couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - odeur désagréables couches lavables
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

odeur désagréables couches lavables
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne35



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 73
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 16 : 08    Sujet du message: odeur désagréables couches lavables Répondre en citant

bonjour tout le monde, et bonne année à toutes et à tous

j'ai un petit souci depuis quelques temps d'odeur désagréables. Après une longue nuit, quand je sors ma fille de son lit, l'odeur de la couche est très forte, la macération de l'urine toute la nuit je pense.

sauf, que maintenant, dans la journée, les odeurs sont aussi présentes, je la change souvent, car c'est pas très sympa.

je lave mes couches à 60 avec du savon fait maison à base de savon d'alep, je ne mets rien d'autre.
si quelqu'un a une solution
merci
_________________
anne, maman d'une petite merveille qui s'appelle manon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 17 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être en les mettant à tremper avec HE tee-trea ? ou en en mettant dans le tambour de ta machine quand tu les laves ?
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
anne35



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 73
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 17 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

je mets du tea tree dans le bac où je les stocke, mais je n'ai pas essayé dans la machine à laver, je ferai le test
_________________
anne, maman d'une petite merveille qui s'appelle manon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 18 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

quelques idées en vrac, à essayer:
faire un rinçage avant le lavage,
utiliser du bicarbonate de soude en plus du savon,
essayer aussi les cristaux de soude dans le tambour du lave linge.
passer à 90° si ce ne sont pas des TE1.
un coup de désinfectant de temps en temps.
une lessive du magasin de temps en temps.
Revenir en haut
anne35



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 73
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 19 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

merci linsara de toutes ces petites idées.
pour le rinçage avant lavage, c'est vrai que je le fais uniquement lorsque les couches sont salies par les selles, sinon directement dans la machine à laver
j'ai du bicarbonate, mais je ne fais pas de lessive avec, je trempe de temps en temps les couches avec, je ferai une machine avec la prochaine fois.

ce ne sont pas des TE1, ce sont des couches en tencel avec culotte de protection, mais j'hésite à les laver à 90, je trouve que ça fait beaucoup, sur l'étiquette, il est précisé seulement 60°. !!!

en tout cas, si quelqu'un a d'autre idée,je suis preneuse
_________________
anne, maman d'une petite merveille qui s'appelle manon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 19 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais des scrupules aussi à laver à 90° mais en fait ça passe très bien (couches en éponge de bambou, c'était indiqué max 60° aussi, mais aucun problème constaté à 90°). Sur la fin de vie des couches, ça puait, désinfection obligatoire régulièrement.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 19 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

ah vinaigre blanc aussi, mais pas trop souvent, ça bouffe les élastiques!
Revenir en haut
anne35



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 73
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 20 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce sont des couches en tencel, alors 90° ça risque pas de les abimer ?
même sur le site du fournisseur c'est écrit 60
_________________
anne, maman d'une petite merveille qui s'appelle manon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 20 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

comme pour les vêtements, les fournisseurs prennet des précautions concernant la température de lavage. les vêtements (et sans doute les couches) peuvent supporter un peu plus.

si tu as un doute, essaie une lessive à 90 sur une seule couche ?
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 20 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

désolée je n'ai jamais entendu parler de tencel!
Revenir en haut
anne35



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 73
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 21 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

le tencel, c'est de la fibre d'eucalyptus
_________________
anne, maman d'une petite merveille qui s'appelle manon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 10 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai quelques couches en tencel, que j'ai déjà passé à 90°. Elles sont un peu plus rêches qu'au début, mais je ne sais pas si c'est la machine chaude ou si c'est l'usure normale. Celles en coton de la même marque résistent mieux je trouve.

moi aussi j'ai un problème de puanteur. J'ai décrassé mais l'odeur revient après 2 ou 3 utilisations. ça me rebute presque des couches lavables.

C'est quel genre de désinfectant Linsara que tu utilises? Je n'ai jamais fait ça encore.
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne35



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 73
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011, 08 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

alors je n'ai pas essayé toutes les méthodes indiquées, cette semaine ma fille a été pas mal en garde chez sa mamie, et elle utilisait des couches jetables, dur dur de mettre les mamies aux couches lavables Surprised

par contre, j'ai laissé tremper les couches toute la nuit avec du tea tree et du bicarbonate de soude, je vais voir ce que ça donne. les quelques couches utilisées cette semaine,ça avait l'air d'aller, mais en fait, l'odeur est surtout présente la nuit.

merci à toutes de vos conseils.
_________________
anne, maman d'une petite merveille qui s'appelle manon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011, 19 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

coucou anne,

je ne sais pas comment on renvoie sur un ancien post mais dans on s'entraide je crois, j'avais posté sur le sujet ya un moment et une maman cbb m'a donné cette recette que j'utilise depuis en en étant satisfaite :

En fait l'idée est de décrasser les couches, et ça se fait sur les couches lavées mais odorantes.

1) les faire tremper ainsi que les inserts, plastiques et papiers de protection dans beaucoup d'eau avec 2 bonnes poignées de cristaux de soude et du produit vaisselle pendant 12h. (chez nous, c'est dans la baignoire toute la nuit)

2) les mettre en machine sans lessive mais avec une poignée de cristaux de soude et 1/2 verre de vinaigre de vin blanc dans le bac adoucissant en lancant le cycle avec un rincage en +.

Par ailleurs, nous ne mettons plus de lavables à notre grande la nuit depuis un moment. Pour nous, ça trempe trop longtemps dans l'urine et à la fois pour sa peau et pour l'odeur c'est pas top. Et en jetables la nuit et en lavables le jour avec des changes réguliers et un décrassage si besoin, on y arrive!

Bon courage!!
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011, 22 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Chez nous mini O, y'a de l'odeur à la sortie des nuits depuis quelques temps.
je trouve qu'en hiver peut-être plus souvent...
un séchage rapide et de temps en temps les mettre au grand air ça aide chez nous.

les christaux de soude ( basique) lave très bien, même rôle que les phosphate dans les lessives : tensio actif, aide à la pénétration de l'eau dans le linge et la saleté.
donc utilisé avec de la lessive ça augmente son efficacité.
Le vinaigre lui( acide) est souvent utilisé en désinfectant et/ou en fixateur /ou adoucissant puisqu'il enlève l'alcalinité ( calcaire).

du coup je suis septique sur l'effet produti du mélange cristaux de soude/vinaigre...pour moi scientifiquement leur effet s'annule...( ou si qulqu'un/e peut m'expliquer qu'il y a d'autres propriétés qui jouent, lesquelles?)


une machines de couches chez moi est aquavore je trouve.

Bon si j'ai gazé, j'ai gardé l'eau du bain de ma mini, y ai fait un premier trempage des couches et ensuite je mets direct dans la machine, cycle essorage, sinon, je commence par un cycle de rinçage+essorage.

Je mets ensuite un programme long avec 2 cuillérées à soupe bombées de bicarbonate de soude ( on dit de sodium indifféremment) avec la lessive.


et dans le bac adoucisseur je mets le vinaigre, ainsi ils agissent l'un après l'autre.

Comme je ne mets pas très souvent de vinaigre ( une fois sur 6 maxi because ça abime les élastiques des culottes et couches + les joints de la machines), je fais ensuite un deuxième rinçage essorage.

Je fais des machines à 40° en général pour les couches et les décrassent à 60° une fois de temps en temps seulement ou en cas de maladie.

Je mets des huiles essentielles avec le vinaigre, ou j'utilise du vinaigre dans lequel j'ai fait macérer romarin et citron.

et je trouve que ça va aussi ( bon en même temps, j'ai souvent le nez bouché le matin alors je m'en rends à peine compte certains jours... Rolling Eyes
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group