Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - reportage allaitement long
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reportage allaitement long

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 15 : 43    Sujet du message: reportage allaitement long Répondre en citant

Un lien pour aller visionner le reportage d'une émission TV "Ma vie".
Vers la 26è minute, Ingrid, maman de 8 enfants, allaite depuis 19 ans Very Happy
Un beau reportage, tout en douceur.
http://www.direct8.fr/video/s01ir/
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 18 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

une amie forumeuse a donné un lien avec l'avis d'I.P. sur ce reportage, je vous fais suivre. Je l'ai visionné ce matin, je le trouve vraiment tendre.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 18 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
She-wolf
Louve, pourquoi pas ?

Non, je n'allaite pas aussi longtemps que possible
(où je n'arrêterais JAMAIS...)

Je n'ai pas que mes enfants dans ma vie.
Quelle absurdité monumentale de la présentation
de ce portrait...

de moi en tant que maman allaitante

Merci à la journaliste et au preneur de son
pour leur travail et leur présence humaine
pendant cette semaine où ma voix manquait
constamment de me lâcher.

Portrait tourné en novembre 2010
à Liège et Bruxelles.


c'est ici: http://lamysterieuseenviedetremere.blogspot.com/ mais vraiment à part cette présentation par une animatrice un peu naze, le reste est à voir!
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 19 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Allaiter en public ne m'embête pas du tout mais j'aurai du mal a sortir mon sein de la façon de le fait cette femme...je préfère y mettre plus de discrétion/de pudeur (sauf qu'en je suis en présence de proches)
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 19 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'a le plus étonnée, c'est de voir qu'elle a allaité l'un de ses enfants jusqu'à 7 ans et demi!je pensais quand meme pas que ça pouvait aller aussi longtemps, enfin que mere et enfant pouvait en avoir envie jusque si tard!
Revenir en haut
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 22 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Joli reportage avec une femme en parfaite cohérence avec les articles que je peux lire d'elle dans ma revue préférée.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 08 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

lorsqu'Anna est née, une personne âgée et très sage me racontait pendant les premières tétées le parcours d'un couple mère fille qui a tété jusque vers ses 7 ans et demi, plusieurs fois sa maman l'a laissé en vacances 15 jours ou 3 semaines dans sa famille, elle se disait "c'est bon on est prêtes" quand elle revenait la petite se jetait sur ses seins! Mais les tétées s'espacent, deviennent plutôt sporadiques apparemment...
Voir ce reportage, ça m'a rappelé combien j'avais aimé qu'on m'invite à un allaitement long très discrètement moi qui n'ai pas été allaitée. J'aime ce naturel! Et elle dit les choses comme elle les vit je trouve.
Revenir en haut
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 20 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

ben, moi je n'ai pas trop adhéré...
Je me suis sentie mal à l'aise devant ce sein souvent sorti, devant cette petite fille, les yeux réveurs, pas vraiment là, pas vraiment en lien avec sa mère dans certaines tétées... ça m'a beaucoup fait penser à un enfant avec une tétine, un "bouchon", pour ne pas qu'il pleure...
Bien sûr, ce reportage ne montre qu'un aspect de la vie de la famille, mais ça ne m'aurait pas convaincu sur le bienfait des allaitements longs... si je n'avais pas déjà été convaincue.
En fait, pour moi, ce reportage (et encore une fois, ce que nous montrait le reportage, et qui n'est pas forcément ce qu'est la réalité), il me montrait une maman qui répondait aux demandes de son enfant avec toujours la même réponse: le sein. Je n'y ai pas vu de jeux, de bercements, de pose de limites, de gestion de conflit, de temps de rêve à deux, bref, de tout ce qui fait la vie relationnelle...
Alors, j'ai été déçue... En plus, les mots d'Ingrid, je les approuve à fond, mais les images, pour moi, elles ne collaient pas avec...
Qu'on ne s'y trompe pas: maternage, calins, portage, allaitement, co dodo, HIN; rien de tout cela ne me dérange, j'ai pratiqué, encore maintenant les enfants finissent la nuit dans notre lit, régulièrement, on peau à peau parfois... et ils sont "grands"! En plus, je ne pourrais pas juger les choix d'une famille, si tous ses membres sont bien avec ces choix.
MAis voilà, je me suis demandé: cette petite fille, comment exprime t'elle ses désirs?? Et comment y répond on?
Bon, j'ai confiance, Ingrid Van Pereboom, c'est pas n'importe qui!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group