Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - petit frère ou petite soeur
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit frère ou petite soeur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 13 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

alors et aussi ceux là feuilletés ce matin: bébé d'helen oxbury, très joli, très tendre.
La première fois que je suis née pour les plus grands peut-être
Ton histoire de jeanne ashbée
La surprise de janik coat
je les trouve très chouette
Revenir en haut
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 21 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma ptite grande, je lui ai lu "et dedans il y a.." et tenté au plus de lui faire sentir les mouvements de la minimiss sur le bidon.

Et puis, aujourd'hui, ma grande appelle chaque bébé d'un bouquin par le prénom de sa soeur. Elles sont complices.

Je te souhaite que tes bébés s'apprivoisent tout doucement tout joliment comme les miens. Wink
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 21 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

« laluce » a écrit:
je t'amène aussi "attendre un petit frère ou une petite sœur" de Catherine Dolto-Tolitch. (Tu me diras si ça lui parle, j'ai l'impression que c'est pour les plus grands mais bon ... )


Ah ben c'était un de ceux que j'avais, effectivement je pense qu'il est pour les un peu plus grands (rapport aux explications sur le placenta...) mais Petitloup scotchait sur des images (genre "papa et maman vont à la maternité" ou le bébé dans le ventre de maman...), surtout à la fin de la grossesse et même après la naissance...
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TalHry



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 229
Localisation: Le Rheu

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 17 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a "j'attends un petit frère" que l'on a adapté et ça passe très bien.
Les filles savent bien et en parle svt.
_________________
Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 21 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Amaury, nous n'avons pas eut recours aux livres, mais avons beaucoup parlé, écouté, mais aussi regardé les échographies, et ça, je pense que c'est ce qui lui a le plus permis de realiser ce qui se passait et de voir l'évolution. Ensuite, il était impatient de la voir en vrai.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group