Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Sept heures de sommeil
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sept heures de sommeil
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 19 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les (bonnes en plus) nouvelles !
Je ne sais pas si c'est vraiment la "sainteté" de leur mère qui fait dormir les enfants... pour ma part je suis genre paresseuse aussi et les endormissements au sein me vont bien un temps puis moins puis à nouveau. Je crois que l'essentiel c'est d'arriver à s'ajuster entre les besoins du petit et les siens propres. Et pour moi cela signifie accepter une constante évolution des choses, des rythmes, du "mobilier" (exemple : mon dernier a dormi avec moi sur un grand matelas puis sur un matelas éloigné de quelques mètres puis en période coqueluche familiale j'ai collé son matelas au mien, c'est resté comme ça jusqu'à ce jour où les tétées de fin de nuit (enfin chuis vache c'est passé 7h) me saoulent et où j'ai remis son matelas plus loin avec en plus une barrière de lit pour limiter les déplacements inconscients ou conscients jusqu'à moi. Test ce soir ! Monsieur s'est exclamé : "Ouais, mon lit moi et le lit maman !", je pense qu'on est sur une chouette évolution de concert).
That was 3615mavie.

Bon courage, bon bon courage pour demain ! Prends soin de toi !!!
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 22 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Question reprise de boulot, c'est toujours un truc très compliqué pour moi...
Ca m'a fait du bien de lire "maman je ne veux pas que tu travailles" d'Isabelle Fillozat. Ca met en valeur le bonus du travail et souligne que le néfaste pour les enfants c'est notre culpabilité et notre envie d'être au top sur tout les plans, donc "jamais bien"... puisque c'est une quadrature du cercle de tout faire bien...

Plein de pensées !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 10 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la reprise !
Et aussi endormissement au sein, je n'ai jamais réussi sans, donc pas tellement d'autres solutions... Et puis avec la reprise, les tétées de nuit m'ont aidé à maintenir la lactation, ce dont j'avais envie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 10 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis d'accord, les tétées la nuit, ça a du bon pour la lactation, le moral (les câlins!!) et aussi, c'est indispensable vu qu'elle boude toujours le bib!!!
Mais pas toutes les 50 min, je en suis pas une sur-femme!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 15 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

« Marie2 » a écrit:
Question reprise de boulot, c'est toujours un truc très compliqué pour moi...
Ca m'a fait du bien de lire "maman je ne veux pas que tu travailles" d'Isabelle Fillozat. Ca met en valeur le bonus du travail et souligne que le néfaste pour les enfants c'est notre culpabilité et notre envie d'être au top sur tout les plans, donc "jamais bien"... puisque c'est une quadrature du cercle de tout faire bien...

Oh ça c'est un truc qu'il FAUT que je lise !!! (suis déjà malade pour ma reprise dans quelques mois) Merci pour la référence...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 15 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tiphaine, lis le !
Pour la dernière reprise j'avais aussi fait une séance de santé humaniste pour dénouer un peu les nœuds...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 10 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai été hospitalisée en urgence,mon fils de 10 mois et 3 réveils par nuit a bien du trouvé des solutions hors sein...Les deux premières nuits,réveils habituels mais refus du biberon de lait végétal,juste besoin des bras,sans pleurs,très résigné.Puis,dodo 7 heures d'affilé...
à quelque chose malheur est bon...
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 10 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de pensées et de courage. Oh oui, vous êtes merveilleuses!!!
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group