Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - contractions???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contractions???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 22 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

« very good 44 » a écrit:
Hier après la rencontre CBB je suis allée à mon rdv sage-femme du 7ème mois, et j'ai vachement pensé à vous et à toi :

Moi : je suis en retard désolée, mais je ne vais pas vous prendre beaucoup de temps, tout va très bien !
Elle: Avez-vous des douleurs ou contractions ?
Moi: Surtout des douleurs ligamentaires, et quelques contractions quand je m'assoie, après avoir uriner, quand je ri beaucoup, quand j'éternue, quand je me baisse pour faire mes lacets ...
Elle: Plus de 10 par jour ?
Moi: Oui, enfin ça dépend des jours, peut être jusqu'à 15 les jours où j'ai fait plus d'efforts que d'autres, mais ça ne m'inquiète pas car c'est positionnel ou dans des situations bien identifiées, aucune régularité, plus gênantes que douloureuse et elles passent très rapidement.
Elle: Bon bah on va quand même regarder le col pour vous rassurez
Moi: Euh ... non mais c'est bon, j'vous assure, ça va hein
Elle: Oui oui, d'accord, mais comme vous n'avez jamais eu cet examen ça nous donnera une référence au cas où ...
Moi: ... bon bah j'enlève mon pantalon ...
...
...
Elle: Bon bah c'est parfait, col long, tonique et bien fermé

Là où j'ai pensé à toi c'est qu'au pire si vraiment ça t'inquiète, lors de ton prochain rdv tu peux l'évoquer et la SF se fera un plaisir de "tâter" que tout va bien ! Wink


Wink je pense que pour plus de 10 contractions /j, la sf a obligation de verifier!!
Revenir en haut
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 07 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tout aille bien pour toi Very Good 44.

Lors de ma dernière visite mensuelle, ma gynéco a vérifié et le col était très bien, bien fermé Wink

Nanou, je sais que les trajets en voiture ne sont pas recommandés mais malheureusement c'est incontournable pour aller bosser... c'est minimum 40km/jour...
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 16 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'imagine Agatoune, mais j'aurai juste préféré qu'elle me l'explique et qu'elle ne me fasse pas porter le chapeau ! Laughing

Odré, pour te préserver le plus possible est-ce que tu as essayé d'autres positions de conduite ? Jusqu'à la semaine dernière je faisais encore pas mal de route, et de conduire "comme une tite vieille" me soulageait vraiment : position très assise, assez proche du volant et dos bien droit, du coup, bouger mes pieds sur les pédales ne faisaient pas travailler trop mon bidon. On sait jamais, ça peut p't'être te convenir aussi ... Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 21 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Des contractions (non douloureuses), j'en ai à la pelle et à la douzaine tous les jours (je suis quasi au même terme qu'odré). Ca ne m'inquiète pas plus que ça, c'était déjà comme ça pour la 1ère. J'ai un utérus contractile et un col qui reste bien fermé (même quand il s'agit de laisser passer un bébé d'ailleurs)

Je crois que le bon moment pour consulter, c'est quand tu es inquiétée par quelque chose...
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 07 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

« very good 44 » a écrit:


Odré, pour te préserver le plus possible est-ce que tu as essayé d'autres positions de conduite ? Jusqu'à la semaine dernière je faisais encore pas mal de route, et de conduire "comme une tite vieille" me soulageait vraiment : position très assise, assez proche du volant et dos bien droit, du coup, bouger mes pieds sur les pédales ne faisaient pas travailler trop mon bidon. On sait jamais, ça peut p't'être te convenir aussi ... Wink


Mais je conduis comme ça
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 18 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien nous y voilà, 1er arrêt de travail pour une semaine...
Bébé va bien, mon col est bien mais fatigue +++ et migraine 24/24.....

C'est partit pour une semaine de repos intensif, enfin en théorie Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 21 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

migraine 24/24 j'ai connu ça pour mon deuz, ça a duré 8 jours plein, une horreur Evil or Very Mad
un petit tour chez l'ostéo peut te faire du bien et repose toi surtout Wink
Revenir en haut
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 21 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Prend bien soin de toi et profite de cette petite pause bien méritée Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group