Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Help sur portage avec 2 bébés
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help sur portage avec 2 bébés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 20 : 45    Sujet du message: Help sur portage avec 2 bébés Répondre en citant

Bon, voilà, j'ose... Embarassed

J'aime pas demander et ça fait longtemps que je me bloque...

Bref, on habite au 3ème sans ascenseur et on a 2 bébés de 17 mois et 4 mois et quand le papa n'est pas là, j'ai bien du mal à descendre les 2, pour tout dire, ça n'arrive jamais que je sorte les 2 seule. La grande commence à marcher et pèse + de 10kg et la ptite dépasse les 6kg.

Nous avons en équipement portage ici une écharpe "classique" tissu rigide et un porte bébé physiologique.

Est ce qu'une de vous pourrait ou voudrait bien nous montrer comment s'en sortir au mieux? Oui, on connait les assos de portage, on est en contact, mais le prochain atelier où on pourrait aller est dans + d'un mois, en attendant, je me suis dit que peut être vous pourriez m'aider.

Et puis s'il y en a qui peuvent ou ont envie de m'aider à sortir avec mes ptites en journée, à les descendre et à les remonter, bien sur, ça me fera plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et de papoter autour d'un thé après la balade!
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 09 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, alors, ici testé avec succès avec deux poulettes il y a quelques années : la plus petite dans l'écharpe en croisé enveloppé devant, bien haute, bien confortable pour toi (gaffe à pas entortiller les pans de l'écharpe dans ton dos, plus ils sont à plat et étalés, meilleur c'est - bon, peut-être que tu fais déjà ça), puis tu clipes sous les fesses de la déjà portée le porte-bébé physio, tu t'accroupis près d'un endroit où tu peux ensuite prendre appui pour te relever, et tu demandes à ta "grande" de venir sur ton dos avec ton aide, tu te penches un peu, tu remontes le dossier du porte-bébé, enfile les bretelles, et hop (je sais plus s'il y a un clip en haut sur le pbb physio, et je ne sais plus du coup si je l'avais clipé)... tout ça donne chaud, il faudra peut-être plusieurs tentatives avant d'y arriver... ne te décourage pas, ça va venir.
J'ai traversé quelquefois le métro parisien comme ça (ou avec un chinois à la place du pbbphys), succès assuré ! Wink
Bon courage !

edit : j'ai retrouvé la photo (bon, j'étais pas au point sur l'installation du chinois à l'époque)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 10 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Tiphaine, écharpe avec croisé simple devant avec Schmoulette, et chinois derrière pour le Schmoul. j'ai testé pas mal de choses et c'est ce que j'ai trouvé de plus simple.
2 écharpes c'est trop lourd, trop encombrant trop de tissu!
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 11 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

je squatte le post Embarassed
le chinois c'est à partir de quel âge?
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 11 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend du chinois et du bébé en fait.
en moyenne 3 mois, ça peut être avant. tu as un chinois? si oui tu peux l'emmener lundi au CA je pourrais t'en dire plus.
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 11 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas de chinois mais je pense pouvoir en emprunter par ici pour tester Wink
mais j'ai encore un peu de temps devant moi apparemment Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 13 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

je te dirais quand j'aurais vu Mathias Wink
Revenir en haut
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 15 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

sans porte bébé physio j'ai porté en simple croisé devant et kangourou sur le dos 2 loustiquettes, le plus petit bébé devant.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 15 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

ah louna, alors ça je connais, genre quand je portais juste 5 minutes le temps de faire ci ou ça, je sais c'est pas bien, mais quand on prend pas les secondes si précieuses pour bien tendre, on a bien un bébé qui finit presque en boule! Bien tirer dès l'épaule, et tout du long du pan, normalement après il n'y a pas de souci, la tension dure!
Revenir en haut
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 20 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi porté bb (le 3 ou le 4) en croisé devant, et fillette (2 ou 3 ) en porte bb chinois dans le dos, mais c'est vrai que c'est vite lourd.
sinon, je mettais la petite grande dans le dos avec chinois ou écharpe, bb dans cosy dans poussette face à moi.
Cela veut dire que tu descend le cosy à bout de bras dans l'escalier, ou alors tu descend ton cosy avant, remonte chercher tes fillettes, une dans le dos, une dans les bras.
Pas simple ! vous avez un projet de déménagement à venir ?
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 20 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, c'était petite dans porte bébé physio ou écharpe ou porte bébé chinois et le grd ds les bras (sur les hanches) pour descendre les deux étages et en bas en poussette canne ...
Bon courage Plume !
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Florence



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamaish fait encore la "femme sandwich" entre deux petits, mais si tu veux faire le marché vendredi matin, je peux monter t'aider à descendre les petites si tu veux
j'y serai vers 9h30 je pense
_________________
Flo, maman d'une miss et d'un mister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 21 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils et témoignages.

Pour descendre les étages, je garderai je pense la solution du portage devant ou derrière de la grande et porter à bras la puce dans le cosy, c'est le + simple en effet, et ensuite hop dans la double poussette.

Pour le double portage ("femme sandwich" Laughing ), meme avec 2 pbbs physio je ne le ferai pas, ni pour descendre les étages, ni pour une balade. Pas bon pour mon dos et méga lourd à porter. Pas recommandé par ma kiné aujourd'hui.

Sinon, oui yza, toujours en projet démménagement, ça va se faire cette année, c'est sur... Wink

Flo, je te mpise. Wink
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group