Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - maison de naissance
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maison de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
MAISON DE NAISSANCE A RENNES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmanuelle
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005, 19 : 54    Sujet du message: maison de naissance Répondre en citant

j'attend mon 3ème enfant pour début janvier et j'aurais aimé trouver une maison de naissance près de chez moi.
Mon premier accouchement sous péridural me laisse le souvenir d'une épisio qui à mis 2ans à ce faire oublier et des réveils intempestifs par le personnel hospitalier alors que vous n'avez pas forcément bien dormi la nuit. Vous êtes en plus traités comme une gamine.
Pour mon 2ème accouchement j'ai suivit une préparation avec une sage femme libérale. Elle m'a permis d'envisager un travail sans péri et heureusement car j'ai mis 1h30 pour accoucher. Alors là j'ai du vivre cet événement seule la moitié du temps. j'ai du bien entendu m'allonger sur le dos les pieds dans les étriers (deux semaines de bleus derrière les cuisses), alllez gérer la douleur lorsqu vous ne pouvez pas bougez comme vous le voulez. Je me suis fait engueuler par la sage femme parce que j'osais grogner et parceque j'avais envie de pousser une fois qu'elle à rompu la poche des eaux.
Le lendemain il était clair que si il avait un petit troisième il était hors de question que j'accouche dans ces conditions. J'ai la chance que la sage femme que j'avais rencontré pour la préparation de mon 2ème accouchement fasse de l'accompagnement global et après avoir convaincu mon mari que non je n'étais pas folle, je devrais donner naissance à notre petit dernier à la maison si tout va bien. Il est bien clair que si une maison de naissance existait je ne me serais posée aucune question. J'attend de connaitre la personne qui va m'accompagner, que l'on respecte mes choix et de ne plus être considérée comme une malade.

Emmanuelle maman de Ermeline, Jaouen et le petit troisième pour janvier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
MAISON DE NAISSANCE A RENNES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: