Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - votre ramen préféré
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votre ramen préféré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 17 : 48    Sujet du message: votre ramen préféré Répondre en citant

à celles qui laissent leur cuisine se japoniser, un ramen préféré? on peut tant et tant les varier, mais j'ai l'impression de faire toujours plus ou moins la même chose!
Pour les non initiées: ramen, ce sont des nouilles chinoises à base de blé qu'on cuit dans un bouillon. Ici on fait un bouillon shoyu (au soja) et on ajoute du poireau ou du chou, des champignons, des morceaux de poisson, ou bien du nori, des épinards, des oeufs.
Revenir en haut
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 19 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, mais j'ai toujours été déçue par ceux qu'on a fait à la maison.... alors on va au resto Wink
Sinon, dans le genre asiatique, j'ai fait des rouleaux de printemps et des nems avec les enfants. Les rouleaux étaient super simple à faire et excellent, les nems très bons mais on a du mettre trop de farce par nem car ils n'étaient pas croustillant et avaient explosés.
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 20 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

je pense rarement à faire des ramens, je vais m'y atteler avec ta composition Manuella Wink
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011, 17 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Mamanpuce je fais aussi nos nems et rouleau de printemps et pour qu'ils croustillent juste comme j'aime, je ne les plonge pas dans la friteuse mais seulement dans un fond d'huile. Niveau quantité cela dépend de la taille de ta galette mais effectivement il ne faut pas trop charger.

anecdote qui ce qui me fait toujours sourire c'est que je n'arrive pas à cuire correctement les pâtes instantanées dont ange rafole!
Revenir en haut
Florence



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011, 14 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de ramen, j'ai 1kg de pâte miso au frigo achetée quand mon beau-frère est venu nous faire un ramen, mais depuis pas de ramen, j'avais trouvé cela long à faire,
comment les fais-tu rapidement ?

cela intéresse quelqu'un ma pâte miso ?
_________________
Flo, maman d'une miss et d'un mister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011, 15 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

David me dit que je sous-entend que c'est chinois mais non hein c'est bien japonais!

Ben, florence je sais pas trop on met environ 30minutes pour les préparer je trouve ça rapide pour un plat.
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 18 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche une recette de ramen... Mais je n'en trouve pas... Vous auriez une recette précise?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 20 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne résout pas exactement ton problème mais j'adore... http://www.issekinicho.fr/blog-japon/ramenoscope
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group