Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Urgentissime: sauvez des chatons!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urgentissime: sauvez des chatons!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 22 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Linsara pour ces infos. J'aurais pas pensé ça.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 22 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux proposer c'est de dire oui pour un et qu'il soit sauvé et trouver quelqu'un qui pourra véritablement s'en occuper !
Car bon faut pas déconner tu met une annonce sur le net et tu trouve des gens preneurs ! Surtout pour des chatons !
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 23 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Je le répète les chatons n'auraient pas été donnés à 5j, ils vont juste être tués à 5j car la dame trouve ça trop cruel de les tuer ensuite.


« kazhig » a écrit:

Car bon faut pas déconner tu mets une annonce sur le net et tu trouve des gens preneurs ! Surtout pour des chatons !


Je trouve ça un peu dur Kazhig, d'autant que ce n'est pas pour moi que je le fais. J'avais peu d'espoir en mettant ce message mais si je n'avais pas essayé, est-ce que ça aurait été mieux?

Je ne me sens pas de prendre la responsabilité de dire : je prends les 4, en pleine reprise de mon boulot dans 15j. Et je ne me sens pas de lui dire que je n'en prends qu'un :"allez j'en prend un, tuez les autres..."

Alors tant pis j'aurai fait ce que j'aurai pu par mes petits moyens et sachant que mon homme travaille en pleine campagne ce genre de cas se reproduira sûrement encore et encore et encore... (4 fois par an, c'est ça linsara?)

Je ne sais pas ce qu'on va faire, mais je sais qu'on ne peut pas demander à sa patiente de les garder "au cas où"...
Je comprends que mettre le couteau sous la gorge n'est pas la solution, mais ce n'est pas moi qui le mets!
Si une famille voulait justement un chaton, le miracle aurait pu opérer...
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 06 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

pfff louna je disais pas ça pour toi ! Pourquoi tu imagine que je parle de toi ?
Je dis juste que cette personne aurais trouvé preneur pour ses chatons si elle avait mis un annonce sur le net.
Bon maintenant si de mon message tu ne retient que ça ...
Je te disais que je voulais bien en prendre un et de me charger de trouver une famille bien pour lui/elle.
Mais bon laisse tomber et puis je n'ai jamais dis que je te mettais le couteau sur la gorge ???
J'ai un peu du mal à voir là.
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 08 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

« kazhig » a écrit:

Car bon faut pas déconner tu met une annonce sur le net et tu trouve des gens preneurs ! Surtout pour des chatons !


C'est normal que louna l'ait pris pour elle, moi aussi je l'aurai pris pour moi Wink
Et puis ce n'est pas si simple, tout le monde n'a pas accès au net, tout le monde ne s'en sert pas avec autant de facilité que nous....Et puis avant c'était dans les moeurs de tuer les chatons avec autant de facilité, tout le monde le faisait (j'dis pas que c'est bien, loin de là hein !), souvent les anciens, cela les choque bien moins que nous !

Bon sinon, moi je ne peux pas en prendre, on a une chienne depuis 11 ans et franchement, on n'en peux plus d'elle Laughing ! Donc avec mon homme on s'est juré: plus d'animaux, on a déjà assez des gosses !! (ooouuuhhhhhh Laughing )
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 09 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas en prendre non plus because grosse allergie.
Je suis d'autant plus désolée que j'ai toujours grandi avec des chats chez mes parents et que j'ai des souvenirs horribles de mon père faisant le bourreau des bébés de mes minettes Crying or Very sad
j'espère vraiment que ces bébés là trouveront un foyer. Bonne chance, et oui les marchés c'est une très très bonne solution (pour l'avoir fait, ça marche vraiment bien!)
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 09 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

l'homme voyait la dame vers 9h, je ne sais pas ce qu'il en est et on part ce soir en vacances...Je vous redirais

Khazig pas de soucis, on ne s'est pas comprises apparemment...Effectivement comme dit Emilie je ne voyais pas comment le prendre autrement que pour moi avec tous ces "tu", j'ai compris ta phrase comme : "fallait pas rêver louna, tu mets une annonce sur le net et tu penses que ça va marcher", donc tu vois pas : pas du tout ce que tu pensais dire...
Les joies du net quoi Wink

Je n'avais également pas bien compris si tu me disais d'en garder un et de le sauver ou si tu en voulais un et que tu prennais la responsabilité de le garder. Quand je suis montée hier soir l'homme dormait déjà, et ce matin il est parti tôt, donc on n'a pas eu l'occasion de se croiser depuis ton message Crying or Very sad
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 09 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

louna : oui c'est vrai après relecture ça peut faire penser que je m'adresse à toi.
En espérant que tu arrivera à le joindre avant !
Je trouvais juste dommage que l'on soit amener à tuer des chatons alors que c'est si simple de trouver des preneurs pour chaton.
Même si tout le monde n'a pas accès au net, on a souvent dans la famille ou les proches quelqu'un qui peut le faire ? Ou alors sur les marchés ou une annonce chez un vétérinaire (c'est comme ça que nous avions trouver notre premier chat).
Donc pour que ça soit clair : nous nous engageons (mon chéri et moi) à prendre un chaton et à lui trouver une famille.
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 10 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si les ptits chats sont toujours là Sad au moins 1 pour Khazig, et si l'autre est encore là...

Et si j'ai tout compris.... Si ils sont tués à quelques jours et donnés sevrés, je peux appeler ma mère cet aprèm pour prendre les 2 (elle n'en prend jamais 1 seul, elle les prend par 2 pour qu'ils jouent ensemble)

Je t'appelle pour voir ce qu'il en est, j'adore les chatons alors j'aimerai voir une bonne issue à cette histoire...

Bise,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 12 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joint mon mari il essaie de rappeler la dame pour
-2 chatons maman PLUME Crying or Very sad
-1 kazhig
- Pour le dernier c'est ok aussi

j'ai bien précisé qu'elle les gardait jusqu'au sevrage...

... Espérons qu'il réussira à la joindre!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)


Dernière édition par louna le Ven 22 Avr 2011, 14 : 49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 12 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

...Et MERCI MERCI !!!!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 12 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc: il a eu le mari de la dame, je vous envoie les coordonnées de la dame en mp pour vous arranger avec elle.

Pour le dernier chaton finalement il ne sera pas pris, je le récupère et comme toi kazhig j'essaierai de le donner. Cela ne leur pose pas de problème pour les garder jusqu'au sevrage, du moment qu'ils trouvent preneurs...

Youpiiiiiiii!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 14 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation En fait il en reste 2 à prendre...
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 14 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

mais yen avais pas 4 ?
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 15 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Si mais la maman de plum ne souhaite pas en prendre 2...Donc il reste ces 2 là si on en prend un chacune pour les caser...
Je ne sais pas si je suis claire Rolling Eyes
1 pour moi+1 pour toi+ 2 en péril (non pris)=4 chatons
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group