Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - "j'aime pas la journée de la meuf"
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"j'aime pas la journée de la meuf"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 08 : 39    Sujet du message: "j'aime pas la journée de la meuf" Répondre en citant

lu sur le site de Martin Winckler, un article écrit par Catherine Chaumont-Marx :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=1047
Revenir en haut
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 09 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce partage j'aime beaucoup Smile
Je suis en train de lire sur le féminisme et discute beaucoup de la position homme hétéro/homo femme hétéro/homo transexuel avec le parrain de N., bénévole à la lgbt. Et beaucoup sur l'avenir avec les enfants, comment éviter de les différencié fille/garçon.
Pas toujours évident, que répondre à la nounou quand elle dit à mon fils "pleure pas tu es grand" ?
Dans mes peligrinations je suis tomber sur ce blog d'une développeuse web, très interessant !
Le premier sur lequel je suis tombé c'est celui ci :
http://romy.tetue.net/8-mars-2011
Et puis j'ai continué :
http://romy.tetue.net/madame-ou-mademoiselle
J'aime beaucoup celui là : http://romy.tetue.net/maquillage-interdit-pour-cause-d-heterosexualite
Pourquoi un homme ne peut se maquiller ? Pourquoi une femme doit s'épiler les jambes ?
Ce sont peut être des sujets banals mais qui me touche beaucoup dans l'éducation que je veux donner à mon fils.
Arrg et pourquoi je n'arrive pas à trouver des t-shirts roses pour mon fils ! Je vais finir par le faire moi même Smile
Juste pour partager mes interrogations du moment, de la place de la femme à celle de mère.
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 09 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

bon faudrait que j'ai le temps de développer carc'est intéressant mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit.
Je trouve qu'il y a des choses minimisés. Quand on est manipulé depuis la naissance on ne peut pas se révolter
Par contre je suis d'accord sur le fond (si j'ai bien compris Wink )
c'est pas les droits de la femme qu'il faut protéger mais les droits de l'Homme.
Je suppose qu'il parle surtout des femmes d'occidents où de nombreux points peuvent changer si les femmes elles-mêmes ne se laissent pas faire.
J'immagine que cette journée a été crée dans les pays où les femmes sont vraiment maltraité et là forcément l'article n'a plus de sens.
Mais franchement je ne vois pas l'intérêt de cette journée chez nous.

Quand on est manipulé depuis la naissance on ne peut pas se révolter, pire on ne voit pas où est le problème (homme ou femme)
je pense que tout est regroupé dans la meme notion le RESPECT, je me respecte car j'ai appris a me connaitre, moi, mes sentiments, donc je peux respecter les autres, dans leur différence avec moi.
Et là je me dis, moi je peux agir, mes enfants je les élèverais dans le respect d'eux même Smile
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 11 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

« kazhig » a écrit:

Arrg et pourquoi je n'arrive pas à trouver des t-shirts roses pour mon fils ! Je vais finir par le faire moi même Smile

pas tout lu donc pas de point de vue, si ce n'est que cette journée fait bien marrer les hommes de mon entourage qui disent que du coup il y a 364 journées de l'homme tous les ans...
Mais juste Kazhig des t-shirts roses pour les gars on en voit de plus en plus, mes gars en portent tous les 2. Et mon grand qui adore le rose répond à ceux qui se moquent que c'est des t-shirt du stade français, en général ça calme Laughing
Revenir en haut
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 11 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les blagues des mecs sur cette journée, c'est bien un truc évoqué dans mon premier lien. Blague tellement réductrice et qui n'amène à aucun débat, m'énerve (et mon chéri l'a fait aussi ... bien bien gras comme blague).
Bon le t shirt rose est un exemple, voila un autre pourquoi pas de jupes pour les garçons ?
Peut être ai je une vue erroné vu que je n'achète pas de vêtements neufs, donc un retard dans les "modes".
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 12 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais rebondir la dessus justement.
Est ce que le fait que l'on voit des t-shirt rose fleurir partout est du au fait que l'on permette aux gens de s'habiller comme ils veulent ou plutot c'est pour suivre une mode ?
Je parle du fait que ce soit vendu, je ne dis pas qu'on suit forcément une mode quand on achete un t-shirt rose à son fils Wink

Pour les jupes, petite je trouvais ca vraiment c.. que les gars veuillent mettre des jupes tellement je trouvais ca null, je ne pouvais pas jouer comme je voulais. Après adulte c'est quand meme pour etre belle ....
Les femmes ont eu tendance à vouloir se débarraser des robes pour mettre des pantalons plus pratiques et maintenant des hommes voudraient porter des jupes. C'est juste par contradiction ? pour montrer que pourquoi pas ? parce que franchement, on est mieux dans un short Very Happy
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 12 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

du point de vue de ma maman, une jupe c'est bien plus confortable qu'un pantalon Wink moi aussi j'aime bien l'aisance d'une jupe, alors qu'on est tout serré dans un jean! je trouve ça beau les hommes en jupe (mais mon homme voudra jamais!)
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 12 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'il y a différent style de pantalon et de jupes Smile

un mec en kilt j'adore mais les autres jupes que j'ai vu Confused heurk
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 14 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi aussi j'aime bien les hommes en jupes et pareil je ne pense pas que mon ours de chéri ne le veuille Sad
Bon ça me motive d'en trouver pour mon fils tient !
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 20 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tee-shirts roses, ce n'est pas compliqué : tu achètes des tee-shirts blancs, tu les mets à laver avec un foulard rouge et c'est bon ! Wink
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 21 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

jupe ou robe!
mon copain porte régulièrement la djellaba, il est sexy dedans mais je pense que ça vient aussi du fait qu'il y est vraiment à l'aise (on est + sexy quand on est bien dans sa peau non ?! Wink )
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011, 08 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ce n'est pas du tout un sujet qui me questionne en fait. j'ai partagé l'article car je l'ai trouvé intéressant, mais avec ma petite et mon grand, je ne me pose pas de question sur le genre. il joue au chevalier et elle à la princesse, ça ne me heurte pas du tout. il aime le bleu, elle aime le rose, une vraie caricature Laughing mais il n'y a pas que ça. elle aime aussi jouer aux voitures ou à la bagarre, il porte des poupons et joue à la dinette Wink dans ma place de femme et de mère, j'assume d'être mère au foyer et de m'occuper du linge et des repas! j'ai apprécié dans l'article l'évocation de ce qu'on demande toujours plus à nos hommes sans forcément voir tout ce qu'ils font déjà, et c'est ça qui m'a parlé.

"Ils donnent le biberon (d’ailleurs, certaines femmes voudraient qu’ils ne le fissent point...), ils changent bébé, ils l’emmènent chez la nounou, ils font les courses, la popote et le ménage comme jamais dans l’histoire de l’humanité.

Mais ce sont encore eux qui s’occupent majoritairement de l’évier qui fuit, de l’entretien de la voiture, de changer un pneu, de monter les meubles, de l’électricité qui merdouille, de plâtrer, de carreler, de couper la haie, de faire le barbecue, de tondre la pelouse, du pot de cornichon qu’on ne sait pas ouvrir, d’écraser les araignées aussi, les grosses."


J'ai aimé lire ce clin d'oeil! je me suis vue tendre les bouteilles d'eau et les pots de confiture à JM parce que je n'arrive pas à les ouvrir, ou lui demander de chasser les papillons de nuit que je déteste! (enfin moi je chasse les punaises lu il a peur lol)
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011, 09 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

"Ils donnent le biberon (d’ailleurs, certaines femmes voudraient qu’ils ne le fissent point...), ils changent bébé, ils l’emmènent chez la nounou, ils font les courses, la popote et le ménage comme jamais dans l’histoire de l’humanité."

Quand on part de 0 c'est sûr qu'on peut mieux faire Rolling Eyes Laughing

"Mais ce sont encore eux qui s’occupent majoritairement de l’évier qui fuit, de l’entretien de la voiture, de changer un pneu, de monter les meubles, de l’électricité qui merdouille, de plâtrer, de carreler, de couper la haie, de faire le barbecue, de tondre la pelouse, du pot de cornichon qu’on ne sait pas ouvrir, d’écraser les araignées aussi, les grosses."

Et puis quand on veut faire du bricolage, ils nous laissent pas toujours faire à toujours surveiller derrière Mad ... enfin comme certaines qui ne laissent pas leurs maris faire le ménage de peur que ca ne soit pas fait à LEUR façon Wink
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011, 20 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement là que ça m'a parlé cet article! ça soulève aussi un peu de nos paradoxes, on voudrait que l'homme en fasse plus, mais à notre façon, et quand ça nous arrange, non?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group