couchée tôt pour endormir les enfants en restant avec eux, et ensuite je me réveille vers 3-4h, plus tellement fatiguée (pas assez pour me rendormir).
Est-ce que vous croyez que je pourrais prendre de l'homéopathie aussi ?
J'ai essayé de me relever après les enfants, mais du coup je n'ai pas assez dormi.
Donc ce que j'aimerais c'est réussir à me rendormir à 4h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group